Fireblade07 a écrit:Sait on si il s'agit d'une géométrie spécifique ?
Il a systématiquement demandé cela à ses fournisseurs de vélo.
Il me semble avoir lu quelque part, que oui, c'était un cadre avec géométrie spécifique. A confirmer quand même.
Huge a écrit:Les pros sont capables de ressentir un delta de rigidité au niveau du boitier de pédalier, mais ils ne vont pas te dire que le boitier est trop rigide. Je parle d'utilisation normal pour un gars comme Cavendish hein (pas de pavé ou de col ou de passage à 20%)
smog89 a écrit:Huge a écrit:Les pros sont capables de ressentir un delta de rigidité au niveau du boitier de pédalier, mais ils ne vont pas te dire que le boitier est trop rigide. Je parle d'utilisation normal pour un gars comme Cavendish hein (pas de pavé ou de col ou de passage à 20%)
Beaucoup de pros ne font pas attention "plus que ça" à leur matériel, aussi.
Certains font confiance à leur mécano et sont incapables de savoir de quoi est fait leur vélo. D'autres sont des "fous" du matos, mais ce n'est pas la majorité non plus. Et beaucoup en savent moins que la plupart des habitués de ce forum.
Bon, je referme la parenthèse, parce que par ailleurs, "trop de rigidité" paraît effectivement bizarre...
Morgan a écrit:700 watts cela me semble énorme...500watts serait déjà pas mal je pense
xterragirl a écrit:Morgan a écrit:700 watts cela me semble énorme...500watts serait déjà pas mal je pense
ahhhhhhh les fameuses watts qui deviennent la nouvelle fascination de ce forum, sans compter qu'il faudrait rapporter au poids à chaque fois pour être objectif.
Un kilo à 700w je le fais donc ça devrait pas poser de problème à un vainqueur du tdf![]()
"ah oui mais faut voir si avant il a fait tant de watts pendant combien de temps.........."
Bref, franchement toutes ces ouates supposées embrouillent ce forum qui est plus factuel que ça .
Morgan a écrit:xterragirl a écrit:Morgan a écrit:700 watts cela me semble énorme...500watts serait déjà pas mal je pense
ahhhhhhh les fameuses watts qui deviennent la nouvelle fascination de ce forum, sans compter qu'il faudrait rapporter au poids à chaque fois pour être objectif.
Un kilo à 700w je le fais donc ça devrait pas poser de problème à un vainqueur du tdf![]()
"ah oui mais faut voir si avant il a fait tant de watts pendant combien de temps.........."
Bref, franchement toutes ces ouates supposées embrouillent ce forum qui est plus factuel que ça .
700 watts sur une fin de col soit 10watts/kilo pour un ensemble coureur/vélo de 70kgs...là c'est plus du vélo. Si tu développe ça, même sur une montée sèche de 1km je dis chapeau...
xterragirl a écrit:As-tu un capteur de puissance ?Si non pourquoi trouves-tu ça exceptionnel ?Ce sont des valeurs qu'on retrouve sur les meilleurs juniors et qui me servait de base de travail sur la piste.
Au dessus tu as les espoirs
les pros
les cracks .
Donc de la marge avant d'épater qui que ce soit avec mes données
Thorgal34 a écrit:xterragirl a écrit:As-tu un capteur de puissance ?Si non pourquoi trouves-tu ça exceptionnel ?Ce sont des valeurs qu'on retrouve sur les meilleurs juniors et qui me servait de base de travail sur la piste.
Au dessus tu as les espoirs
les pros
les cracks .
Donc de la marge avant d'épater qui que ce soit avec mes données
Humm… afin d'être un peu plus objectif et comme tu sembles avoir un peu perdu la mémoire, permets moi de te la rafraichir![]()
Quand on fait 3 fois l'Ironman d'Hawaii (dont une fois en professionnel et 69ème en 2006), 5 fois l'Embrunman (dont 8ème en 2007) avec un temps vélo de 6h42 (sachant en plus que ces putains de gourdes que l'organisation file sont à moitié vide), 2 fois 13ème à L'Ironman de Nice, et j'en passe… sans compter tes performances en handisport par la suite, on peut estimer soi-même que l'on développe des valeurs physiques "normales", mais je pense objectivement que ce n'est pas le cas ! Alors certes, il y a plus fort, bien plus fort, mais tes capacités/performances ne sont pas lambda et bien au dessus du lot
![]()
Voilà pour le hors-sujet, j'ai fini
Huge a écrit:
Oui enfin quel que soit ses performances et son expérience sur des IronMan qui font réver, le sujet de base c'était les perfs des pros, et en l'occurence, de Vrooom, donc on ne parle pas de performance lambda, et très clairement, il peut faire le dernier kil à 700W
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 1 invité