Sammy Sanchez a écrit:Je me demande comment réagissent des cadreurs expérimentés dans le design de leur cadre, quand le client le contacte avec la géométrie déjà arrêtée.
Je suis sûr qu'ils essaient de "discuter" certains petits détails qui leur tiennent à coeur car le design de leur vélo est parfois leur signature.
Certaines "grandes gueules" doivent t'envoyer balader
La plupart des cadreurs experimentes refuseront de faire un cadre "debile" et ils ont completement raison. Ce n'est pas au client de decider de la geometrie sauf si il est a la recherche d'un "soudeur".
Dans l'exemple de mon Spectrum, quand j'ai discute avec Tom il m'a demande ce que j'aime dans mes velos actuels, ce que je n'aime pas dans les velos que j'ai eu avant etc.... Il en a conclu un dessin de cadre qui est proche de mon Crumpton. Ceci dit mes velos ont des geometries tout a fait traditionnelles donc Tom ou Paul a Rock Lobster sont tres a l'aise dans la discussion. Si j'arrivais avec un dessin de cadre hors normes je suis sur qu'ils refuseraient de faire le cadre.
Pour un client moins experimente dans les cadres sur mesure il doit pouvoir faire confiance au cadreur et le laisser faire.
L'approche Richard Sachs ou Dario Pegoretti est different. Avec eux tu ne discutes pas geometrie, ils ont leur geometrie, tu y adheres ou pas. Ceci dit leur geometrie est egalement tout a fait "standard".