cuissards

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: cuissards

Messagede Kayou » Lun 8 Sep 2014 11:23

Pas trouvé que les sous vêtements Brynje, increvable en plus et transfert de chaleur/humidité top étant donné que c'est en maille
Kayou

Messagede Velociped38 » Lun 8 Sep 2014 11:34

Pour la longue distance j'utilise un Xbionic, vraiment pas donné, mais vraiment top. C'est pas non plus ce qu'il y a de plus léger loin de là, mais pour passer la journée sur la selle quelque soit la température, la régul thermique est excellente. Par contre... Increvable, au bout de 2 ans et un peu plus de 10000km, j'ai du jeter mon précédent encore en état neuf... les pompiers me l'ont coupé après une boite avec fracture du col du fémur.
Velociped38

Messagede TT » Lun 8 Sep 2014 15:39

LionelB a écrit:De toute facon je trouve les premieres couche en merino tout a fait inadapte a la pratique du velo. Ca ne seche pas vite et tu es trempe donc en general gele.

C'est joli de généraliser, mais clairement je ne pense pas que tout le monde transpire de la même façon.
TT

Messagede LionelB » Lun 8 Sep 2014 16:08

TT a écrit:
LionelB a écrit:De toute facon je trouve les premieres couche en merino tout a fait inadapte a la pratique du velo. Ca ne seche pas vite et tu es trempe donc en general gele.

C'est joli de généraliser, mais clairement je ne pense pas que tout le monde transpire de la même façon.

Je transpire peu, pour ceux qui transpirent beaucoup c'est encore pire. La laine merino ne seche pas vite, ce n'est pas une generalite mais une verite ;)
LionelB

Messagede Renateau » Mar 9 Sep 2014 09:56

+1. Ça peut paraître clairement péremptoire, mais la sous-couche en mérino pour le vélo de course (donc pas pour les trajets pendulaires ou de proximité) est à déconseiller au plus haut point.

Bien qu'elle comporte de très clairs avantages (peu d'odeurs, agréable à porter à même la peau), le problème principal de cette matière est qu'elle sèche très mal. Donc cela refroidit atrocement le corps, même à des températures extérieures clémentes. Je transpire également assez peu, mais il faudrait ne pas transpirer du tout pour porter un sous-pull en mérino sans avoir froid.

Par contre, les maillots en mérino (combinés à une sous-couche synthétique type polypropylène ou polyester) sont fabuleux, notamment pour leur allure et leur confort.
Renateau

Messagede duduche » Mar 9 Sep 2014 10:28

Belle synthèse ;) D'accord avec toi, avec vous sur les sous vêtements mérino classique, en particulier Rapha. Ca marche pas en 1ère couche mais en 2ème couche c'est très bon.
Toujours chez Rapha, il y a quand même une 1ère couche avec du mérino qui fonctionne bien avec les avantages du mérino sans ses inconvénients : http://www.rapha.cc/fr/fr/shop/merino-mesh-base-layer/product/MBL01
duduche

Messagede stoby » Mar 9 Sep 2014 11:21

Mon retour d'expérience ASSOS vs RAPHA

J'ai toujours eu des cuissards ASSOS série MILLE (y compris un ancien GORE série MILLE avec peau ASSOS à l'époque) et j'en étais toujours très satisfait. L'an dernier un de mes cuissards ASSOS a commencé à se trouer au niveau de l'assise, peut être à cause des frottements latéraux avec une selle dont les bords sont un peu abrasifs. C'était la première fois que cela m'arrivait avec du ASSOS. J'ai contacté le SAV, envoyé photos et me suit fait remballer : faut passer par votre revendeur qui fera le diagnostic, etc...; mon cuissard ayant été acheté sur le net en Allemagne, j'ai laissé tomber.
Ce cuissard arrivant quand même en bout de vie, je me lance suite à lecture de différents posts dans l'achat d'un RAPHA BIB CLASSIC d'autant plus qu'ASSOS a arrêté la série MILLE.
Commande passée lundi 01/09 au matin et reçue chez moi le 02/09 à midi en DHL !

