Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Mar 26 Nov 2013 13:07

En effet, si je choisis le VTT, ça pourra ressembler à cela au niveau des diamètres des tubes mais avec une fourche télescopique à l'avant, une différence de hauteur selle/cintre nulle ou presque nulle, des pneus plus petits et la déco soit sobre comme pour le route que JP m'a fait soit peint comme le vélo montré en exemple plus haut ...
soracabana

Messagede Fireblade07 » Mar 26 Nov 2013 13:58

Euh j'y connais pas grand chose en VTT, mais pourquoi un single speed?? Ok la ligne de chaine est optimale et le nettoyage de la transmission beaucoup plus simple, mais à l'usage???
Fireblade07

Images: 1

Messagede gravier06 » Mar 26 Nov 2013 19:01

Et dans ce genre la?
Image
gravier06

Messagede soracabana » Mar 26 Nov 2013 22:31

Plutôt comme ça :

Image
soracabana

Messagede PapyTA » Mer 27 Nov 2013 07:49

Faire du tout terrain, même léger, en R-SYS, fallait oser :lol:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede soracabana » Mer 27 Nov 2013 08:58

Le Bianchi, je l'ai monté en R-SYS parce que je n'avais que ça sous la main Papy mais je ne fais pas de TT avec, c'est juste pour balader avec le petit dans le coin.
Cependant, j'ai vu des gars faire du cyclo-cross avec .... des R-SYS!
soracabana

Messagede Klarf » Mer 27 Nov 2013 09:04

En CX il y a des coureurs qui utilisent des LW ou des CCU, ça empêche pas !
En VTT le rayons carbone de Mavic ont vite leur limite par contre !!
Klarf

Images: 6

Messagede cyclosportif » Mer 27 Nov 2013 11:22

pour soracabana : ton Levacon Rte : et bien le mien réalisé en 2009 ne devait pas être de la même veine... j'ai finis par le revendre car beaucoup trop rigide ; j'ai roulé cette année avec mon ancien vélo (un titane Morati) que j'avais rééquipé ; j'ai eu le plaisir de monter 2 fois le Mont Ventoux avant de me le faire voler à la fin des vacances d'été... Depuis vtt, vtt, vtt, vtt, vtt ... suis un peu "cassé" !!!!
Je suis repartis sur un projet titane et c'est un cadre Lynskey qui attends dans mon garage d'être monté ; Mr Levacon excusera mon infidélité mais 3 jours de délais, difficile de résister...

Pour ton vtt : moi qui suis vététiste, et comme toi de grande taille, je choisi sans hésitation un 29er ! mon prochain vtt sera équipé de roues de 29 pouces, c'est sûr.
J'ai fait plusieurs essais et peu te dire qu'en ce qui concerne la facilité il n'y a pas photo ! l'adhérence est meilleure aussi ainsi que le confort procuré par les grandes roues.
La stabilité est meilleure aussi (l'effet gyroscopique des grandes roues) ce qui permet de choisir un cadre plus compact ; bref, je ne vois que des avantages à ce standard et le seul bémol perçu est l'inertie supérieure des roues qui peu engendrer des relances moins franches ; mais une fois lancé, ça déménage !

Mon 26 pouces est un tout-suspendu et je me demande si un 29er ne me permettrait pas de revenir au semi-rigide avec le bénéfice d'un meilleur rendement ; et donc pourquoi pas un ...titane

Voilà, voilà le reste est, pour moi, des considérations d'ordre esthétique que je fais passer après celles d'ordre "comportemental" ; mais bon, je ne suis pas insensible bien sûr à la peinture du Colnago acier...

cordialement Eric G.
cyclosportif

Images: 0

Messagede soracabana » Sam 7 Déc 2013 20:32

Aujourd'hui, le temps à Aix était fabuleux pour un 7 décembre : froid mais pas un soupçon de vent, un ciel beau à faire pâlir le jour, bref, impossible de ne pas aller rouler! Le Levacon continue à me donner entière satisfaction. Ce fut un véritable bonheur de rouler avec encore une fois...

