Giant Anthem

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Re: Giant Anthem

Messagede benoitgir » Jeu 27 Fév 2014 23:40

t'as des grosses mains toi :D
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Re: Giant Anthem

Messagede pf223227 » Lun 10 Mar 2014 13:22

pf223227 a écrit:
pf223227 a écrit:
DIM22 a écrit:bon alors le gain sur la peinture est de combien?
le resultat semble propre en tout cas !


Je le paise se soir et à la fin du remontage

Le poids x29 - 4 est de 13,250 kg

Mon souhait après update moins de 11kg


Vous trouverez ci joint la projection pour le poids -11 kg


Voici le spad monté. Quelque ajustement sur les gaines et la position de conduite reste à faire.
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Re: Giant Anthem

Messagede DIM22 » Lun 10 Mar 2014 17:48

Je vois que tu as des bar-ends!
De mes propres observations, il semble que nous sommes de moins en moins a en utiliser.
Moi le premier, je trouvais ça limite dangereux sur des singles sinueux et je n'avais qu'un cintre de 58cm!!!
Quelle largeur de cintre as tu?

J'aime bien le rendu avec stickers et gaines rouges!

Ton bec de selle ne plonge t'il pas exagérément vers l'avant?
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Re: Giant Anthem

Messagede pf223227 » Lun 10 Mar 2014 20:09

helas je pilote comme çà a cause de mon bassin.

Le cintre est un 62cm mais les bar end ne sont trop grand.

tu as raison mais ancien se sont coincé dans un branche et je suis tombé. car contre cela permet de mieux tirer dans les cotes.
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Re: Giant Anthem

Messagede benoitgir » Lun 10 Mar 2014 23:26

Vraiment sympa cet Anthem !
Félicitations pour le boulot ;)
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Re: Giant Anthem

Messagede pf223227 » Dim 23 Mar 2014 11:35

Pour info. Suite à une demande

L amortisseur arrière a été retouché

Pied 2014 plus long de 2mm, piston monarch r LL plus souple
Axe déporté. Suppérieur + de 2,5 mm

Tous ceci afin de compenser la roue arrière de 27,5 et de maintenir le boîtier de pédaler à 328 mm
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Re: Giant Anthem

Messagede pf223227 » Mar 29 Avr 2014 10:05

Bonjour,

J'ai une petite difficulté.

Je remarque que la course de l'amortisseur n'est pas utilisé au maximun (21mm sur 38mm)

Pression de gonflage 190PSI pour 30% soit 11mm.
IFP = 200 PSI

Par contre sans gonfler l'amortisseur il va au bout de sa course.

Avez vous un conseille pour m'aider ?
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Re: Giant Anthem

Messagede benoitgir » Mar 29 Avr 2014 12:56

J'ai un peu le même soucis, mais qui ne me perturbe pas plus que ça.
190PSI c'est beaucoup (je mets la même pression pour 75kg) et je n'utilise pas tout le débattement mais si je mets moins je trouve l'arrière trop mou.
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Re: Giant Anthem

Messagede fafe28000 » Mar 29 Avr 2014 12:58

Je me poserai la question inverse : est ce que le comportement est celui attendu ?
Oui, alors ne touche à rien, si non affine pour avoir ce que tu cherches.

Maintenant l' amortisseur est modifié donc c'est peut-être ça ton phénomène, il ne travaille peut-être plus comme il devrait.
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Re: Giant Anthem

Messagede pf223227 » Mar 29 Avr 2014 13:35

Tu a surement raison la modification de l'amortisseur sur sa longueur a changer la cinématique de la suspension.

Mais j'avais le même enfoncement sans la modif de l'amortisseur AR et la roue de 27.5 (comme l'indique benoitgir).

Je pense que cela vient de la pression d'air qui doit devenir plus forte que la force de compression au environ des 21 mm enfoncement.
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Re: Giant Anthem

Messagede fafe28000 » Mar 29 Avr 2014 14:36

Après il faut aussi prendre en compte ton terrain plutôt que de regarder les valeurs en pressions d'air. Personnellement sur mon ancien anthem, j'ai emmener durant quelques sorties ma pompe afin d'ajuster au mieux en fonction de mes terrains. Je ne connaissais même pas combien

Je dirais avec tes 21mm d'enfoncement, qu'il te manque 9mm à peut près. Ce qui te fera 30mm sur les 38mm max. Mais faut bien se laisser une marge en cas de surprise et de sécurité.

