Scoop mondial ! Le Look 986 !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede patatrice » Sam 14 Avr 2007 18:37

GABRI a écrit::-k C'est un effet d'optique ou j'ai l'impression que le tube verticale "coulisse" dans l'assemblage tube horizontal + haubans ??


L'ensemble tube diagonal/tube horizontal( appelé boomerang) et les haubans sont collés sur le tube vertical.
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Messagede roulmoncoq » Sam 14 Avr 2007 20:08

ouep un vtt en carbonbon la rocaille ca va tout peter le vernis c cool :lol:
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Messagede BiBi WET » Sam 14 Avr 2007 20:29

roulmoncoq a écrit:ouep un vtt en carbonbon la rocaille ca va tout peter le vernis c cool :lol:


J'ai un Scale et je roule dans le sud et pas de PB.
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Messagede pyf » Ven 20 Avr 2007 20:18

Attention Scoop Mondial, le retour :lol:
Je passais devant chez Look cet aprem, quand soudain j'ai vu ça :

Image

Heureusement que j'avais mon appareil photo en poche... et comme le vélo n'était pas surveillé, j'en ai profité pour le voler (shuuut, ça reste entre nous :lol: ) et retourner prendre des photos de détail un peu plus loin :lol: :lol: :lol:

Image

Image




.............. Pyf, on t'avait pourtant dit d'arreter l'alcool :oops:
Dernière édition par pyf le Ven 20 Avr 2007 20:53, édité 2 fois.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

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Messagede crazymountainbiker » Ven 20 Avr 2007 20:45

pyf a écrit:Attention Scoop Mondial, le retour :lol:
.............. Pyf, on t'avait pourtant dit d'arreter l'alcool :oops:


A mon avis, c'est plutôt l'odeur de la colle à boyaux qui te rend dans cet état ;-)

On a même les pédales en gros plan ! Que de scoops sur ce post !!!
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Messagede BiBi WET » Ven 20 Avr 2007 20:55

crazymountainbiker a écrit:
pyf a écrit:Attention Scoop Mondial, le retour :lol:
.............. Pyf, on t'avait pourtant dit d'arreter l'alcool :oops:


A mon avis, c'est plutôt l'odeur de la colle à boyaux qui te rend dans cet état ;-)

On a même les pédales en gros plan ! Que de scoops sur ce post !!!


C'est ce qui est bien dans les photos de PYF: Il y a toujours plus à voir que le sujet principal si on cherche bien... Les jantes étaient d'ailleurs déjà en photo il y a peu si je ne fais pas erreur (mais pas en "sujet" principal).
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Messagede ocus » Ven 20 Avr 2007 20:58

Pouf, pouf, disparuche les pédales... :lol:

Il manque qq chose..........
... Des poids, des poids, des poids !!!!!!!!
:D
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Messagede crazymountainbiker » Ven 20 Avr 2007 21:10

ocus a écrit:Pouf, pouf, disparuche les pédales... :lol:

Il manque qq chose..........
... Des poids, des poid, des poids !!!!!!!!
:D


Ah ah ! Moi j'ai la photo heu, nananinanère
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Messagede fredo » Ven 20 Avr 2007 21:52

quand même je prefere la version en rouge qui était a la SEA.

par contre c'est vrai que le marquage LOOK est plus que présent et cela est du a sa paternité route, par contre pourquoi ne mets tu pas la WC blanche qui donnerai bien mieux avec le cadre blanc?
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede JFD_ » Dim 29 Avr 2007 22:51

Arf, les affres du marketing #-o . Voici une nouvelle version du LOOK 986 . (j'ai pu vérifier : cette version là est bien antérieure :lol: :lol: ).

