matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede triathletecb » Sam 26 Juil 2014 14:15

À vos appareil les gars pour shooter les vélos de chrono des petits gars du Tour :mrgreen:
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: matos des pros

Messagede xced » Sam 26 Juil 2014 16:58

quelle marque de boyaux équipe les vélos de chrono de AG2R ? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
xced
 
Messages: 202
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:12
Localisation: 29

Re: matos des pros

Messagede LionelB » Sam 26 Juil 2014 17:01

xced a écrit:quelle marque de boyaux équipe les vélos de chrono de AG2R ? :arrow:

pas la bonne :shock: Ca coute une place a Bardet pour 2 sec
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: matos des pros

Messagede carlinaxe » Sam 26 Juil 2014 17:18

Martin avait 58X11 sur le chrono !!! :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: matos des pros

Messagede philbon » Sam 26 Juil 2014 17:23

LionelB a écrit:
xced a écrit:quelle marque de boyaux équipe les vélos de chrono de AG2R ? :arrow:

pas la bonne :shock: Ca coute une place a Bardet pour 2 sec


ils roulent en Schwalbe :evil:
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Sam 26 Juil 2014 17:24

carlinaxe a écrit:Martin avait 58X11 sur le chrono !!! :shock: :shock: :shock:


pour ne pas dépasser 100 RPM en descente et pour rouler avec une ligne de chaîne au meilleur rendement (il est souvent sur 58 x15 ou 58 x 16).
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Sam 26 Juil 2014 17:25

philbon a écrit:
LionelB a écrit:
xced a écrit:quelle marque de boyaux équipe les vélos de chrono de AG2R ? :arrow:

pas la bonne :shock: Ca coute une place a Bardet pour 2 sec


ils roulent en Schwalbe :evil:


Etonnant :mrgreen: , cela avait déjà difficile dans l'étape des pavés.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede Foreant » Sam 26 Juil 2014 18:12

carlinaxe a écrit:Martin avait 58X11 sur le chrono !!! :shock: :shock: :shock:

Et si tu regardes les photos de près, cassette 11-32 et dérailleur arrière Red wifli (11-12-13-14-15-17-19-22-25-28-32) donc pas de 16 ni 18 dents, bizarre, non ?
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: matos des pros

Messagede LionelB » Sam 26 Juil 2014 18:49

Bizzare une cassette 11/32, tu es sur?
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Sam 26 Juil 2014 19:01

Ils parlaient d'une 11*28
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede Cristo » Sam 26 Juil 2014 19:57

Une 11/28 est dent par dent jusqu'au 17, c'est roulable et ça lui permet d'être en milieu de cassette la plupart du temps, meilleure ligne de chaîne et moins de friction. Pignons plus gros et dérailleur à chape plus longue --> moins de friction aussi.
58*17 développe entre 53*15 et 53*16, pas sur qu'il ait eu besoin d'aller au-dessus.

Sinon Bardet et Peraud avaient tous les 2 une Lightweight à l'arrière.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Sam 26 Juil 2014 20:16

Cristo a écrit:Une 11/28 est dent par dent jusqu'au 17, c'est roulable et ça lui permet d'être en milieu de cassette la plupart du temps, meilleure ligne de chaîne et moins de friction. Pignons plus gros et dérailleur à chape plus longue --> moins de friction aussi.
58*17 développe entre 53*15 et 53*16, pas sur qu'il ait eu besoin d'aller au-dessus.

Sinon Bardet et Peraud avaient tous les 2 une Lightweight à l'arrière.


Je pense pas queue soit une Lightweight. Campa ne serait pas trop d'accord … Les Fulcrum ressemblent bcp au Lightweight.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 3005
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede Foreant » Sam 26 Juil 2014 20:48

hyperion66 a écrit:J'ai fait du photos du vélo de Tony ce matin. Pas encore déchargées mais 11x28 de mémoire.

