soracabana a écrit:J'ai commis plusieurs erreurs qui m'empêchent de véritablement tester le confort et l'agrément de ces roues Asterion :
- Les Conti Sprinter ne sont sans doute pas les meilleurs boyaux. Toutefois je n'ai eu aucun problème de crevaison ou détérioration, ils ont l'air solides car j'ai roulé sur des routes très dégradées.
- J'ai utilisé la colle Conti carbone, alors que vraisemblablement selon les utilisateurs chevronnés il semble plus judicieux de coller avec la Mastic one ou la Conti orange pour jantes alu, mais le collage a tenu jusqu'à présent.
- Un peu trop gonflé à 9b au départ. J'ai dégonflé à 8b et le confort est maintenant meilleur sans être flamboyant.
- Dans la jante carbone je n'ai pas limé l'entrée du passage de la valve qui ne doit pas rentrer complètement dans son logement. Je pense que le saut vient de là.
Je vais essayer de remédier à ces problèmes lorsque j'aurais un peu de temps ainsi que le courage d'enlever les boyaux, de nettoyer les jantes, de limer et de remonter d'autres boyaux dont le choix n'est pas encore arrêter. Possible que j'essaye des Conti Compétition pour commencer.
Sinon j'ai suivi les conseils de Miki et acheté une vieille roue sur troc-vélo pour détendre les boyaux.
Sans vouloir tirer sur l'ambulance et vu ton nombre de messages (presque 1100), je serais tenté de te dire : ça fait des années qu'il est précisé que la colle spéciale carbone est à éviter, que ça ne sert à rien de sur-gonfler, que le trou du passage de la valve doit être vérifié... tu t'es fait avoir comme un bleu.
Ce que tu peux faire maintenant, en attendant tes nouveaux boyaux (et ça va te prendre 1/4 d'heure). Tu enlèves tes boyaux. Au préalable, si les boyaux que tu utilises n'ont pas de sens de montage, tu fais une marque (moi je prends un stylo correcteur genre Tipp-Ex) sur le boyaux et sur la jante comme un trait continu. Ca t'évitera de douter du sens de montage et ça t'évitera aussi de remettre une couche de colle. Donc tu décolles. La colle va, suivant les endroits, rester davantage sur la jante ou sur le boyau (d'où l'intérêt de le recoller dans le même sens). Tu élargis le trou de la valve.
Une fois terminé, avant de remonter, tu réactives la colle. Pour ce faire, tu prends un chiffon imbibé de White Spirit. Tu le passes sur la jante et sur le boyau. Tu attends quelques minutes (3 à 5) Quand la colle devient poisseuse sous le doigt, tu remets ton boyau en place et tu le gonfles.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.