Premier test le week end dernier sur une sortie route de 4h environ : et bien que du tout tout bon. Si au premier abord la peau paraît moins technique que la peau ASSOS, il n'en est rien. Je trouve le confort même meilleur notamment car la peau remonte plus sur les côtés. Au niveau de la finition c'est kif kif avec ASSOS, du tout bon. Le cuissard RAPHA est quand même plus lourd que mon ASSOS mais ce n'est pas gênant. Un seul bémol, la version BIB CLASSIC est plus chaude que le MILLE de ASSOS donc, par gros soleil ça chauffe plus : à réserver donc aux sorties un peu plus tempérées ou bien sinon tenter le modèle LIGHT de chez RAPHA.
stoby

Messagede lpikachu58 » Mar 9 Sep 2014 11:45

duduche a écrit:Belle synthèse ;) D'accord avec toi, avec vous sur les sous vêtements mérino classique, en particulier Rapha. Ca marche pas en 1ère couche mais en 2ème couche c'est très bon.
Toujours chez Rapha, il y a quand même une 1ère couche avec du mérino qui fonctionne bien avec les avantages du mérino sans ses inconvénients : http://www.rapha.cc/fr/fr/shop/merino-mesh-base-layer/product/MBL01

ben j'ai une première couche mérino pour l'hiver de chez defeet. C'est assez bon! C'est d'ailleurs le meilleur sous-vêtement d'hiver que j'ai eu.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede seb@bes » Mar 9 Sep 2014 11:47

Cet été j'ai eu l'opportunité d'acheter chez RAPHA :
- maillot lightweight
- classic BIB
- sous vetement light manches courtes
- chaussettes Merino
Au fait niveau taille = idem Assos dans mon côté (maillot S trop petit derrière pour accès aux poches => M)

En résumé je dirais que :
- Assos ce sont des produits très techniques et généralement la fonctionnalité et le confort au roulage sont atteints
- Rapha ce sont des matériaux et une construction moins technique moins "deutsche engineer" mais un confort et une finition remarquable

- cuissard : le toucher est super soyeux, la peau moins technique effectivement se fait totalement oubliée, l'ouverture totale dans le dos permet de moins transpirer que les Assos Mille (S5), Uno (S5) ou F1-13 (S2) que j'ai
- maillot lightweight : super léger effectivement, idéal par temps chaud autour de 20°C et encore j'ai roulé à moins mais toujours avec le sous vetement ; je regrette que la fermeture de la poche soit à mon sens à l'envers (contraire à Assos) et que le bas du maillot s'entortille parfois en position couchée
- le sous vêtement je le trouve de la même veine que mon Craft Light : on l'oublie et il rafraîchit un peu quand il fait chaud et surtout évacue dès qu'il y a une légère brise ; moi aussi je le recommande vivement !
- les chaussettes : je suis plus sceptique car l'impression de ressentir la transpiration (surtout quand j'enlève les chaussures donc c'est pas grave) plus que les chaussettes Assos que j'utilise quasi exclusivement (mille, spring/fall et skinweb) et aussi de sentir plus la fraîcheur sur les doigts de pied (je veux dire que j'aurai presque l'impression de risquer d'avoir froid si T<15°C). Est-ce l'effet du Merino ? je pense...question d'habitude sans doute.

Conclusion : les produits Rapha sont très chers (parfois plus que Assos) mais le résultat est là et l'assemblage ainsi que la qualité des matériaux sont globalement de qualité. Perso plus l'impression (en terme ressenti tactile et à porter) d'acheter un vêtement "classique" qu'une combinaison sportive.
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede Nonaud » Mar 9 Sep 2014 12:32

Pour les utilisateurs de cuissards Decathlon Aerofit 9, hormis les cas de peau de chamois qui se découse, quel bilan faites-vous de votre cuissard ? Votre retour sur la tenue dans le temps des élastiques (ceux au bout des jambes notamment) m'intéresse. Est-ce qu'ils ont tendance à se détendre ? Est-ce que le bout des jambes à tendance à remonter ou est-ce qu'il reste bien en place pendant l'effort ?
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
Nonaud

Messagede xterragirl » Mar 9 Sep 2014 18:53

J'ai plus que des cuissards DKT ,j'en suis super content, rien n'a bougé, rapport qualité/prix du coup pour moi imbat :idea: table
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede Crochard bike » Jeu 6 Nov 2014 21:53

Bonsoir à tous je viens de tester une tenue gore oxygen,
nouveau pour 2015. J'ai été très agréablement surpris sur la qualité du cuissard ainsi que sa peau de chamois très épaisse.
Je portais déjà des cuissards Assos, donc j'ai pu comparer ces deux marques.
Y a-t-il quelqu'un qui roule sur du Gore et qui confirme mon ressenti et la qualité gore dans le temps ?
New site @CrochardBike. Infos, nouveautés, tests du matériels cyclistes haut-de-gamme..
SITE :http://WWW.CROCHARDBIKE.COM
Crochard bike