Ton terrain n'est peut être pas assez défoncé, ce qu'il me fait dire ça, c'est les 30% de SAG, je trouve ça beaucoup sur un XC TS.
Après comme déjà dit, ce qui est le plus important c'est son comportement, si c'est OK pour toi, t'occupe pas de l'enfoncement. ;)
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Re: Giant Anthem

Messagede pf223227 » Mar 29 Avr 2014 16:22

Je te remercie de tes précieux conseille en effet est plus tôt XC
Par contre j apprécié le confort et la course est grand plus il y a de confort
Je vais essayer sur un autre terrain pour voir l enfoncement

Merci de nouveau
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Re: Giant Anthem

Messagede JPM64 » Sam 28 Juin 2014 10:24

bonjour,

quelqu'un pourrait il m'indiquer, les specifications d'un RP 23 pour Anthem advanced de 2011 - je ne vois rien d'inscrit sur le corps et je ne trouve pas les spécifications sur le site Giant.
Je crois me souvenir 165 X 38 mais j'aimerai en être certain sans avoir à le démonter pour l'instant. Merci d'avance.
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Re: Giant Anthem

Messagede pf223227 » Sam 28 Juin 2014 11:36

Pour moi tous les anthem son en 165x38
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Re: Giant Anthem

Messagede JPM64 » Sam 28 Juin 2014 12:06

Merci pour la confirmation. Bon week end
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Re: Giant Anthem

Messagede benoitgir » Sam 28 Juin 2014 12:13

Tous les Anthem à partir de 2009 ;)
Avant c'est du 152mm.

D'ailleurs mon RP2 est bien malade, commence à fuir de la molette de blocage, bruit de laminage à la détente...
J'hésite à le faire chez Novyparts pour révision et prépa, ou bien chercher un RP23 ou CTD Remote
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Re: Giant Anthem

Messagede kawaite » Jeu 13 Nov 2014 21:20

Bonsoir
j'aimerai vos avis entre le modèle alu et l'équivalent en version advanced. Certains ont ils fais le passage alu à carbone. Je vois qu'il n'y a "que" 500g decart , cela vaut il le coup malgré la belle différence de prix. Car l'alu avec des roues Lights serait plus intéressant non?
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Re: Giant Anthem

Messagede fafe28000 » Jeu 13 Nov 2014 22:44

Personnellement je vais te dire que non.
Je m'étais posé la même question il y a plusieurs années maintenant. Et la différence de prix n'est pas justifiée à mes yeux.

Peut être que l'Advanced aura un avant plus rigide mais l'alu avec sa fourche et pivot conique réduit fortement le gain que peut engendrer le carbon.


Par contre passé d'une bonne paire de roue alu à une paire mais en carbone serait plus intéressant.
Donc un alu avec sa fourche pivot conique + roue carbone pour la rigidité = meilleur en précision de pilotage qu'un Advanced + roue alu.
C'est le choix que je ferais.
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Re: Giant Anthem

Messagede pf223227 » Ven 14 Nov 2014 06:41

kawaite a écrit:Bonsoir
j'aimerai vos avis entre le modèle alu et l'équivalent en version advanced. Certains ont ils fais le passage alu à carbone. Je vois qu'il n'y a "que" 500g decart , cela vaut il le coup malgré la belle différence de prix. Car l'alu avec des roues Lights serait plus intéressant non?


Le gain en poids est léger

carbon Taille L avec amortisseur en 29" = 2400
Alu 2450 en taille M

gain 100 grs

Je monte un carbone je confirmerai la rigidité plupart
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Re: Giant Anthem

Messagede kawaite » Ven 14 Nov 2014 08:02

Et au niveau du répondant en danseuse au niveau du boîtier pour une pratique xc compétition et randonnées sport.
donc.pour vous Alu + roue haut de gamme c'est plus judicieux?
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Re: Giant Anthem

