matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Régisix » Dim 17 Aoû 2014 09:51

4000 euros avec les roues Fulcrum 35, neuf il vaut pas loin du double.
Régisix

Messagede patatrice » Dim 17 Aoû 2014 10:07

Régisix a écrit:4000 euros avec les roues Fulcrum 35, neuf il vaut pas loin du double.

Oui, mais ils ne sont pas neufs et puis ce genre de vélos neufs en déstockage, ça se trouve facilement à -30%...........donc pas sur que ce soit de très bonne affaires :(
C'est juste pour dire "je roule sur un vélo de pro"........il en faut pour tous les goûts. :lol:
patatrice

Messagede Kevpro6 » Dim 17 Aoû 2014 12:40

si tu veux mon avis, il y' a moyen de négocier si tu te déplace !
Kevpro6

Messagede Régisix » Dim 17 Aoû 2014 17:12

je suis d'accord avec toi patatrice, vers Juillet on trouve de belle promo oui, c'est vrai :)
Régisix

Messagede julien111 » Lun 18 Aoû 2014 13:32

patatrice a écrit:
Régisix a écrit:4000 euros avec les roues Fulcrum 35, neuf il vaut pas loin du double.

Oui, mais ils ne sont pas neufs et puis ce genre de vélos neufs en déstockage, ça se trouve facilement à -30%...........donc pas sur que ce soit de très bonne affaires :(
C'est juste pour dire "je roule sur un vélo de pro"........il en faut pour tous les goûts. :lol:

Trouve moi le même en campa eps à au prix de ceux de l'ag2r +25% alors! En neuf bien sur...
Si tu crois que les gens qui achètent ça c'est uniquement pour dire "c'était le vélo de bardet ou perraud ou autre" c'est bien pour toi. Mais si ça te viens pas à l'idée que c'est gens la les achètent car ils font de bonne affaire c'est dommage pour toi!
Pour en avoir vu plusieurs (des KOM et des focus) et même être aller à l'atelier de l'ag2r, les vélo sont vraiment nikel(révisé, chaînes,guido, câblerie, vélo réglé à ta taille) rien avoir avec les canyon de la katusha.
Beaucoup de coursiers vers chez moi en ont. Et eux je peut te dire que c'est pas juste pour ce la raconter!
julien111

Messagede julien111 » Lun 18 Aoû 2014 13:35

Chambéry Cyclimqe Formation (anti chambre de AG2R) vendent aussi leur focus izalco en campa chorus
http://www.chamberycyclismeformation.com/boutique/materiel/
Ça vaut le coup, et la tu vas pas me dire que c'est pour dire que c'est pour roulé sur un vélo à un pro
(Quoi que si t'as de la chance tu pourra tomber sur celui de Latour)
julien111

Messagede lpikachu58 » Lun 18 Aoû 2014 14:13

julien111 a écrit:
patatrice a écrit:

Trouve moi le même en campa eps à au prix de ceux de l'ag2r +25% alors! En neuf bien sur...
Si tu crois que les gens qui achètent ça c'est uniquement pour dire "c'était le vélo de bardet ou perraud ou autre" c'est bien pour toi. Mais si ça te viens pas à l'idée que c'est gens la les achètent car ils font de bonne affaire c'est dommage pour toi!
Pour en avoir vu plusieurs (des KOM et des focus) et même être aller à l'atelier de l'ag2r, les vélo sont vraiment nikel(révisé, chaînes,guido, câblerie, vélo réglé à ta taille) rien avoir avec les canyon de la katusha.
Beaucoup de coursiers vers chez moi en ont. Et eux je peut te dire que c'est pas juste pour ce la raconter!

Ouais sauf que tu pars sans garantie et avec des vélos qui ont pas mal roulés car les mulets de gallerie sans récupérer pour l'entrainement la saispon suivante s'il n'y a pas de changement de partenaire.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Régisix » Lun 18 Aoû 2014 14:45

apparement dans ce débat, les arguments des deux cotés se tiennent.

Et chez Ag2R, ils semblent donc plutôt réglos ;)

Et de manière général, faut t'il avoir un peu de chance ?
le client heureux ou chanceux choisira naturellement son camp, et vice et versa.
;)
Régisix

Messagede arnaud_74 » Lun 18 Aoû 2014 15:36

un pote a acheté un izalco team 2013 chez Chambéry cyclisme formation / AG2R LM en Super Record / Fulcrum Racing Speed 50mm.

Vraiment du beau matos, et avant la vente : le vélo a été mis à ses côtes et révisé , la guido, la chaîne et les boyaux changée.

SAV RAS , il y est retourné pour un réglage et sans soucis (c'est pas un véloptimal forumeur ;) )

Le plus, c'est qu'il roule sur un service course, donc question fiabilité c'est du 100% . Les cadres services course FOCUS ou autres marques sont testés et approuvés par la marque pour le team pro. Ils sont plus fiables et bénéficient de plus de contrôle et de modifications pour les courses pro.

J'ai eu cette confirmation par un coureur pro qui roulait sur cervelo. A l'époque du R3 ancienne génération et boîtier bsa , qui se désolidarisé du cadre. Problème récurant sur ce cadre.
Le sien Rien du tout , malgré de grosses sollicitations. Cervélo lui avait fait un cadre "sur mesure".

Les moins , pour avoir vu l'izalco ; c'est que le vernis et la peinture est marquée à pas mal d'endroit, idem pour les flancs des jantes.

Moi, ça me fend le cœur de voir ça. Forumeur veloptimal oblige.

Ensuite , il est marqué Hutarovich, je suis pas FAN.

Le bonus également c'est que le groupe record et les roues Fulcrum sont des séries spéciales Team AG2R : marquage bleu azur, bien en accord avec le cadre.
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
arnaud_74

Images: 0

Messagede Huge » Lun 18 Aoû 2014 16:15

C'est sure y a du pour et du contre de racheter un vélo de pro, et jusqu'à maitenant tous mes compagnons de route qui ont franchit le pas ne sont pas déçus, notamment avec Ag2R.

En revanche, arnaud_74, ttention à ne pas faire de généralités sur le "service course". Le coureur pro qui roulait sur Cervelo que tu as rencontré était dans ce cas là, mais pour de nombreuses marques il n'y pas de différences entre les vélos des pros et ceux que tu peux acheter. En général ça se joue seulement au niveau des layups carbones et encore, tu peux souvent trouver la copie conforme des cadre des pros en vente. Je ne connais pas le cas particulier de Cervelo, mais je connais bien d'autres cas où les cadres des pros ne sont pas 100% fiable comme tu le dis, en tout cas pas plus fiable que le vélo que tu trouves chez ton vélociste.
Huge

Messagede julien111 » Mar 19 Aoû 2014 07:24

Régisix a écrit:apparement dans ce débat, les arguments des deux cotés se tiennent.

le client heureux ou chanceux choisira naturellement son camp, et vice et versa.
;)

Voilà comme ça tout le monde est content :mrgreen:

Faut juste arrêter de cracher sur des choses qu'on ne connaît, et dire "les vélo sont pourris"
julien111

Messagede albator83 » Mar 19 Aoû 2014 09:39

arnaud_74 a écrit:un pote a acheté un izalco team 2013 chez Chambéry cyclisme formation / AG2R LM en Super Record / Fulcrum Racing Speed 50mm.

Vraiment du beau matos, et avant la vente : le vélo a été mis à ses côtes et révisé , la guido, la chaîne et les boyaux changée.

SAV RAS , il y est retourné pour un réglage et sans soucis (c'est pas un véloptimal forumeur ;) )

Le plus, c'est qu'il roule sur un service course, donc question fiabilité c'est du 100% . Les cadres services course FOCUS ou autres marques sont testés et approuvés par la marque pour le team pro. Ils sont plus fiables et bénéficient de plus de contrôle et de modifications pour les courses pro.

J'ai eu cette confirmation par un coureur pro qui roulait sur cervelo. A l'époque du R3 ancienne génération et boîtier bsa , qui se désolidarisé du cadre. Problème récurant sur ce cadre.
Le sien Rien du tout , malgré de grosses sollicitations. Cervélo lui avait fait un cadre "sur mesure".

Les moins , pour avoir vu l'izalco ; c'est que le vernis et la peinture est marquée à pas mal d'endroit, idem pour les flancs des jantes.

Le bonus également c'est que le groupe record et les roues Fulcrum sont des séries spéciales Team AG2R : marquage bleu azur, bien en accord avec le cadre.

En même temps ce sont des vélos qui roulent, et beaucoup... après 20000/30000 km normal qu'il y ait des marques ;)
albator83

Messagede julien111 » Mar 19 Aoû 2014 11:31

albator83 a écrit:
arnaud_74 a écrit:un pote a acheté un izalco team 2013 chez Chambéry cyclisme formation / AG2R LM en Super Record / Fulcrum Racing Speed 50mm.

