hyperion66 a écrit:Je discutais hier avec des mécanos pros. Il leur tarde que les règles soient assouplies du côté des gabarits vélos chrono, car les commissaires eux-mêmes s'y perdent.
L'équipe avec qui je parlais a eu un vélo qui est passé au contrôle sans problème sur deux courses, mais sur la 3ième, sans modification du réglage, ça n'allait plus !
teamdindon a écrit:hyperion66 a écrit:Je discutais hier avec des mécanos pros. Il leur tarde que les règles soient assouplies du côté des gabarits vélos chrono, car les commissaires eux-mêmes s'y perdent.
L'équipe avec qui je parlais a eu un vélo qui est passé au contrôle sans problème sur deux courses, mais sur la 3ième, sans modification du réglage, ça n'allait plus !
Euh... il y a juste deux dimensions à respecter. Je veux bien que les gars (mécanos comme commissaires) ne soient pas des foudres, mais c'est quand même loin d'être compliqué. Il ne faut pas qu'ils s'amusent à lire le règlement technique de la Formule 1 du côté des dimensions sinon il vont pleurer.
Fireblade07 a écrit:Oui enfin l'UCI a quand même le chique pour pondre des règles pas toujours bien pensées. Là ils viennent de modifier le règlement du record de l'heure, résultat Cancellara n'est plus chaud
Je suis d'accord avec toi. Pour moi il devrait faire 2 catégories, une avec du materiel traditionnel (vélo type Merckx) et une avec vélo à la Boardman. Sinon, difficile de comparer les performances
teamdindon a écrit: - même la position de Boardman est baisée vu que son cintre est orienté de façon à pouvoir reposer ses avant-bras sur l'extrémité du cintre et la cadre suffisamment long pour qu'au final la position obtenue soit très proche de ce qu'on aurait avec un prolongateur.
Cristo a écrit:teamdindon a écrit: - même la position de Boardman est baisée vu que son cintre est orienté de façon à pouvoir reposer ses avant-bras sur l'extrémité du cintre et la cadre suffisamment long pour qu'au final la position obtenue soit très proche de ce qu'on aurait avec un prolongateur.
Complètement d'accord par contre il manque un I quelque part
sandatos a écrit:Pour l'instant le record de l'heure WHPVA est détenu par Francesco Russo (Suisse) avec 91,6 km.
PhanuHell a écrit:Sans même parler du fait que les records WHPVA sont établis par des quasi "amateurs", qui construisent les protos avec des moyens "quelque peu" plus limités que Spétreknondale et compagnie...
lpikachu58 a écrit:A la limite d'effacer les tablettes jusqu'à Merck pourquoi pas et d'imposer un vélo type ce n'est pas complètement idiot. Par contre, faire des allers et retours sur un même règlement, c'est vraiment insupportable. Tout ça parce qu'ils ont le cul en 2 chaises entre l'apport de la techno (type perf d'Obree) et le fait que le record de l'heure doivent refléter le niveau du dérenteur. De plus ils remettent les vélos de poursuite dans le jeu mais il pourrait au moins ré-intégrer les performances de Boardman 93 - Indurain et Rominger 94
Pourquoi Merckx et pas avant ? Ou après ?
Fireblade07 a écrit:Parce que l'on peut imaginer qu'avec son palmares, c'est LA réfèrence?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités