Des pneus lights...

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Re: Des pneus lights...

Messagede Fat bob » Lun 10 Juin 2013 11:22

fdegrove a écrit:Salut,

C'est en effet du butyl mais avec un taux d'elasticite deux fois plus grand que du butyl "normal". Donc a priori une plus faible restistance au roulement et, avec en prime, un poids d'une bonne chambre en latex (65g grosso modo).

Ciao, ;)

Je pense qu'il veux parler de ces chambres en butyl mais bien plus elastiques. Est ce aussi sur avec des jantes carbones que les butyl classiques?
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Re: Des pneus lights...

Messagede fdegrove » Lun 10 Juin 2013 11:57

Salut,

Est ce aussi sur avec des jantes carbones que les butyl classiques?


A priori, oui.

Ciao, ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede nono66 » Lun 10 Juin 2013 20:37

fdegrove a écrit:Salut,

Est ce aussi sur avec des jantes carbones que les butyl classiques?


A priori, oui.

Ciao, ;)


C'est ça , peut on mettre ces chambres dans des jantes carbones ?
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Re: Des pneus lights...

Messagede david74 » Jeu 9 Jan 2014 18:36

des avis sur les pneus, panaracer Race Type L EVO2 185 grs ?

merci
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Re: Des pneus lights...

Messagede christ0703 » Ven 14 Fév 2014 21:15

bonsoir,

je veux me monter une paire de roue "pluie" avec jante céramic.
vous metteriez quoi comme pneus ??

VELOFLEX CORSA (23 av et 25 arr)
PRO 4 GRIP
CONTINENTAL GRAND PRIX
ULTREMO AQUA

MERCI
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Ven 14 Fév 2014 22:21

Les quatre conviendront :)
Par contre le Veloflex est moins typé "pluie" que les autres, donc sera utilisable sur le sec sans perte notable de rendement/sensation, tout en restant sécurisant sous la flotte (les autres sont un peu plus exclusifs).
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Re: Des pneus lights...

Messagede christ0703 » Ven 14 Fév 2014 22:26

MERCI
je vais tenter les PRO 4 GRIP pour me rappeler l'époque où je roulais en MICHELIN (que boyaux maintenant)
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Re: Des pneus lights...

Messagede tbs » Dim 16 Fév 2014 13:18

christ0703 a écrit:bonsoir,

je veux me monter une paire de roue "pluie" avec jante céramic.
vous metteriez quoi comme pneus ??

VELOFLEX CORSA (23 av et 25 arr)
PRO 4 GRIP
CONTINENTAL GRAND PRIX
ULTREMO AQUA

MERCI




Pourquoi pas ..
Les nouveaux " CONTINENTAL Pneu GRAND PRIX 4000S II "


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Re: Des pneus lights...

Messagede Jojo13 » Sam 22 Fév 2014 07:49

Salut,

les derniers test montrent que les pneus sont maintenant plus efficace que les boyaux:
http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/02/gagner-20-watts-ou-3-minutes-dans-lalpe.html

Quand pensez vous? Une paire de roues d'1kgs à boyaux est moins efficace qu'une paire plus lourde avec des pneus haut de gamme, personne ici n'a trop l'air de le voir, quand dites vous?

A+
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Re: Des pneus lights...

Messagede jordan-keops » Sam 22 Fév 2014 09:02

Tres sympa ton lien!
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Re: Des pneus lights...

Messagede RENATO » Sam 22 Fév 2014 09:07

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'utilise le même vélo à l'entrainement et en course ; dans la première situation il est équipé avec des roues Dura Ace à pneus montées avec des Continental GP 4000 S et chambres à air légères ; dans la deuxième situation il est équipé soit avec des ZIPP 202 et boyaux Vittoria CX ou soit avec des ZIPP 303 et boyaux Tufo Elite Pulse .
Je peux vous dire que je ressent une différence appréciable : meilleure réactivité, meilleur touché, confort et légèreté de l'ensemble .
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Re: Des pneus lights...

Messagede fdegrove » Sam 22 Fév 2014 11:08

Salut,

Quand pensez vous? Une paire de roues d'1kgs à boyaux est moins efficace qu'une paire plus lourde avec des pneus haut de gamme, personne ici n'a trop l'air de le voir, quand dites vous?


http://cyclesetforme.blogspot.fr/2013/12/test-boyaux-veloflex-extreme-lightweight.html

Image

Je ne sais pas mais quand je vois la RR de la version pneu du Veloflex Record et puis celle de la version boyau, je me dis qu'il y quelque chose qui cloche....

Ciao, ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede Jojo13 » Sam 22 Fév 2014 13:48

Moi ce que je sais surtout, c'est qu'Alban, qui fait ces propres test et toujours plus efficace avec des bon pneu qu'avec des boyaux...
Ça me surprend aussi je l'avoue, mais pourquoi un perfectionniste comme Tony Martin se ferait ch.. avec des pneus???

A+
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Re: Des pneus lights...

Messagede smog89 » Sam 22 Fév 2014 17:10

Très intéressant tout ça. Comme quoi le boyau n'est peut-être pas la solution d'avenir ?
Pour ma part je vais tester les Veloflex Corsa en 25 mm sur les cyclosportives, histoire de voir la différence sur le long terme (sans expérimentations rigoureuses, juste le feeling) avec mes GP4000s actuels en 23 (que je trouve biens, mais un peu raides...
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Re: Des pneus lights...

Messagede fdegrove » Sam 22 Fév 2014 18:07

Salut,

Ça me surprend aussi je l'avoue, mais pourquoi un perfectionniste comme Tony Martin se ferait ch.. avec des pneus???


On ne sait pas pourquoi il prefere rouler avec des pneus.

Comme quoi le boyau n'est peut-être pas la solution d'avenir ?


Logiquement toute avance technique appliquee sur un pneu l'on peut l'appliquer sur un boyau.

Jusqu'a present je ne vois que tres, tres peu d'evance technique.

Le seul point de perte en RR qu'il peut y avoir avec des boyaux est que quand l'on les encolle mal.

A priori le type de pneu qui a tout pour depasser le pneu classique a chamber a air est le tubeless. On attend mais l'on ne voit rien venir....

De toute facon, quoi qu'il en soit cette fois ci, cela commence a faire cyclique cette remontee soudaine d'articles qui "prouvent" que le pneu a une resistance au roulement qu'un boyau.
Un mois plus tard tout revient au status quo....

Ciao, ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede pish » Ven 28 Mar 2014 08:36

Je réveille un peu le sujet...
Quelqu'un a-t-il déjà testé le Hutchinson Fusion X'Light ?
Je serait curieux de savoir si la différence par rapport au modèle normal est sensible - roulement, confort (pas juste lors de la pesée, quoi)
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Re: Des pneus lights...

Messagede camileone » Mar 1 Avr 2014 10:49

Bonjour à tous,

Je m'intéresse également aux pneus dans ma démarche d'allégement, j'ai découvert récemment un pneu qui a attiré mon attention.
Le Tufo calibra lite, j'imagine que pour certains pros du forum ce n'est pas franchement une découverte, j'ai trouvé très peu de sujets sur ce pneumatique.
Donné pour 150 grammes ( à vérifier peut être ) mes maigres compétences techniques en pneus me font manquer d'objectivité.
Alléger à tout prix peut amener à faire des mauvais choix, donc ce Tufo Calibra Lite vous parait digne d'intérêt ou pas ?
Espérant ne pas faire de doublons ( j'ai cherché sur le forum..... )
Bonne journée à tous
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Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Mar 1 Avr 2014 10:55

pneus de 150 gr = section très étroite = comportement délicat en virage et motricité

Tufo = fabricant de carton = confort mauvais

Bref, un pneu peu agréable pour usage ultra exclusif.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Arph » Mar 1 Avr 2014 11:14

Si tu veux du léger et confortable, pneu Veloflex avec chambre butyl fine ou latex. Comparé à du GP4000S c'est pullman. Inconvénient, ils sont fins donc moins résistants à la crevaison. A éviter l'hiver ou sur les parcours "risqués" je pense.
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Re: Des pneus lights...

Messagede camileone » Mar 1 Avr 2014 11:36

re:

Merci pour vos remontées !
J'ai lu récemment que les pièces en mouvement sur un vélo étaient les pièces qui devaient être allégées en priorité, les pièces fixes pouvant être allégées mais avec moins d'importance.
C'est pour cette raison que j'ai recherché des pièces light ( en fonction de mon budget ) pour le pédalier, les pédales, les roues et maintenant les pneus.
A creuser donc !!
Merci
A+
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Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Mar 1 Avr 2014 12:34

C'est une bonne démarche mais disons qu'en matière de pneus, il y a des limites qu'il vaut mieux ne pas dépasser
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Re: Des pneus lights...