Ben, tu nous diras, moi je vois 16 dents sur 1/2 cassette, mais je peux me tromper ;-)
Il me semble aussi que si c'était une 11-28, il n'y aurait pas besoin de dérailleur moyenne chape.
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: matos des pros

Messagede Foreant » Sam 26 Juil 2014 21:52

Regarde là : http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2014/tour-de-france-2014-tweetour-tony-martin-leur-a-fichu-la-trouille_sto4339451/story.shtml pendant la course il a manifestement une cassette plus grosse que sur tes (super !) photos. En proportion avec les disque peints sur la lenti, on voit que la plus grosse couronne est plus grande !
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: matos des pros

Messagede philbon » Dim 27 Juil 2014 02:21

Quoiqu'il en soit un 58 x 16 c'est pas le plus facile a emmener.....
Même si la cassette est une 11/28 ou machin chose...

Plus d'une heure sur un 58 c'est une performance....
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Dim 27 Juil 2014 06:44

philbon a écrit:Quoiqu'il en soit un 58 x 16 c'est pas le plus facile a emmener.....
Même si la cassette est une 11/28 ou machin chose...

Plus d'une heure sur un 58 c'est une performance....


Sur 58 x 16, c'est une performance inférieure à une heure sur 55 x 14. Tony Martin roule avec un 58 pour des raisons techniques. Il est certes puissant mais son choix n'est pas fait pour impressionner mais simplement pour être encore plus efficace.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede cmqm » Dim 27 Juil 2014 07:43

il cherche meme pas gagner du poids, car la quantités de peinture tu dois etre a 30gr
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Re: matos des pros

Messagede djcharlou » Dim 27 Juil 2014 07:56

djcharlou
 
Messages: 89
Inscription: Ven 25 Jan 2013 14:48

Re: matos des pros

Messagede Jonar » Dim 27 Juil 2014 08:53

Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Dim 27 Juil 2014 09:16

plateau de 58, pignon de 32 et grande chape, c'est le genre de truc où il faut rabouter 2 chaines pour avoir assez de longueur.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Dim 27 Juil 2014 10:03

Pédalier Campa Bora Ultra pour JC Péraud, donc pas de capteur de puissance :idea:

C'est quoi les boyaux de Tony Martin??
EDIT : des Spe Turbo! je pensais que c'était des Veloflex. Et pas de pneus pour der Panzerwagen ;)
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede LionelB » Dim 27 Juil 2014 10:55

Fireblade07 a écrit:Pédalier Campa Bora Ultra pour JC Péraud, donc pas de capteur de puissance :idea:

A fond du debut a la fin :mrgreen:
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: matos des pros

Messagede patatrice » Dim 27 Juil 2014 11:29

teamdindon a écrit:plateau de 58, pignon de 32 et grande chape, c'est le genre de truc où il faut rabouter 2 chaines pour avoir assez de longueur.



110 ou 112 maillons devraient être suffisants non? :lol:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Re: matos des pros

Messagede djcharlou » Lun 28 Juil 2014 09:22

Je comprend pas que celles ci soient autorisées, et pas les Bont Crono ...
djcharlou
 
Messages: 89
Inscription: Ven 25 Jan 2013 14:48

Re: matos des pros

Messagede Nerio » Lun 28 Juil 2014 10:18

j'ai eu les CXR et les cosmic au pied, vraiment très agréable! Mais je me sens pas aussi bien que dans les Zxellium Ultimate actuelles qui sont de véritable chaussons
j'ai hate de pouvoir les essayer sur le vélo!
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Avatar de l’utilisateur
Nerio
 
Messages: 741
Inscription: Mer 18 Juil 2007 18:21
Localisation: Yvelines

Re: matos des pros

Messagede sebaudet » Lun 28 Juil 2014 11:09

http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 28 Juil 2014 11:32



Marrant qu'ils citent l'exemple de Canyon qui scanne ses fourches à la recherche de défauts de fab' :D
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede LionelB » Lun 28 Juil 2014 11:48

Attention aux explosions dans les garages :D
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Lun 28 Juil 2014 20:24

et sinon on scane plus les vélos :?: :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: matos des pros

Messagede julien111 » Lun 28 Juil 2014 22:08

djcharlou a écrit:Je comprend pas que celles ci soient autorisées, et pas les Bont Crono ...

Les bont crono sont-elles pas non homologuées à cause de la pointe en carbone qui peut être dangereuse?
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités