rickyfirst a écrit:Pour ma part, je crois qu'il faut porter le débat vers autre chose qu'un simple procès du 'léger'.
Je dirais que le matériel se spécialise de plus en plus. L'on a des pièces de plus en plus étudiées pour être performantes dans un usage bien précis.
La conséquence par rapport au vélo d'il y a 10 ans est que l'on a des configurations possibles de plus en plus différentes.
Le problème est qu'il est difficile de se passer d'un vélo léger lorsque l'on y a goûter.
Or un vélo léger est loin d'être le plus performant en toutes circnstances.
Ainsi dans le cas particulier d'Unibet essayer de faire croire que des roues LW sont des roues ultra polyvalentes apte à être performantes en toutes circonstances est de la malhôneteté intellectuelle.
J'ai des LW et je peux dire que je ne ferais pas la desente du Kemmel avec. Dans le cas précis, les LW sont en plus utilisées avec un cadre carbone très rigide (Canyon F10) qui lui aussi n'est probablement pas le plus adéquat pour ce type d'usage.
Il y a à mon sens plus à dire sur les configurations des vélos et le choix des set ups que sur le carbone d'une façon générale.
Un pro que disait que voir les CSC en Zipp sur Paris Roubaix était tous de même d'un ridicule fini.
BUBU a écrit:perso, je rejoins les dires de marc madiot car en l'espace de 3 mois
je viens de péter un cadre carbone neuf en le faisant tomber par terreet mes roues spinergy viennent encore de rendre l'âme après très peu d'utilisation
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franchement je commence à en avoir de ce matos super rigide, super light, super cher et SUPER PAS FIABLE![]()
![]()
du coup le prochain cadre ne fera pas 1kg et surtout pas plus de 1500€![]()
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ça sert à rien d'investir dans des cadres super light....
sinon je me suis déjà pris une grosse tole avec une fourche qui pète en pleine descente et je vous prie de croire que ça refroidit terrible![]()
précision elle était quand même en acier![]()
bref je roulerais jamais sur un cadre à 800g (cervélo ou scott) ou alors je le change à chaque sortie
fdegrove a écrit:BUBU a écrit:perso, je rejoins les dires de marc madiot car en l'espace de 3 mois
je viens de péter un cadre carbone neuf en le faisant tomber par terreet mes roues spinergy viennent encore de rendre l'âme après très peu d'utilisation
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franchement je commence à en avoir de ce matos super rigide, super light, super cher et SUPER PAS FIABLE![]()
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du coup le prochain cadre ne fera pas 1kg et surtout pas plus de 1500€![]()
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ça sert à rien d'investir dans des cadres super light....
sinon je me suis déjà pris une grosse tole avec une fourche qui pète en pleine descente et je vous prie de croire que ça refroidit terrible![]()
précision elle était quand même en acier![]()
bref je roulerais jamais sur un cadre à 800g (cervélo ou scott) ou alors je le change à chaque sortie
Salut,
Quelque chose de malfabrique restera toujours quelque chose de malfabrique peu importe le poids ou la matiere........
Ciao,![]()
mybike a écrit:fdegrove a écrit:BUBU a écrit:perso, je rejoins les dires de marc madiot car en l'espace de 3 mois
je viens de péter un cadre carbone neuf en le faisant tomber par terreet mes roues spinergy viennent encore de rendre l'âme après très peu d'utilisation
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franchement je commence à en avoir de ce matos super rigide, super light, super cher et SUPER PAS FIABLE![]()
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du coup le prochain cadre ne fera pas 1kg et surtout pas plus de 1500€![]()
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ça sert à rien d'investir dans des cadres super light....
sinon je me suis déjà pris une grosse tole avec une fourche qui pète en pleine descente et je vous prie de croire que ça refroidit terrible![]()
précision elle était quand même en acier![]()
bref je roulerais jamais sur un cadre à 800g (cervélo ou scott) ou alors je le change à chaque sortie
Salut,
Quelque chose de malfabrique restera toujours quelque chose de malfabrique peu importe le poids ou la matiere........
Ciao,![]()
Mais la probabilité ( à qualité de fabrication égale et memes matériaux ) qu'un composant ayant plus de matière soit plus fiable qu'un composant en en ayant moins est quand meme plus grand.
ex: Tu prends un arbre. tu essaies de casser la pointe ou la base du tronc... tu auras surement plus de peine dans une des deux régions.
=> meme matériaux, meme conception, pas meme poids(par tranche) et pas meme resistance. La base du tronc est en plus plus vieux que la haut...
TorTor a écrit:Il me semble avoir entendu que durant la saison 2005, une certaine équipe "belge" (Lotto) roulant sur des cadres Ridley avait à son actif +-50 casses de cadres ...
çà me parait bcp. On peut tout de même se poser certaines questions. .
TorTor a écrit:Sachant que le gain de poids est profitable principalement sur les éléments en mouvement, je rejoint l'idée de "normer" les cadres, fourches, potences et tiges de selle (si nécessaire par des contrôles de type crash test). Et ce pas seulement pour les compétiteurs, mais pour tous types d'utilisateurs.