Image

Image

Image
soracabana

Messagede soracabana » Mer 15 Jan 2014 18:51

Les jours rallongent, les températures restent paradoxalement clémentes, pas de vent. Aux mêmes endroits, aux mêmes heures, l'éclairage est déjà différent. Il faut se méfier, jamais l'orage n'est si près que lorsque le soleil est le plus brillant...

Image

Image

Image
soracabana

Messagede domino » Mer 15 Jan 2014 21:04

HA ! le tour de sainte victoire, !!!! vivement que j'y retourne ,beau pays !!!!!!
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Arph » Jeu 16 Jan 2014 00:58

Il est vraiment beau ce vélo :) Tout ce qu''il lui manque, c'est un Hollowgram à la place du Red ;) Sinon je ne commente même pas les photos vu le temps aujourd'hui dans la capitale ^^
Arph

Images: 2

Messagede pasqup01 » Jeu 16 Jan 2014 13:48

Arph a écrit:Il est vraiment beau ce vélo :) Tout ce qu''il lui manque, c'est un Hollowgram à la place du Red ;) Sinon je ne commente même pas les photos vu le temps aujourd'hui dans la capitale ^^

Pour pinailler, mais c'est parce qu'il est évidemment très réussit, je dirai un second porte bidon (vu qu'il y a déjà la mini pompe...) et un compteur sans fil (le tortillon c'est moche et sans fil c'est depuis longtemps très fiable)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede soracabana » Jeu 16 Jan 2014 14:18

@domino : Lorsque tu viendras dans les environs, fais-moi signe, on ira sur ces routes ensembles si tu veux.

@Arph : Merci pour Jean-Pierre. En effet il a fait un boulot de premier ordre avec une finition très soignée. Si je peux actuellement continuer à faire du vélo comme je le fais c'est bien grâce à lui. Pour le pédalier, je n'avais pas d'information ni de retour d'expérience parmi les cyclistes que je connais concernant le Hollowgram donc par défaut j'ai pris celui-ci. Pour le moment j'en suis content et je n'ai pas grief particulier à son encontre. Lorsque les plateaux seront usés je changerai pour des Stronglight CT2 que j'avais déjà utilisés sur un pédalier Campa, qui m'avaient donné entière satisfaction et qui aère l'allure générale du pédalier. Si le pédalier venait à poser des problèmes, j'essaierai de me renseigner un peu plus au sujet de ce Hollowgram et pourquoi pas en essayer un.

@pasqup1 : Le deuxième porte bidon est pour le moment pendu dans le garage en attente des beaux jours. Depuis que j'ai reçu le vélo je n'ai pas encore eu besoin de deux bidons. Au sujet du compteur avec fil, j'ai abandonné les compteurs sans fil depuis l'année dernière pour revenir à ce système plus simple, plus compact, fiable et fonctionnant avec une seule pile. A vrai dire j'ai plusieurs amis qui ont tout simplement abandonné les compteurs. Il est fort possible que je fasse la même opération à terme.

Image

Image

Image
Dernière édition par soracabana le Dim 28 Déc 2014 23:05, édité 1 fois.
soracabana

Messagede pasqup01 » Jeu 16 Jan 2014 14:31

soracabana a écrit:Image

sur ce beau cliché, il semble que malgré la hauteur de douille, la différence selle / cintre reste significative. Tu as combien STP sur ce dernier écart ?

N.B. je te comprends pour le compteur ;)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede Arph » Jeu 16 Jan 2014 14:43

pasqup01 a écrit:
Arph a écrit:Il est vraiment beau ce vélo :) Tout ce qu''il lui manque, c'est un Hollowgram à la place du Red ;) Sinon je ne commente même pas les photos vu le temps aujourd'hui dans la capitale ^^

Pour pinailler, mais c'est parce qu'il est évidemment très réussit, je dirai un second porte bidon (vu qu'il y a déjà la mini pompe...) et un compteur sans fil (le tortillon c'est moche et sans fil c'est depuis longtemps très fiable)

On est d'accord, c'est du pinaillage, mais il faut changer le compteur et enlever la pompe du cadre (mais le sujet de la pompe a déjà été discuté il me semble ;)).