Messagede Kipukipet » Ven 7 Nov 2014 13:50

De mon côté j'ai eu deux cuissards mavic (un court et long), en taille L (ma taille habituel). Je ne pas dire qu'il soit trop petit, mais la coupe est très bizzarre, en tous cas elle ne me convient pas. Elle trop courte en longeur, et trop large au niveau de l'entrecuisse.
Kipukipet

Messagede Crochard bike » Ven 7 Nov 2014 14:24

Je ne connais pas les vêtements Mavic cependant pas eu de problème de taille avec gore et Assos
New site @CrochardBike. Infos, nouveautés, tests du matériels cyclistes haut-de-gamme..
SITE :http://WWW.CROCHARDBIKE.COM
Crochard bike

Messagede sandatos » Ven 7 Nov 2014 16:27

Kipukipet a écrit: Elle trop courte en longeur, et trop large au niveau de l'entrecuisse.

d'après ton pseudo vaut mieux qu'ils soient larges à cet endroit :mrgreen:

Aucun problème de proportion sur les miens.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede rismis » Ven 7 Nov 2014 21:48

j'ai eu également un problème d'ajustement sur un collant Mavic Inferno, la longueur était bonne par contre le tissu au niveau de la cheville était complètement détendu, je l'ai renvoyé en remboursement sans problème.
Mis à part ce défaut je trouve que c'est un bon produit.
rismis

Messagede fortdefrance » Mar 11 Nov 2014 20:23

bonjour
ayant cuissard assos F1uno....tres bien.. combinaison assos absolument superbe comme dans un gant mais petit defaut j en ait possede deux et meme soucis les fermetures eclairs trop fragile et pour ainsi dire inchangeable
suis passer sur x bionic tres bien egalement
et voulu me faire plaisir et je viens de prendre Cuissard Court à Bretelles ASSOS T.CAMPIONISSIMO S7 et ce matin sur une sortie de 85 km pour une premiere utilisation je l ai trouve absolument superbe totalement different des autres pourtant tres bien.
hyper leger les bretelles plus larges sont une reussite un prix tres eleve mais franchement superbe ressenti certains ont ils ressenti cette difference ?
fortdefrance

Images: 0

Messagede nonante » Mar 18 Nov 2014 16:05

Pour en rajouter une couche
Suite à l''achat d'un : Assos Cuissard T FI.Mille_S5 classique ,toujours sous garantie , expédié depuis un mois par l’intermédiaire du SAV , du site sur lequel je l'ai acheté , pour le motif suivant : " la constance de la couleur n'a cessé de varier pour être plus proche du gris/rosé que du noire sur la partie basse , partie non recouverte par le maillot , je veux bien que ce soit le soleil mais tout de même (je suis en Bretagne) . ce cuissard ) à été régulièrement lavé à la main , avec le produit conseillé : Assos Active Wear Clean .
Depuis aucune nouvelle , et je vois que je ne suis pas seul ...C'est vraiment désolant pour des produits à ce tarif , cela n'encourage pas à renouveler l'expérience chez ASSOS .
nonante

Messagede piou » Mer 19 Nov 2014 04:30

Pour ma part, 2 maillots Assos (1 court FiUno et un long Intermediate Evo) dont les fermetures éclairs ont làché, trop fragiles.

Mon retour SAV Rapha: on ne peut pas rêver mieux! Sur 2 mois, ils m'ont filé 2 bons d'achat de la valeur des produits (160€ et 220€) pour remplacer un 3/4 Bib Short un peu usé à l'entrejambe et un Pro Team Bib Short qui avait un peu décoloré. Le tout sans discuter, sur simple envoi de mail (photos), et réponse dans la journée!
Au vu de la qualité de service, et de la quantité de bons promo qu'ils offrent (25%, puis 20% encore ces 2 derniers mois sur le total de mes commandes), je ne trouve pas leurs prix injustifiés ou supérieurs aux autres du même niveau de qualité.