BUBU a écrit:perso, je rejoins les dires de marc madiot car en l'espace de 3 mois
je viens de péter un cadre carbone neuf en le faisant tomber par terreet mes roues spinergy viennent encore de rendre l'âme après très peu d'utilisation
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franchement je commence à en avoir de ce matos super rigide, super light, super cher et SUPER PAS FIABLE![]()
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du coup le prochain cadre ne fera pas 1kg et surtout pas plus de 1500€![]()
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ça sert à rien d'investir dans des cadres super light....
BUBU a écrit:sinon je me suis déjà pris une grosse tole avec une fourche qui pète en pleine descente et je vous prie de croire que ça refroidit terrible![]()
précision elle était quand même en acier![]()
BUBU a écrit:bref je roulerais jamais sur un cadre à 800g (cervélo ou scott) ou alors je le change à chaque sortie
fdegrove a écrit:BUBU a écrit:perso, je rejoins les dires de marc madiot car en l'espace de 3 mois
je viens de péter un cadre carbone neuf en le faisant tomber par terreet mes roues spinergy viennent encore de rendre l'âme après très peu d'utilisation
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franchement je commence à en avoir de ce matos super rigide, super light, super cher et SUPER PAS FIABLE![]()
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du coup le prochain cadre ne fera pas 1kg et surtout pas plus de 1500€![]()
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ça sert à rien d'investir dans des cadres super light....
sinon je me suis déjà pris une grosse tole avec une fourche qui pète en pleine descente et je vous prie de croire que ça refroidit terrible![]()
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bref je roulerais jamais sur un cadre à 800g (cervélo ou scott) ou alors je le change à chaque sortie
Salut,
Quelque chose de malfabrique restera toujours quelque chose de malfabrique peu importe le poids ou la matiere........
Ciao,![]()
charmette1261 a écrit:Je pense qu'il faut faire confiance à des marques connues et réputées. Lapierre(francaise des jeux) a eu beaucoup de rappel car certaines fourches se décollaient au niveau du pivot. Moi même j'ai ma patte de derrailleur dont les insert se sont totallement décollés. Flo lui a sa fixation d'etrier de freins arrière(l'insert) qui s'est décollé. Je pense qu'il vaut mieu un bon cadre 200gr plus lourd et beaucoup plus fiable. Le probleme vient plutôt de la conception que du poids. Enfin ce n'est que mon point de vue.
jeffmla a écrit:comme d'habitude, Madiot rale beaucoup mais agit-il ?
Qui lui interdit d'aller voir lapierre en leur demandant des cadres et fourches un peu plus lourde ?
Rien bien sur mais il ne le fait pas !!!
Idem pour le dopage, si les francais ne gagne pas , c'est parce que les autres sont dopés ! Mais il embauche quand meme des mecs qui ont eu des controles positifs en amateur![]()
Qu'il balaye devant sa porte deja, ce sera bien. Meme si sur le fond il n'a peut etre pas completement tord, et que effectivement des marques comme ridley qui colle des autocollants ne peuvent pas etre aussi sur que d'autres.

rickyfirst a écrit:Ainsi, pour parler fabricant Français, Time contrôle son processus de conception et de production alors que Lapierre n'intervient pas à tous les stades.
charmette1261 a écrit:rickyfirst a écrit:Ainsi, pour parler fabricant Français, Time contrôle son processus de conception et de production alors que Lapierre n'intervient pas à tous les stades.
c'est bien pour cela que j'ai pris un timepour arriver à un cadre de 900gr time est le seul cadre qui utilise de la fibre bidirectionnel contrairement à ce que font les autres productions.
BiBi WET a écrit:fdegrove a écrit:BUBU a écrit:perso, je rejoins les dires de marc madiot car en l'espace de 3 mois
je viens de péter un cadre carbone neuf en le faisant tomber par terreet mes roues spinergy viennent encore de rendre l'âme après très peu d'utilisation
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franchement je commence à en avoir de ce matos super rigide, super light, super cher et SUPER PAS FIABLE![]()
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du coup le prochain cadre ne fera pas 1kg et surtout pas plus de 1500€![]()
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ça sert à rien d'investir dans des cadres super light....
sinon je me suis déjà pris une grosse tole avec une fourche qui pète en pleine descente et je vous prie de croire que ça refroidit terrible![]()
précision elle était quand même en acier![]()
bref je roulerais jamais sur un cadre à 800g (cervélo ou scott) ou alors je le change à chaque sortie
Salut,
Quelque chose de malfabrique restera toujours quelque chose de malfabrique peu importe le poids ou la matiere........
Ciao,![]()
La preuve avec la fourche en acier de BUBU !
Le carbone n'est pas le PB selon moi. C'est plutôt les "aléas" de production, la mauvaise conception, les matériaux au rabais, etc. A vouloir toujours tirer les couts de production vers le bas pour avoir une marge toujours plus grande rien ne changera.
BiBi WET a écrit:Le carbone n'est pas le PB selon moi. C'est plutôt les "aléas" de production, la mauvaise conception, les matériaux au rabais, etc. A vouloir toujours tirer les couts de production vers le bas pour avoir une marge toujours plus grande rien ne changera.
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