matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Jonar » Jeu 2 Jan 2014 21:37

tiens donc il n'a plus ses Bont
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Jeu 2 Jan 2014 22:18

Mérida fabrique pour beaucoup de marques après...
Le chrono est quasi identique sauf au niveau de l'étrier avant qui n'est pas aussi bien intègre que sur le bmc

L'équipe est sponsorisé par sidi pour les shoes :)

Par contre les méridas étaient full dura ace même le pédalier , cette annee ils ont des rotor âpparement , peut être pour le capteur SRM
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede Jonar » Jeu 2 Jan 2014 22:31

étonnant même les roues Fulcrum....étant en Shimano
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Ven 3 Jan 2014 00:28

Pas si étonnant que ça , a ma connaissance seuls les équipes qui se font "offrir " leurs groupes shimano doivent rouler en full shimano : les roues , le groupe et les perifs pro de shimano

Bien que radioshack nissan treck roule en bontrager et aussi perif bontrager pourtant shim fait la pub avec eux

A mon avis la lampre étant moins bien classe au rang uci ou quoi , ils paient leurs groupe

Lampre un peu comme cofidis achète ses groupes donc ils peuvent rouler sur des roues autres que shimano ( mavic fulcrum)

PS: a la sky les leaders ont du choix soit des roues shimano soit des montages arti pour les étapes de montagne ( ax lightness ck je crois ) et pour le clm parfois une lightwheigt et une HED
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Ven 3 Jan 2014 09:16

rismis a écrit:Merida scultura evo


Merida Reacto Evo.

Y'a pas de nouveauté. La Lampre utilisait déjà Fulcrum l'année dernière.
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede Waou » Ven 3 Jan 2014 11:27

Effectivement Lampe, Katusha ou Cofidis payent leurs groupes. Donc peu importe si ils n'ont pas du 100% Shim en pédalier ou roues...

Pour Trek c'est un peu différent. Shimano fournit les groupes mais avec Bontrager faisant partie intégrante du package Trek, des concessions ont du être faites ;)
Waou
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 23 Juil 2009 07:56

Re: matos des pros

Messagede Amerigo » Ven 3 Jan 2014 15:49

C'est vrai que même moi qui ne suis pas un expert je suis "choqué" par la ressemblance entre ce Merida et le BMC!
Amerigo
 
Messages: 180
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 09:44
Localisation: LYON


Re: matos des pros

Messagede speedoux57 » Sam 4 Jan 2014 13:31

lotto 2014
lotto.jpg
speedoux57
 
Messages: 162
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:15

Re: matos des pros

Messagede david74 » Sam 4 Jan 2014 14:51

speedoux57 a écrit:lotto 2014
lotto.jpg


pas très heureux .... :?
david74
 
Messages: 126
Inscription: Jeu 5 Nov 2009 10:47
Localisation: dans la montagne

Re: matos des pros

Messagede Sawyer » Sam 4 Jan 2014 14:58

david74 a écrit:
speedoux57 a écrit:lotto 2014
lotto.jpg


pas très heureux .... :?


Ouch...la sortie de tds !
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Sam 4 Jan 2014 16:47

ça roule sur des Zonda à la Lotto?!
Bizarre

D'habitude les équipes en Campa qui utilisent des pneus à l'entrainement ont des Shamal ou au pire des Eurus
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Sam 4 Jan 2014 17:13

mikesamborey a écrit:ça roule sur des Zonda à la Lotto?!
Bizarre

D'habitude les équipes en Campa qui utilisent des pneus à l'entrainement ont des Shamal ou au pire des Eurus


Pour les entraînements, les roues sont pas figés… ils prennent ce qu'ils veulent, mais surtout, ce que peuvent leur fournir leur mécanos… Ensuite, ils doivent certainement avoir des paires de roues d'entrainement dans leur garage en veux-tu en voilà, et donc, ils doivent certainement varier les plaisir en fonction des sorties…

Autre hypothèse : peut-être que le coureur a crevé et est feignant de réparer : il prend donc une autre paire de roues…

Cela dit, les autres équipes pro sponsorisé par Campa roulent en effet avec des Shamal, Eurus, Neutron Ultra, à l'entrainement.
J'ai parfois aussi vu des photos où ils roulaient avec les carbones Campa…
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 3005
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Sam 4 Jan 2014 17:44

Pour un pro je comprends qu'à l'entrainement en utilisant des pneus on puisse monter des Shamal ou au pire des Eurus.
Mais des Zonda ça fait un peu précaire. :lol:

Je parle bien pour un pro.
Un utilisateur lambda est + sous la contrainte de son budget.
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Sam 4 Jan 2014 17:46

Alex Dowsett (Movistar) roule régulièrement sur piste.

Le voici avec son nouveau Canyon V-Drome:

Image

Image

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Sam 4 Jan 2014 17:56

Encore un vélo trop petit, du coup pour rester un minimun stable il met le max d'empattement :roll:
Bon après le gars c'est un king donc je :arrow:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: matos des pros

Messagede lajole41 » Sam 4 Jan 2014 17:57

mikesamborey a écrit:Pour un pro je comprends qu'à l'entrainement en utilisant des pneus on puisse monter des Shamal ou au pire des Eurus.
Mais des Zonda ça fait un peu précaire. :lol:

Je parle bien pour un pro.
Un utilisateur lambda est + sous la contrainte de son budget.