Messagede webjo » Mar 1 Avr 2014 13:35

Arph a écrit:Si tu veux du léger et confortable, pneu Veloflex avec chambre butyl fine ou latex. Comparé à du GP4000S c'est pullman. Inconvénient, ils sont fins donc moins résistants à la crevaison. A éviter l'hiver ou sur les parcours "risqués" je pense.


Pneus Veloflex Corsa 23 + chambre à air latex Vredestein (surtout pas avec jante carbone hein !)
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Re: Des pneus lights...

Messagede camileone » Mar 1 Avr 2014 20:30

Soir',

Oui je comprends mieux le truc maintenant :|
Pas de miracle, une chambre à 50 g et un pneu à 150 g ca fait un ensemble à 200 g, mais faut sacrifier pas mal de choses:
- longévité et risque de crevaisons accrues ! ( faut savoir ce que l'on veux aussi ! )
Aujourd'hui je suis en Conti gp 4000 avec des chambre supersonic 50 g...j'avoue que pour le débutant que je suis c'est déja pas mal !
J'ai 1500 bornes avec cet ensemble et je viens de permuter les pneus ( l'avant à l'arrière et vice versa )
les GP 4000 sont à 215 grammes .....je pense qu'effectivement je vais me tourner vers les véloflex corsa...merci beaucoup pour vos conseils ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede sandatos » Mer 2 Avr 2014 13:32

j'ai remplacé récemment mes chambre latex michelin (6 ans) par des vredestein. Les vredestein sont bien plus légères (15 g de moins) mais elles perdent aussi beaucoup plus en pression, surtout ma roue avant qui perd 1 bar en 10 heures (passe de 6 à 5 bar). Vous avez remarqué ça aussi ou mes chambres ont un problème ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Des pneus lights...

Messagede fdegrove » Mer 2 Avr 2014 15:28

Salut,

Une perte de 1 bar par 10 heures me semble tout de meme un peu excessif.

Ciao, ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede pikouchou » Mer 2 Avr 2014 19:39

Auparavant je croyais que rendement était synonyme de section étroite. Donc il y a une quinzaine d'années quand je courais en niveau R1 et que les premiers continental Grand Prix sont sortis (ceux avec les flancs marrons foncés), moi aussi j'ai foncé vers des section 20 mm avec chambre latex pour le confort.

L'année dernière, après un passage par des GP4000, j'ai voulu essayer le tubeless et j'ai donc acheté deux Fusion 3 en 23mm que j'ai monté sur mes Ksyrium Elite. Je sais la jante n'est pas prévue pour le montage tubeless mais avec une valve Hutchinson et une dose de préventif çà le fait plutôt bien. Pas une crevaison et surtout un confort royal (gonflé à 6.5 / 7 kgs avant arrière) bien que les hutchinson soient reconnus comme étant assez raides. Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Je pense tester bientôt le nouveau schwalbe One Tubeless et pourquoi pas en 25mm. Rendement et confort n'en seront que meilleur quitte à avoir un pneu qui tourne à +/- 300 grs.
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Re: Des pneus lights...

Messagede lorentz » Mer 2 Avr 2014 21:55

pour les chambres a air light il y a les Maxxis Flyweight que du bonheur et pas trop cher,jamais eu de soucis avec,entre 45 et 55 grs si ma mémoire est bonne
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Re: Des pneus lights...

Messagede Thierry105 » Mar 8 Avr 2014 07:16

Salut à tous,
quelqu'un aurait un avis sur les pneus Bontrager R4 par rapport aux GP4000.
Bonne journée!!!
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Re: Des pneus lights...

Messagede kawaite » Mar 8 Avr 2014 09:05

Bonjour je suis actuellement en spe Roubaix pro en23/25,j'ai une paire de specialized turbo pro en 23 donc plus léger quel retour avez vous sur ce dernier?car j'hésite avec des ultremo ou repasser en gp4000 mais ces derniers m ont laisser sur ma faim!
Merci a vous
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Re: Des pneus lights...

Messagede guitare » Sam 12 Avr 2014 18:02

veloflex master 700x25 pesés à 202 et 208g. Reste à trouver la bonne chambre à air.

Voilà qui va me changer de mes shwalbe suprême en 32 et 380g le bout... (c'est pour une randonneuse et on m'avait dit que les suprêmes étaient mieux que les conti 4 saisons. C'est faux.)
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