En même temps ce sont des vélos qui roulent, et beaucoup... après 20000/30000 km normal qu'il y ait des marques ;)

Voilà on sait très bien que c'est un vélo d'occasion et on sait à quoi s'attendre!
Je pense pas que les vélo soient "jeté par terre" comme quelqu'un a pu dire. Il y'a peut être des chutes, comme avec un vélo acheté sur troc vélo. Sauf que sur troc vélo si il y'a un vice caché, le vendeur peut très bien s'en caché de le dire! Je vois mal un team vendre un cadre fissuré en le maquillant!

Pour moi un focus izalco en campa super record eps à 3200€, ça vaut le coup! En méca à 3000€ c'est déjà moin une affaire mais c'est du vol non plus!
julien111

Messagede Régisix » Mar 19 Aoû 2014 11:38

julien111 a écrit:
Régisix a écrit:apparement dans ce débat, les arguments des deux cotés se tiennent.

;)

Faut juste arrêter de cracher sur des choses qu'on ne connaît, et dire "les vélo sont pourris"

:lol: :lol: :lol: :lol:
mais je le pense sincèrement ! :D
il y a de bons arguments dans les deux cotés ;)

je pense que c'est bien d'être sur place si possible ou moment de l'achat, ça me parait idéal.

c'est vraiment du cas pas cas.
Régisix

Messagede redon » Mar 19 Aoû 2014 12:00

départ à l'instant du tour du limousin............sans voeckler........renversé par une voiture :evil: , clavicule cassée :cry: .......il roulait, comme tous font, juste avant le départ : réglage du capteur, etc, etc
redon

Messagede patatrice » Mar 19 Aoû 2014 12:18

julien111 a écrit:

;)

Pour avoir bossé chez un sous traitant d'une marque française, je vous assure que je n'aurais pas choisi un seul des vélos en retour du Team.
On broyait des cadres neufs aux défauts esthétiques sans gravité, mais on remettait sur le marché des vélos du Team complètement rincés parfois maquillés comme une voiture volée...........mais ça a surement changé aujourd'hui, plus personne n'oserait faire ça, c'est sur :lol:
patatrice

Messagede Amerigo » Mar 19 Aoû 2014 17:41

Va y avoir un paquet de Look cofidis à la fin de l'année du fait que Orbea revient en force qui plus est les Look 2013 ne sont pas tous vendus.
Amerigo

Messagede 1sanglier » Mer 20 Aoû 2014 08:45

redon a écrit:départ à l'instant du tour du limousin............sans voeckler........renversé par une voiture :evil: , clavicule cassée :cry: .......il roulait, comme tous font, juste avant le départ : réglage du capteur, etc, etc

Oui, il a pris un rond point à l'envers !
1sanglier

Messagede xterragirl » Mer 20 Aoû 2014 08:53

Tu es sur ?PArce que j'ai lu qu'il a fait demi-tour à un rond-point, si il le fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pas de souci non ?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede kikad » Mer 20 Aoû 2014 09:02

le truc dont on est sure c'est que c'est le coté droit de la voiture qui a tapé...

donc les supposition peuvent aller bon train! (il a pu rentré dans le rond point sans voir arriver la voiture, il a pu faire demi tour en prenant le sens horraire pour sortir sur la meme route mais dans l'autre sens par exemple)
kikad

Messagede redon » Mer 20 Aoû 2014 11:58

je peux pas vous dire les gars, je suis arrivé au moment ou il était par terre, je n'ai pas vu l'accident se produire, mais quand on voit le pare brise, ça a du taper quand même.......il n'avait pourtant pas l'air assommé ( cela dit je me suis pas approché non plus.....ha j'aime pas ces gens qui s'agglutinent dans ces moments là...quelle indécence ! ).......par contre bonjour la bataille des assurances, non ? ..........comment ça se passe dans ce cas là : accident avec un particulier ? ......parce qu'il peut y avoir un préjudice possible et un manque à gagner pour l'équipe ?
redon

Messagede patatrice » Mer 20 Aoû 2014 14:38

redon a écrit:je peux pas vous dire les gars, je suis arrivé au moment ou il était par terre, je n'ai pas vu l'accident se produire, mais quand on voit le pare brise, ça a du taper quand même.......il n'avait pourtant pas l'air assommé ( cela dit je me suis pas approché non plus.....ha j'aime pas ces gens qui s'agglutinent dans ces moments là...quelle indécence ! ).......par contre bonjour la bataille des assurances, non ? ..........comment ça se passe dans ce cas là : accident avec un particulier ? ......parce qu'il peut y avoir un préjudice possible et un manque à gagner pour l'équipe ?

