matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

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Messagede guitare » Sam 12 Juil 2014 07:35

Le temps de réussir à transférer les photos du téléphone.appareil/console de jeu/mini ordo/machine à laver et j'ai quelques photos des roues pour l'étape des pavés.
boyau fmb ou dugast rebadgé et boyau conti.
de toute les taille, de 25... à 30 (!).
Et même une paire de corima nemesis, la reine du nord. Les stickers, c'est magique.
guitare
 
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Messagede Ajaj » Dim 13 Juil 2014 10:29

Il y a eu des calcul sur les effets roues haute roues basse sur le pseudo confort, et c'est du bon gros flanc. Ca se fait ailleurs, la déflection d'une roue sous charge étant trés faible devant les autres déflections. Beaucoup choisissent des roues haute pour le cyclo cross, ou sur PR pas mal de vélo trés bien classés en roues haute aussi. Le confort et le grip c'est gros boyaux, basse pression, bonne selle, double guidoline, bon cuissard, et si possible haubans optimisés, genre cervelo R, specialized roubaix. Le seul éventuel problème en roue haut c'est s'il y avait de grosses rafales de vent. Sur une étape de 200km avec trés peu de déniv il était logique de choisir des roues raisonnablement hautes, les gains sont réels.
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Re: matos des pros

Messagede guitare » Dim 13 Juil 2014 20:10

Photos souvenirs du départ de Ypres.
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Des corima nemesis "la reine du nord". :lol:
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Le vélo de Spartacus-Cancellara
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En FMB
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Europcar
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Un curieux réglage de selle.
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Avec une potence de piste (?)
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Une dernière apparition...
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Pour la fdj, de mémoire, vu des boyaux FMB.. en 30
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Messagede Ajaj » Lun 14 Juil 2014 09:44

Le réglage de tds je peut comprendre mais je suis surpris qu'il soit "UCI legal" dans les règle des 50mm de recul au BB. Peut etre le coureur a obtenu une dérogation pour morphologie spéciale.
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Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Lun 14 Juil 2014 11:00

Ajaj a écrit:Le réglage de tds je peut comprendre mais je suis surpris qu'il soit "UCI legal" dans les règle des 50mm de recul au BB. Peut etre le coureur a obtenu une dérogation pour morphologie spéciale.


cette règle s'applique uniquement en CLM.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: matos des pros

Messagede guitare » Lun 14 Juil 2014 11:24

On ne voit pas bien sur la photo. C'est la problématique fréquemment soulevée.
Selle à fond en avant + tds droite. Sans être expert en la question, le vélo n'est pas à la bonne taille.
guitare
 
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Messagede Jonar » Lun 14 Juil 2014 16:40

le coureur en question étant Adam Hansen, il a une bonne taille certe mais c'est pas un géant non plus, 1m86.....quand on compare avec le num 13.2 ( Lars Bak et son 1.90m, lui est semble il mieux posé )
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Messagede flahutes » Lun 14 Juil 2014 16:41

Bonjour,

quelqu'un peut il nous dire pourquoi est il inscrit la mention HEWIN, sur le tube diagonal des cadres Tarmac des Omega Pharma Quick Step, en lieu et place de S.Works? Les cadres des équipes Astana et Saxo-Tinkiff portent toujours la mention S.Works. Merci de vos réponses
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Messagede benoitc » Lun 14 Juil 2014 16:49

Sans doute à chercher dans la traduction non ?

Il gagne
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Messagede Ajaj » Lun 14 Juil 2014 17:10

Je pense pas que ce soit un problème de taille vu que l'angle de tube de selle a part pour les toute petites taille est constant et la sortie de selle ne dépend pas de la taille non plus mais uniquement de l'EJ.
Sinon je serai très surpris que les 50mm soit uniquement pour le CLM, c'est pas ce que j'ai compris en lisant le règlement.
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Messagede Jonar » Lun 14 Juil 2014 17:12

pour feter à leur manière la victoire d'étape de Trentin , d'ailleurs pour feter le maillot à pois de Mr Martin il avait un porte bidon rouge pour aujourd'hui

et soit dit en passant, Hansen à toujours été fort en avant et ce quelque soit le vélo ;)
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et encore pire en TT
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Messagede Tuut » Lun 14 Juil 2014 17:56

Tcheu la gueule du giant de tt :shock:

Sinon je vais essayer de trouver une photo , il me semble que fugelsang était sur l'édition limité du tarmac ou alors une peinture très proche
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
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Messagede mamat » Lun 14 Juil 2014 18:06

il roule sur le tarmac mclaren
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Re: matos des pros

Messagede Cristo » Lun 14 Juil 2014 18:08

Oui le Mc-Laren, c'est Nicola Roche qui court dessus, et il m'a semblé Contador avant de chuter :-(

Edit : Ah non pardon, le vélo par terre quand Contador a chuté est porte le n° 37 donc c'est bien celui de Roche.