Sans compter la rapidité de leurs livraisons, les echanges gratuits (même apres 30 jours d'essai pour la gamme Classic), les réparations gratuites en cas de crash,...c'est TOP.
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede hidalgo » Mer 19 Nov 2014 09:28

décevant tout ça, ASSOS était seul sur le marché de l'équipement haut de gamme et tous ces retours sur le SAV lamentable favorisent son concurrent RAPHA qui lui a compris comment faire pour récupérer cette clientèle, en espérant que leur stratégie commerciale durera dans le temps?
hidalgo

Messagede sandatos » Mer 19 Nov 2014 10:55

ASSOS était seul sur le marché de l'équipement haut de gamme

si par haut de gamme tu entends très cher, alors oui Assos sont au top.
Si tu entends bonne qualité des produits, alors y'en a plein des marques...

Après, je ne sais pas si on peut donner une image "haut de gamme" à un marque lorsqu'elle délocalise dans un pays à bas coût... :roll:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

cuissards

Messagede phill35 » Mer 19 Nov 2014 11:04

C'est fabriqué où RAPHA ?
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede rickyfirst » Mer 19 Nov 2014 11:24

a plusieurs endroits suivant les gammes et produits
rickyfirst
.

cuissards

Messagede phill35 » Mer 19 Nov 2014 11:28

Et les cuissards ?
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede rickyfirst » Mer 19 Nov 2014 12:00

Il y a 2 a 3 ans c'était Nalini maintenant je ne sais pas.
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Mer 19 Nov 2014 13:41

rickyfirst a écrit:Il y a 2 a 3 ans c'était Nalini maintenant je ne sais pas.

En chine à priori.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede hidalgo » Mer 19 Nov 2014 13:58

sandatos a écrit:
ASSOS était seul sur le marché de l'équipement haut de gamme

si par haut de gamme tu entends très cher, alors oui Assos sont au top.
Si tu entends bonne qualité des produits, alors y'en a plein des marques...

Après, je ne sais pas si on peut donner une image "haut de gamme" à un marque lorsqu'elle délocalise dans un pays à bas coût... :roll:

le "haut de gamme" existe dans tous les secteurs commerciaux, les fabricants ciblent leur clientèle, Assos a fait ce choix et propose des produits chers, il ne faut pas y voir là une connotation "réservé aux riches", dans son vestiaire on peut avoir une ou deux pièces, c'est un choix..., pour la qualité à ces débuts elle était très bonne mais en deçà actuellement, du moins pour son SAV. Il est vrai que rare sont les vélocistes qui proposent les équipements Assos car peu de demande eu regard du prix.
Maintenant concernant la délocalisation ils font fabriquer dans un pays Européen, tous ne le font pas, Rapha c'est en chine et vu les prix pratiqués en sachant que c'est de l'achat en ligne sans intermédiaires je suis tenté de dire que c'est très cher...!
hidalgo

Messagede sandatos » Mer 19 Nov 2014 14:35

un pays européen d'accord mais pour une marque qui essaie bien de faire passer sa "qualité Suisse", et qui vend ses cuissards made in Roumanie au dessus de 100 euros...

Je préfère prendre Sugoi, marque canadienne made in Canada.
Il y a aussi Löffler, marque autrichienne made in Austria.
sandatos

Messagede LionelB » Mer 19 Nov 2014 15:29

Rapha fabrique en Chine. Leur service client est excellent, il vaut mieux d'ailleurs. J'ai quelques pieces Rapha. J'aime bien la gamme pro-team, en particulier la pro-team jacket.

Pour ma part j'ai toujours ete satisfait du service client Assos. La qualite est par contre moins bonne qu'il y a dix ans. c'est clair. J'ai toujours un cuissard FI13-S2, il a plus de 10 ans.... Mes FI13-S5 ne durent pas aussi longtemps.
LionelB

Messagede mathgen » Mer 19 Nov 2014 17:45

Une petite précision, mais qui peut avoir son importance concernant Rapha : Pour les maillots et sous maillots, effectivement, fabrication chinoise... Ceci dit, irréprochable. Comme dans n'importe quel domaine, tout dépend du cahier des charges des fabricants... En ce qui concerne l'étique, certes...
Par contre leurs cuissards d'un confort absolu selon moi (et mon postérieur) son made in Italie ! Les Pro Team, comme les Classic Bib... Personnellement ayant les deux, j'ai une énorme préférence pour la collection Pro Team. Le confort est équivalent, mais la coupe des Pro Team est plus compressive, ne bouge absolument pas dans l'effort et me semble plus durable dans le temps, notamment au niveau des coutures moins exposées aux frottements.
mathgen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route