Hors du parcours de course, c'est le code de la route qui s'applique. Même en cas d'échauffement ou quoi que ce soit d'autre lié à la course.
La loi Badinter limite l'indemnisation aux dommages corporels......rien de plus. Et attention à ne pas se mélanger les pinceaux avec le code de la route...si Thomas a pris un rond point à contre sens,il ne s'agit pas d'un comportement non constitutif d’une faute inexcusable, cause exclusive de
l’accident selon la loi Badinter......il s'agit bel et bien d'une faute selon le code de la route même si l'automobiliste doit rester maître de son véhicule dans toutes circonstances. Et cette faute exclue donc toute autre indemnisation que celle liées à la loi Badinter.

Voilà, si ça peut servir à tous, si on peut faire presque n'importe quoi sur un vélo et être indemnisé en cas d'accident, en cas d'infraction au code de la route cette indemnisation sera limitée aux dommages corporels......peu de chances donc d'espérer un vélo neuf après avoir grillé un feu rouge par exemple.
patatrice

Messagede hugo » Mer 20 Aoû 2014 16:01

C'est pas aucun dédommagement si faute du code la route ou meme non port du casque?
hugo

Messagede xterragirl » Mer 20 Aoû 2014 16:08

N'importe quoi :roll: NON

Et le port du casque n'est obligatoire qu'en compétition et quand c'est marqué dans le règlement d'une équipe(par exemple en EDF sur les entrainements en tenue c'est obligatoire)
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede patatrice » Mer 20 Aoû 2014 16:11

hugo a écrit:C'est pas aucun dédommagement si faute du code la route ou meme non port du casque?

Port du casque??? Pas encore obligatoire sur un vélo :D

Le code de la route est différent de l'application de la loi Badinter...pour ne pas être indemnisé par la loi Badinter, il faut: commètre une faute inexcusable et avoir la responsabilité exclusive de l'accident....et comme le conducteur de l'automobile doit rester maître de son véhicule dans toutes les circonstances....les exclusions à la loi Badinter son très rares.... par exemple,rouler de nuit sans lumière en sens interdit n'en est pas une...même si il s'agit de deux fautes au code de la route.
patatrice

Messagede redon » Mer 20 Aoû 2014 17:31

merci patatrice pour ces précisions ;) .......c'est vrai que naïvement j'ai pensé aux éventuels problèmes d'assurance, puisque c'est pas un cycliste lambda ( je ne veux pas dire que c'est plus grave avec voeckler qu'avec n'importe qui ....)

et je ne sais pas s'il avait son casque, mais il était en basket :D
redon

Messagede phil_thunder » Mer 20 Aoû 2014 17:52

Heu... on est hors sujet là non ?
Y sont assez grands pour se débrouiller, et puis - et c'est tant mieux - personne n'est sérieusement blessé...

Sinon " Redon", c'est toi sur ton avatar ??? Es tu de Redon en Ille et Vilaine ? Aurais tu un " Nez d'Redion ? " ... enfin, Edredon...
J'ai pas pu m'empêcher, sorry... je délire aussi, c'est la fin des " pourries " vacances...
phil_thunder

Messagede redon » Mer 20 Aoû 2014 19:12

alors phil phunder

je ne sais pas si on est hors sujet, je pensais simplement apporter un témoignage quasiment en live et je trouvais que ça aller dans le topic matos de pros ;)

alors pour le reste dans l'ordre........non sur l'avatar ce n'est pas moi, c'est dita von teese......si tu ne connais pas je t'invite à googliser le nom ;)............sinon tu peux aussi chercher Betty page pour une époque plus ancienne.......mais là on est vraiment hors sujet :):):):):):):):):)

et les jeux de mots.........mon pauv' vieux, ça n'a plus aucun effet sur moi depuis belle lurette......mais j'en redon mande :):):):):)
redon

Messagede julXTC » Mer 20 Aoû 2014 19:48

Il n'a pas pris de rond point en sens inverse, seulement une intersection ressemblant à un petit rond point où thomas pensait se trouver prioritaire mais non, pas de cédez le passage à droite comme un rond point classique.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede phil_thunder » Jeu 21 Aoû 2014 06:47

Bonjour Redon

Merci pour ton retour humouristique... j'adore.

Sinon Dita Von Teese... je connais, mais y a pas la tête sur l'avatar... ))

Pour le jeu de mot, ben je suis moi même en Ille et Vilaine et j'ai logé 3 ans ( y a longtemps ) pour le boulot à Redon, donc on m' l'a déjà faite... c'est juste pour rire !!! Et ça fait du bien de rire, à l'époque où on vit...

Pour T Voeckler, bon oui c'est intéressant, mais on ne parle qd même plus " matos "...on est même parti sur le côté juridique.

Allez, bon vélo, de bonne humeur...

Phil
phil_thunder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route