Messagede Chtonk » Ven 14 Nov 2014 09:14

Ca dépend de ton budget (que tu n'as pas mentionné).
Évidemment si tu peux t'offrir cadre carbone + roues carbone ca doit etre mieux.
Mais la différence prix/poids/avantages vaut-elle la peine ?
Donc économiser sur le cadre pour mieux investir dans les roues est une bonne option.
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Re: Giant Anthem

Messagede kawaite » Ven 14 Nov 2014 10:37

Soi le modèle à 2999 soit celui alu à 2599. En sachant que le carbone est full sram et c'est pas ma came.
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Re: Giant Anthem

Messagede Chtonk » Ven 14 Nov 2014 14:15

Oui sur le carbone en général le niveau d'équipement est moins intéressant.
Si tu gagnes 500g sur le cadre et qu'ensuite tu les perds sur la fourche + composants c'est pas intéressant.
J'ai déjà amoché un bras arrière sur un Anthem dans une chute dans un escalier (gros poc sur une base), s'il avait été en carbone je ne serais pas rentré chez moi (en tout cas pas à vélo !).
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Re: Giant Anthem

Messagede fafe28000 » Lun 24 Nov 2014 12:24

Je voudrais savoir si certains sont passés de l'Anthem 26" à un 27,5" ?

Comme c'est un vélo que j'ai particulièrement apprécié, j'envisage d'y revenir mais en 27,5" après avoir fait un détour par le 29" (autre que l'anthem).
J'ai lu dans le post que l'emplacement de l'amorto avait été modifié pour recevoir une longueur plus importante, question : la cinématique est toujours aussi bonne ? Je veux dire par là, ça ne pompe pas au pédalage...
Dernière édition par fafe28000 le Sam 29 Nov 2014 11:59, édité 1 fois.
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Re: Giant Anthem

Messagede kawaite » Sam 29 Nov 2014 11:27

Quelle taille vous me conseillez pour un anthem je fais 1m71 et je vois être entre les 2 tailles. Utilisation cross country et rando raid
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Re: Giant Anthem

Messagede fafe28000 » Sam 29 Nov 2014 11:58

Pour ma part 1,72m entrejambe de 80cm, j'avais un M.
Avec une potence de 90mm, j'étais très très bien posé dessus.

Un vélo impeccable :
- maniable
- aucun cabrage dans les portions raides en montée
- stable en descente et sécurisante

Le M possède un top tube de 595mm à l'horizontale, mes cadres après l'anthem étaient plus court (avec une potence plus longue) mais il cabre dans les parties bien pentues, c'est chiant, même en étant mobile sur la selle et le placement, l'avant a tendance à être léger, donc la direction devient trop facile et une erreur est vite venue.

Donc je repars sur un cadre long de toute façon, c'est une certitude pour moi. Donc si tu prends un S = attention.
Mais bon mes attentes ne sont peut être pas les mêmes que les tiennes.
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Re: Giant Anthem

Messagede kawaite » Sam 29 Nov 2014 16:18

J'ai actuellement un top tube à 580 et potence 90
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Re: Giant Anthem

Messagede kawaite » Lun 1 Déc 2014 08:20

Je suis toujours hesitant sur la taille car sur le M malgré la potence courte j'ai les bras tendu et sur le S j'ai peur d'avoir trop de sortie de selle
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Re: Giant Anthem

Messagede pf223227 » Lun 1 Déc 2014 09:48

sur giant la selle est de 30.9mm. il existe des tige de selle en 350mm mais aussi en 375mm et même des 400mm. De plus pour sécuriser le tout on peux mettre un collier avec deux serrage qui réhausse le tube de cadre de 2 ou 3 cm.
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Re: Giant Anthem

Messagede fafe28000 » Lun 1 Déc 2014 11:32

kawaite a écrit:Je suis toujours hesitant sur la taille car sur le M malgré la potence courte j'ai les bras tendu et sur le S j'ai peur d'avoir trop de sortie de selle


D'un autre côté il vaut mieux avoir une position "confortable" que d'être trop allongé et ne pas maitriser sa trajectoire.
Une sortie de selle haute n'est pas un problème, une 400mm existe et au pire il suffit de ne pas prendre une extra light.

Thomson est réputé fiable, de plus c'est beau comme produit.
http://www.alltricks.fr/vtt/tiges-de-selle/tiges-de-selles/thomson-tige-de-selle-elite-309x410-mm-black-188-128283.html
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