Par contre, cause ou conséquence ?

BshVGRICcAAnl77.jpg
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Re: matos des pros

Messagede LionelB » Lun 14 Juil 2014 21:13

Cristo a écrit:Oui le Mc-Laren, c'est Nicola Roche qui court dessus, et il m'a semblé Contador avant de chuter :-(

Edit : Ah non pardon, le vélo par terre quand Contador a chuté est porte le n° 37 donc c'est bien celui de Roche.

Par contre, cause ou conséquence ?

BshVGRICcAAnl77.jpg


pas clair

http://velonews.competitor.com/2014/07/news/timeline-details-alberto-contadors-tour-ending-crash_336328
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Messagede Cristo » Lun 14 Juil 2014 21:23

Bah on ne le saura jamais parce que si c'est le cas ce sera étouffé par Spé, mais changer X fois de version (vélo tombé du toit de la voiture, une voiture a roulé dessus...) ; cacher le vélo cassé (pas sur la galerie mais dans le coffre avec les roues) et prendre le soin d'en disposer un intact en arrière plan (mais avec la mauvaise plaque de cadre) quand Contador se fait soigner sous les caméras, ne plaide pas en leur faveur...
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Re: matos des pros

Messagede Olivier Comment » Mar 15 Juil 2014 07:01

Y'a un truc qui cloche avec les photos de spartacus non ? Une fois le vélo sur le tout avec guidoline rouge et une fois avec guidoline jaune. Pourtant il n a pas eu le maillot jaune. Certain que les photos sont de la même année ?
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Messagede fredpantin » Mar 15 Juil 2014 07:47

Quelqu'un connaît la taille de cadre qu'utilise Contador?
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Messagede mamat » Mar 15 Juil 2014 09:27

a priori un 54 mais cela reste a vérifier
sinon Contador est revenu sur sa chute dent les journaux
il était en train de prendre un gel dans la poche arrière de son maillot quand il a tape un gros trou dans la chaussée, il a dit lui meme que son vélo est devenu incontrôlable et qu'il s'est vu tomber
donc on peut supposer que la casse du cadre résulte du choc dans la trou lancé a plus de 70km/h, et que c'est cela qui a causé sa chute
mais tout cela ne reste bien sur que supposition vu qu'il n'y a pas d'image et que personne ne dira la verite sur cette chute
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Messagede Huge » Mar 15 Juil 2014 09:31

Visiblement les infos qui se recoupent tendent à dire que le vélo avec lequel il est tombé n'était pas cassé. D'ailleurs on le voit bien sur la video de France2.

Le cadre cassé c'est son mulet qui aurait été percuté par une voiture de Belkin ... A voir
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Re: matos des pros

Messagede Pat2A » Mar 15 Juil 2014 10:47

D'après Jean-Luc Reichmann qui était arrêté sur place lors de l'accident de Contador, il était tout seul quand il s' est planté.
Une photo prise avec son portable avant que tout le monde se pointe.
On voit que ce n'est pas le même vélo...

Image
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mar 15 Juil 2014 12:29

Il lui avait pourtant dit de faire attention à la marche. :arrow:

Si j'ai bien tout suivi, c'est le vélo de Nicolas Roche qui est par terre.
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Re: matos des pros

Messagede LionelB » Mar 15 Juil 2014 12:48

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Re: matos des pros

Messagede stef91190 » Mar 15 Juil 2014 12:54

Source : L'Equipe
La chute d’Alberto Contador lors de la 10e étape et les images confuses qui ont suivi ont suscité plusieurs questions sur les circonstances de l’accident. Lors de la retransmission à la télé, un vélo avec le numéro de plaque d’Alberto Contador est notamment apparu avec le cadre brisé. D’où cette question : le grimpeur espagnol est-il tombé à cause d’une casse de matériel ?

Le récit des mécaniciens et des directeurs sportifs ont écarté l’hypothèse : lors de la confusion qui a suivi la chute, la voiture du directeur sportif de Tinkoff-Saxo s’est frayé un passage tant bien que mal sur la route étroite et a frôlé une voiture de Belkin, entraînant une collision entre les vélos fixés sur le toit. C’est ce choc qui a cassé le cadre du vélo de rechange d’Alberto Contador. L’équipe Tinkoff et l’équipementier Specialized ont montré à la fin de l’étape le vélo de l’Espagnol utilisé pendant la course.

bah bien sur !!

les vélos se téléscopent sur une galerie.... jusqu'au point de casser en 2 un cadre !!

mais les 2 véhicules, une BMW et une Skoda je crois, eux, sont intacts !! la belle supercherie !!

qu'on le dise franchement : dans le trou, s'il y a, le cadre a cédé, point ! on rogne de tous cotés, les tubes se font de plus en plus minces, là, le proto n'a pas résisté
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Re: matos des pros

Messagede genius10 » Mar 15 Juil 2014 13:04

Je ne crois pas que le vélo que l'on voit cassé en 2 était celui avec lequel Contador a chuté. En effet, si on regarde la propreté de la chaine, on voit bien que ce vélo là n'a pas roulé de la journée.

Image

Voilà le vélo avec lequel, il a chuté :
https://twitter.com/richardgorman/status/488801930320560128/photo/1
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Re: matos des pros

Messagede mika » Mar 15 Juil 2014 13:08

les plaques de cadre sont-elles également présentes sur les vélos de rechange?
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Messagede teamdindon » Mar 15 Juil 2014 13:15

mika a écrit:les plaques de cadre sont-elles également présentes sur les vélos de rechange?


Sur la voiture Tinkoff, il arrive que les vélos de rechange aient une plaque de cadre.
Moi c'est la présence d'un transpondeur qui me chiffonne.

genius10 a écrit:Voilà le vélo avec lequel, il a chuté :
https://twitter.com/richardgorman/status/488801930320560128/photo/1


Comment il s'y est pris pour râper le côte intérieur de sa chaussure ?
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Re: matos des pros

Messagede Matttt » Mar 15 Juil 2014 13:18

LionelB a écrit:http://www.independent.ie/sport/other-sports/cycling/we-were-so-confident-in-alberto-we-didnt-have-a-plan-b-then-plan-a-went-out-the-window-30431225.html

Des details plutot precis.


Si on en croit Nicolas Roche, il découvre Contador qui a chuté, avec son vélo cassé... il s'arrête et lui donne le sien. Contador monte dessus et descend 2km avant de s'arrêter à nouveau avec l'équipe médicale (ce qu'on voit à la TV).
Pendant ce temps, Roche a attendu une voiture Saxo-Tinkoff avec le vélo cassé de Contador et un mécano lui a donné son vélo de rechange.

Donc à chercher le vrai du faux, il se pourrait qu'il y ait eu 2 vélos brisés. 1 sur la chute, 1 autre dans la confusion de l'assistance médicale.
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Mar 15 Juil 2014 13:25

I jumped off my bike and ran back up to where he was lying in shock on the grass at the side of the road.

As I helped Alberto up, I noticed his bike was broken and there was a stream of blood coming from a gash just under his right knee. His wound looked pretty bad but as a rider, my natural instinct was to simply hand him my bike and encourage him to keep going.

L'article donné par lionelB est clair : N. Roche a trouvé Contador avec son vélo brisé, point. Donc cause ou conséquence, cette histoire de télescopage sur la galerie semble être du grand n'importe quoi.
Pourquoi y aurait-il une version différente de la Saxo/Specialized si ce n'est pour ne pas mettre en cause le matériel.

Une chose est sûr, en regardant les images, je me suis demandé ce que faisait le mécano à prendre un vélo/remettre sur la galerie alors que manifestement Contador avait décidé de jeter l'éponge. Tout est confus...
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mar 15 Juil 2014 13:30

smog89 a écrit:je me suis demandé ce que faisait le mécano à prendre un vélo/remettre sur la galerie


Depuis l'épisode Cancellara sur Paris-Roubaix, ça semble être un tic chez les mécanos Saxo/Tinkoff
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