Je ne trouve pas cette version très sexy quand même (enfin, j'dis ça moi :roll: :roll: )

Il y a des fois, faudrait faire gaffe avant de donner un numéro comme appellation commerciale ImageImage
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Messagede cocker77230 » Lun 30 Avr 2007 07:09

=D>
Excellente tenue de route et trés térs bon maintien du pilote dans les courbes. :lol:
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Messagede JFD_ » Lun 30 Avr 2007 08:06

En fait, j'ai fait une requête Google pour voir comment les diverses actions commerciales portaient leurs fruits et ... en bas de la 1ère page :lol: :lol:
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Messagede Manu35 » Lun 30 Avr 2007 08:36

pyf a écrit:Attention Scoop Mondial, le retour :lol:
Je passais devant chez Look cet aprem, quand soudain j'ai vu ça :

Image

Heureusement que j'avais mon appareil photo en poche... et comme le vélo n'était pas surveillé, j'en ai profité pour le voler (shuuut, ça reste entre nous :lol: ) et retourner prendre des photos de détail un peu plus loin :lol: :lol: :lol:

Image

Image




.............. Pyf, on t'avait pourtant dit d'arreter l'alcool :oops:



Salut PYF!
Bon maintenant que tu as volé ce spad tu peux le démonter et nous donner le poids de ce cadre alors!!!!

Sinon quelle est la marque de ces fameuses jantes à "boyauxVTT"?
Connais tu le poids de celles-ci?
et le poids de ces roues (jantes à boyaux,moyeux Tune et rayons???)?
As tu aussi le poids de ces fameux "boyaux"?
a +
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Messagede Olibabe » Lun 30 Avr 2007 09:19

Quelle chance, des boyaux Tufo :lol:

Pour info, j'ai pesé les nouveaux Dugast de l'équipe Swisspower à 525g 8)

Chambre à air latex médical ultra résistante, profil Ritchey/Dugast développé pour les boyaux, etc. Bientôt en vente pour les particuliers à environ 130€ le bout.

Voir aussi le post des boyaux pour la route pour connaître les secrets de collage du maître! :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede lkampione » Lun 30 Avr 2007 17:09

Olibabe a écrit:Chambre à air latex médical ultra résistante, profil Ritchey/Dugast développé pour les boyaux, etc. Bientôt en vente pour les particuliers à environ 130€ le bout.

pour la modique somme de 130euros j'aurais meme dit a ta place, soit a peu pres un pneu, pardon un boyau au prix de deux jeu de roues. Ca sent la bonne affaire quand meme
moi un WW non a moins que...oui en fait

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Messagede Bip Bip » Lun 30 Avr 2007 18:25

au risque de passer pour ce que je suis, un noob, pourrait-on me rappeler l'intérêt des boyaux?
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Messagede Flobikeur » Lun 30 Avr 2007 19:30

Bip Bip a écrit:au risque de passer pour ce que je suis, un noob, pourrait-on me rappeler l'intérêt des boyaux?


Il permettent de rouler en basse pression (même très basse pression). Tu ne peux pas crever par pincement.
De plus, en théorie, les jantes boyaux sont plus légères que les jantes à pneus (surtout car on peux utiliser du carbone je pense, alors uqe ça doit être plus difficile avec des pneus vu les contraintes).
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Messagede wwwfabien » Lun 30 Avr 2007 19:41

Flobikeur a écrit:
Bip Bip a écrit:au risque de passer pour ce que je suis, un noob, pourrait-on me rappeler l'intérêt des boyaux?


Il permettent de rouler en basse pression (même très basse pression). Tu ne peux pas crever par pincement.

Ouai comme le tubeless tu peux tellement baisser la pression qu'après tu pince plus la chambre mais tu nique la jante.
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Messagede rickyfirst » Lun 30 Avr 2007 20:48

wwwfabien a écrit:
Flobikeur a écrit:
Bip Bip a écrit:au risque de passer pour ce que je suis, un noob, pourrait-on me rappeler l'intérêt des boyaux?


Il permettent de rouler en basse pression (même très basse pression). Tu ne peux pas crever par pincement.

Ouai comme le tubeless tu peux tellement baisser la pression qu'après tu pince plus la chambre mais tu nique la jante.