Après il y a aussi la solution de virer tout simplement le compteur là c'est sûr que ce sera sobre ;) Pour le pédalier, le Red est sans aucun doute parfait, mais esthétiquement, il jure sur ce vélo si sobre par ailleurs (encore que ses couleurs s'accordent bien avec celles des roues et du poste de pilotage. En effet, peut-être que le remplacement du grand plateau plein suffirait à l'alléger.

Mais quoi qu'il en soit c'est une superbe machine :)
Arph

Messagede soracabana » Jeu 16 Jan 2014 15:24

Il y a 6cm de différence de hauteur entre le cintre et la selle, ce qui, avec une douille aussi haute, reste tout de même conséquent pour moi. Voilà pourquoi j'ai eu tant de mal avec les vélos de série depuis que je roule.
soracabana

Messagede thb » Jeu 16 Jan 2014 15:55

Tu n'aurais pas une photo avec toi dessus ?
thb

Messagede soracabana » Jeu 16 Jan 2014 17:26

Oui, mais de loin...
soracabana

Messagede soracabana » Mer 22 Jan 2014 22:49

Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver ces autocollants?

Image
soracabana

Messagede soracabana » Jeu 23 Jan 2014 08:11

Merci beaucoup Momtoto!
soracabana

Messagede soracabana » Mar 25 Fév 2014 18:49

Un petit bonjour de Carrare en Italie...
Image

Image
soracabana

Messagede momtoto » Mar 25 Fév 2014 19:33

Bonjour,

Ça ne me laisse pas de marbre.

Cordialement.
momtoto

Messagede Arph » Mer 26 Fév 2014 16:10

Joli ;)
Arph

Messagede soracabana » Mer 26 Fév 2014 20:03

Pour ceux qui seraient intéressés, pour le prix d'un hôtel entrée de gamme j'ai loué une maison avec six couchages au pied du col partant pour Carrare et non loin des Cinque Terre dont la visite à vélo semble être une des meilleures alternatives (oubliez la voiture) ----> MP.

Image

Image
soracabana

Messagede soracabana » Ven 7 Mar 2014 22:26

Modification visuelle mineure de la déco du cadre. Un grand merci à Gérard!

Image

Image
soracabana

Messagede Joe 1234 » Sam 8 Mar 2014 00:51

Superbe ce "sticker" Campagnolo!
Joe 1234

Messagede soracabana » Ven 28 Mar 2014 13:55

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où il est possible de commander deux outils qui me manquent pour réaliser les entretiens sur mon vélo. Je cherche la clé pour démonter l'axe des pédales Look Blade :

Image

Ainsi que l'outil pour démonter la vis de compression de la manivelle de pédalier Sram Red BB30 :

Image

Merci pour votre aide.
soracabana

Messagede bob27 » Ven 28 Mar 2014 14:23

Bonjour

Pour les pédales, tu as ça, qui sert à démonter l'axe : http://www.bike-components.de/products/info/p19649_Pedalachse-Demontage-Werkzeug.html
et pour la vis des manivelles, une clé à ergot réglable devrait le faire : http://www.bike-components.de/products/info/p28655_Stirnlochschluessel.html (ça, ça doit se trouver en grande surface de bricolage, et en ce qui me concerne, j'en avais fait une à partir d'une tôle épaisse percée taraudée et de deux vis limées, pas top ergonomiquement, mais ça ne me sert quasi jamais)

(voir pour comparer au niveau des tarifs, mais ça fait un point de départ)

Boris

édit : en re-regardant, a priori la clé pour les pédales n'est pas compatible avec les kéo blade, forme de l'empreinte sans doute...
bob27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route