S'il roule en Belgique les Zonda suffisent... ;)
lajole41
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 21:38

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Sam 4 Jan 2014 18:22

Je ne pense pas que afficher ses roues à l'entraînement fasse partie de leurs priorités. Il y a d'autres occasions pour mettre en valeur le matériel.
Au cas par cas, des coureurs voudront avoir des roues d'entrainement au rendement plus ou moins important: certains veulent les mêmes roues qu'en course, d'autres veulent des roues qui lestent un peu le vélo pour avoir de meilleures sensations en course. A l'entraînement il n'y a pas de voiture suiveuse, donc s'ils partent faire 200km, avoir des roues encore plus solides peut être une bonne solution, notamment en belgique.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede hidalgo » Sam 4 Jan 2014 19:17

que de supputation pour une paire de roues!!!
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Sam 4 Jan 2014 21:00

LewOlive a écrit:Je ne pense pas que afficher ses roues à l'entraînement fasse partie de leurs priorités. Il y a d'autres occasions pour mettre en valeur le matériel.
Au cas par cas, des coureurs voudront avoir des roues d'entrainement au rendement plus ou moins important: certains veulent les mêmes roues qu'en course, d'autres veulent des roues qui lestent un peu le vélo pour avoir de meilleures sensations en course. A l'entraînement il n'y a pas de voiture suiveuse, donc s'ils partent faire 200km, avoir des roues encore plus solides peut être une bonne solution, notamment en belgique.


je fais bien des 200 km avec mes shamal ou mes Neutron Ultra, sans aucun problèmes et j'ai pas de voitures suiveuses… et des amis font pareils avec des Hyperons ou des Bora… alors bon… l'histoire des roues + solides que les autres pour l'entrainment… voilà quoi…… :roll:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 3005
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede speedoux57 » Dim 5 Jan 2014 22:25

Pour le" LOTTO 2014" il s'agit du vélo d'entraînement de Sander Armée, nouveau venu dans l'équipe lotto.
speedoux57
 
Messages: 162
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:15

Re: matos des pros

Messagede LionelB » Lun 6 Jan 2014 08:35

hidalgo a écrit:que de supputation pour une paire de roues!!!

En effet.
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Lun 6 Jan 2014 09:41

Pour les 3/4 des pros, le vélo n'est qu'un outil de travail. Ils recherchent la fiabilité max.
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede rismis » Lun 6 Jan 2014 10:40

ils roulent surtout avec ce qu'on leur donne
Avatar de l’utilisateur
rismis
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 16:34

Re: matos des pros

Messagede Waou » Lun 6 Jan 2014 14:44

Faire 200km en boyau, c'est tout de même con si tu crèves à 100km de chez toi.

Une chambre à air tient moins de place qu'un boyau dans la poche.

Une roue alu s'use moins en freinant sur le mouillé.

Un pneu coute moins cher à l'usure qu'un boyau.

Bref les équipes aussi ont des considérations bassement matérialistes / pratiques / budgétaires lorsqu'elles donnent à leurs coureurs leur vélo d'entraînement monté en roue à pneu... ;)
Waou
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 23 Juil 2009 07:56

Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 6 Jan 2014 15:05

+1. Et pour des coureurs qui roulent tous les jours par tous les temps, le plaisir de rouler à boyaux ne vaut peut-être pas de risquer le plaisir de changer de boyau sur le bord de la route ...

En tout cas cas on voit le maillot Lampre, on comprend la motivation de Costa à Florence : l'idée de porter un truc pareil a dû suffire ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 6 Jan 2014 16:34

Waou a écrit:Faire 200km en boyau, c'est tout de même con si tu crèves à 100km de chez toi.

Une chambre à air tient moins de place qu'un boyau dans la poche.

Une roue alu s'use moins en freinant sur le mouillé.

Un pneu coute moins cher à l'usure qu'un boyau.

Bref les équipes aussi ont des considérations bassement matérialistes / pratiques / budgétaires lorsqu'elles donnent à leurs coureurs leur vélo d'entraînement monté en roue à pneu... ;)


Exact, c'est aussi simple que cela
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 6 Jan 2014 16:35

Arph a écrit:
En tout cas cas on voit le maillot Lampre, on comprend la motivation de Costa à Florence : l'idée de porter un truc pareil a dû suffire ;)


Rodriguez ou Nibali s'en moquaient de ce maillot ?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 6 Jan 2014 16:56

Non ce n'est pas ce que je voulais dire bien entendu. le truc pareil c'est le maillot Lampre ^^ Juste une façon de dire que le fuchsia fluo et bleu fluo c'est d'un goût ... particulier.

mais bon c'était pas clair en le relisant ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede lobergen » Mar 7 Jan 2014 19:01

Waou a écrit:
Une roue alu s'use moins en freinant sur le mouillé.



mais est-ce qu'une piste de freinage en carbone s'use vraiment plus vite qu'une piste en alu ? Ou bien s'est on arrêté au coût du remplacement ?
lobergen
 
Messages: 47
Inscription: Mar 16 Nov 2010 14:14
Localisation: Bergen, Norvège.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 2 invités