Sauf que ds le cas du boyau, vu la souplesse des flancs, tu protèges la jantes (si si j'ai déjà rouler à plat 20 km avec une jante carbone sans rien âbimer).
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Messagede frosties » Lun 30 Avr 2007 22:00

Flobikeur a écrit:
Bip Bip a écrit:au risque de passer pour ce que je suis, un noob, pourrait-on me rappeler l'intérêt des boyaux?


Il permettent de rouler en basse pression (même très basse pression). Tu ne peux pas crever par pincement.
De plus, en théorie, les jantes boyaux sont plus légères que les jantes à pneus (surtout car on peux utiliser du carbone je pense, alors uqe ça doit être plus difficile avec des pneus vu les contraintes).

Pas de crevaison par pincement ? Pourtant il y a bien une chambre à l'intérieur.
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Messagede JFD_ » Lun 30 Avr 2007 22:12

Moui, enfin, les boyaux en VTT, je ne suis pas convaincu au délà de la nouveauté :? Mais comme je n'ai pas réellement testé en vrai TT cassant et caillouteux, c'est juste un sentiment.
D'ailleurs, pour ceux qui seront à Gruissan le 03/06 pour la manche de la CdF marathon, le massif de la Clape et les boyaux, vaudrait mieux éviter :lol: Là, ricky, tu ne roulerais pas 20 bornes sans amocher la jante. Garanti à 100%
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Messagede modjo76 » Ven 4 Mai 2007 16:33

Pour info, les nouvelles pédales LOOK = QUARTZ seront déclinées en 3 gammes : Quartz (poids réel = 248gr la paire, 59€), Quartz Carbone (228gr la paire, 109€), Quartz Carbone Ti ( 200 gr la paire, 249€)

Voilà 8)
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Messagede Thierry » Ven 4 Mai 2007 18:43

modjo76 a écrit:Pour info, les nouvelles pédales LOOK = QUARTZ seront déclinées en 3 gammes : Quartz (poids réel = 248gr la paire, 59€), Quartz Carbone (228gr la paire, 109€), Quartz Carbone Ti ( 200 gr la paire, 249€)

Voilà 8)


Le rapport poids/prix a l air tres sympa :wink:
Est le mme principe que la 4x4 (crank)?
SI c est le cas, je sais vers quoi je dois regarder le cas ou je dois ramplacer mes crank.
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Messagede crazymountainbiker » Ven 4 Mai 2007 22:56

Et elles sont "prévues" pour quand ces pédales ?
Si t'as déjà les prix et les poids exacts, ça doit être pour bientôt ?
J'vais attendre un peu avant de racheter une paire de cranks (j'ai plié un arceau il y a 2 semaines, sur une souche :evil: )
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Messagede fredo » Sam 5 Mai 2007 09:45

si PYF passe par là pourra p'tre nous en dire plus?
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede Nuts » Lun 7 Mai 2007 21:35

Elle me fait craquer cette bicyclette...Sinon concerannt Gruissan et son terrain caillouteux qui aurait un bon conseil de pneu pour ce type de terrain tout en restant dans du light, actuellement je roule en supersonic mais c'est plutot fragile.
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
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Messagede Gillight » Mar 8 Mai 2007 11:55

Salut,

Pour moi ce serait : Nobby Nic / TT ( Ar ) :lol:
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Messagede frank » Mar 8 Mai 2007 11:57

pour moi nobby nic 2.1 devant et malgré tout racing ralph derriere legerement surgonflé
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Messagede Nuts » Mar 8 Mai 2007 21:04

Les TT ont une bonne réputation sur terrain plein de caillasse. Il y en a a se point la bas?
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
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Messagede modjo76 » Ven 18 Mai 2007 11:01

crazymountainbiker a écrit:Et elles sont "prévues" pour quand ces pédales ?
Si t'as déjà les prix et les poids exacts, ça doit être pour bientôt ?
J'vais attendre un peu avant de racheter une paire de cranks (j'ai plié un arceau il y a 2 semaines, sur une souche :evil: )


Pour l'instant j'en sais pas plus j'en saurais plus ce week end
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