matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Jonar » Ven 6 Déc 2013 12:06

méa culpa...fin j'ai trouvé la photo sur le fb d'AK...me voilà élu boulet du jour ^^
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Ven 6 Déc 2013 13:26

FredV a écrit:
samuel a écrit:Ben çà choque tjrs moins que la sortie de selle , la longueur de la potence et le drop :shock: . Sans parler du recul, quasi sur l'axe de roue arrière.

Dans le genre, celui d'Adam Blythe (ex BMC) n'est pas mal :
Image


Perso, sur ce montage c'est la longueur de potence qui me choque d'abord. Un cadre comme celui-ci ne devrait pas avoir une potence de plus de 130 (certains diront 100-110).
Techniquement, on sait faire des potences ultra rigides en 150mm, donc la question qui subsiste c'est de savoir si la maniabilité est au RDV...
Dans mon cas, ma grande carcasse est un énorme point faible, bien sûr en montée (en montagne), mais surtout pour virer. Donc le choix de prendre des cadres petits est pour moi aussi guidé par la maniabilité et la prise d'angle possible en virage avec un cadre 4cm plus bas que les recommandations. J'abaisse mon centre de gravité au maximum et cela me permet de prendre des trajectoires insoupçonnées.
Et je suis presque sûr que même si j'avais une potence 3cm plus longue que ma 130, je virerais encore bien.
Ces gars qui ont des vélos aux cotes d'extra terrestres, de toute façon ils sont à 5% de MG et ils font du vélo 300 jours par an, avec abdo et gainage souvent irréprochable, donc pour ceux qui n'ont pas de problèmes tendineux, on peut techniquement les faire monter sur ce genre de montages scabreux mais probablement assez bien étudiés sur le plan aéro et biomécanique. C'est juste que le fabricant de cadre est incapable de répondre à ces cotes hors normes et que la variable d'ajustement, ce sont les périphériques.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Ven 6 Déc 2013 13:41

La longueur de la potence a surtout un rapport avec la longueur des bras. Un gars avec des bras très longs aura besoin d'un potence longue et pourra rouler avec car la masse reste 'centrée' sur le vélo.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede FredV » Ven 6 Déc 2013 16:03

LewOlive a écrit:...
Dans mon cas, ma grande carcasse est un énorme point faible, bien sûr en montée (en montagne), mais surtout pour virer. Donc le choix de prendre des cadres petits est pour moi aussi guidé par la maniabilité et la prise d'angle possible en virage avec un cadre 4cm plus bas que les recommandations. J'abaisse mon centre de gravité au maximum et cela me permet de prendre des trajectoires insoupçonnées.
Et je suis presque sûr que même si j'avais une potence 3cm plus longue que ma 130, je virerais encore bien.

Mise à part pour une histoire d'angles et de hauteur de boite de pédalier (et encore) qui varient d'une taille à l'autre, Je ne comprend pas bien en quoi ton centre de gravité sera plus bas sur un vélo plus petit ?

Très schématiquement, avec un cadre 4cm plus petit tu aura 4cm de hauteur de selle en plus, et au final tu sera posé quasiment pareil ?
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 512
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Ven 6 Déc 2013 17:44

vous me faites rire à parler de "centre de gravité" car on ne vire pas à pas plat et de plus on est très haut sur un vélo, heureusement qu'on ne va pas vraiment vite faudrait d'autres gommards :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: matos des pros

Messagede syce » Sam 7 Déc 2013 20:04

c'est surtout la longueur plus courte du vélo et l'angle de chasse qui autorise des virages plus serrés.
mais a mon avis ses chaussures touchent la roue avant...
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: matos des pros

Messagede speedoux57 » Lun 9 Déc 2013 18:47

stage trek.jpg
TREK 2014
speedoux57
 
Messages: 162
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:15

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Mer 11 Déc 2013 08:59

Le Cipollini Bond de l'équipe Yellow Fluo

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede speedoux57 » Mer 11 Déc 2013 22:53

FOCUS SAISON 2014 peu de changement
focus.jpg
speedoux57
 
Messages: 162
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:15

Re: matos des pros

Messagede speedoux57 » Jeu 12 Déc 2013 09:37

COFIDIS 2014
cofidis.jpg
speedoux57
 
Messages: 162
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:15

Re: matos des pros

Messagede speedoux57 » Ven 13 Déc 2013 12:39

fdj 2014
fdj.jpg
speedoux57
 
Messages: 162
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:15

Re: matos des pros

Messagede speedoux57 » Ven 13 Déc 2013 12:41

focus AG2R
focus.jpg
speedoux57
 
Messages: 162
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:15

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Ven 13 Déc 2013 13:46

OPQS 2014

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede speedoux57 » Ven 13 Déc 2013 21:49

nouvelles couleurs colnago europcar
europcar.jpg
speedoux57
 
Messages: 162
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:15

Re: matos des pros

Messagede speedoux57 » Sam 14 Déc 2013 12:07

LAPIERRE 2014 quelques changements.
fdj.jpg
speedoux57
 
Messages: 162
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:15

Re: matos des pros

Messagede benoît » Sam 14 Déc 2013 14:20

mikesamborey a écrit:OPQS 2014

Image


Pas de gros changement pour le velo en trme de déco, par contre il y a plus de noir sur la tenue!! 8-)
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît
 
Messages: 788
Inscription: Sam 18 Fév 2006 19:35
Localisation: Bordeaux

Re: matos des pros

Messagede speedoux57 » Dim 15 Déc 2013 22:59

Europcar 2014
colnago europ.jpg
speedoux57
 
Messages: 162
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:15

Re: matos des pros

Messagede wwwfabien » Lun 16 Déc 2013 07:36

speedoux57 a écrit:LAPIERRE 2014 quelques changements.
fdj.jpg

Classe le garde boue :mrgreen:

Et sérieusement, qu'est-ce donc que ce pédalier ?
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Re: matos des pros

Messagede xced » Lun 16 Déc 2013 07:49

wwwfabien a écrit:
speedoux57 a écrit:LAPIERRE 2014 quelques changements.
fdj.jpg

Classe le garde boue :mrgreen:


ils sont en stage en bretagne sud... ceci explique peut-être cela
Avatar de l’utilisateur
xced
 
Messages: 202
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:12
Localisation: 29

Re: matos des pros

Messagede vdesch » Lun 16 Déc 2013 08:43

wwwfabien a écrit:
speedoux57 a écrit:LAPIERRE 2014 quelques changements.
fdj.jpg


Et sérieusement, qu'est-ce donc que ce pédalier ?


Srm !!!
Manivelles DA 7800 et plateaux DU 9000 ;)
vdesch
 
Messages: 591
Inscription: Mer 14 Oct 2009 09:08
Localisation: Brive 19

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Lun 16 Déc 2013 09:10

Trek Factory Racing

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 16 Déc 2013 09:33

vdesch a écrit:
wwwfabien a écrit:
speedoux57 a écrit:LAPIERRE 2014 quelques changements.
fdj.jpg


Et sérieusement, qu'est-ce donc que ce pédalier ?


Srm !!!
Manivelles DA 7800 et plateaux DU 9000 ;)


Ce sont en fait des manivelles hors groupe qui ressemblent aux DA.
Shimano refuse que les pièces qui ne sont pas fabriquée intégralement par lui (c'est le cas ici avec l'étoile/capteur de puissance fabriquée par SRM) portent le nom d'un groupe.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Lun 16 Déc 2013 13:36

Le vélo de Spartacus pour cette année

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede attack » Lun 16 Déc 2013 13:49

Cancellara vraiment pas adepte du di2 !!!
Avatar de l’utilisateur
attack
 
Messages: 1179
Inscription: Sam 3 Juin 2006 16:59
Localisation: LILLEBONNE (76)

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Lun 16 Déc 2013 15:00

C'est le seul de l'équipe qui n'en veut pas.
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede LionelB » Lun 16 Déc 2013 15:18

mikesamborey a écrit:C'est le seul de l'équipe qui n'en veut pas.

experience.
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: matos des pros

Messagede TT » Lun 16 Déc 2013 15:26

Il préfère l'électrique dans le pédalier :)
TT
 
Messages: 287
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 12:06

Re: matos des pros

Messagede dju » Lun 16 Déc 2013 15:34

TT a écrit:Il préfère l'électrique dans le pédalier :)

:lol:
"Le temps qu'on perd à travailler"
dju
 
Messages: 65
Inscription: Jeu 11 Juil 2013 11:19
Localisation: Nice

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Lun 16 Déc 2013 15:37

LionelB a écrit:
mikesamborey a écrit:C'est le seul de l'équipe qui n'en veut pas.

experience.


Dans son équipe y a un gars qui a plus de 20 saisons pros qui roule en DI2 :mrgreen: . Vu son statut, je ne pense pas qu'il soit obligé de rouler en DI2.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 16 Déc 2013 18:06

Ou c'est un vélo 100 % conforme Shimano, ou Spartacus est puni : plus de Nokon aux couleurs de la Suisse.

Et plus de "Tony M." en guise de nom sur le cadre. Ou alors c'est que ça lui rappelle Tony Martin et que ça l'énerve :mrgreen:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 13 invités