REGAZACCI a écrit:frederic ostian a écrit:REGAZACCI a écrit:En réponse à Fred, ma direction se desserre continuellement car le serrage avec l'expandeur n'est pas terrible, et donc ne compresse pas suffisamment les roulements car le ressort vient en butée trop top. Ce qu'il faut faire c'est rajouter une cale de 10mm au dessus de la potence pour conserver suffisamment de réglage. Mais je l'admets, ce n’est pas très jolie.... Pour les vis des crochets KCNC, le taraudage des crochets est au pas de 6 comme les crochets Spé. Mais effectivement prendre 2 vis Titane 6X35 lors de la commande des crochets. En photo mon Tarmac SL4 taille 54, UI2 sauf pédalier SRAM red BB30(reste de mon précédant groupe),cassette DA 12/23,roues Easton EC90 SL, poids 7kg tel quel.
A+
merci pour l'info. Tiens moi au courant si Spé te change l'expandeur. Très beau montage !
Bonjour à tous,
J'ai récupéré chez mon bouclard le nouvel expandeur pour les fourches rappelées donc je vous joins la photo.....Problème ils ont oubliés de taraudé l'intérieur à 6mm pour la vis de serrage.....Heureusement que je suis dans la mécanique.....
L'expandeur est gratuit fourni par Spé France.
Résultat parfait.
Jean-Marc
dju a écrit:Roulements examinés nettoyés et graissés, mais le grincement persiste en danseuse quand la pédale droite est en bas principalement
dju a écrit:J'avais déjà pensé à ça. Mais rien n'y fait, j'ai même pensé que c'était les pédales, mais non.
Craquement ou grincement? Je ne sais pas trop c'est un bruit sec et bref
dju a écrit:Mon cadre est toujours garantie![]()
Je vais y aller cette semaine, merci de ton aide
bidoux a écrit:Sakut a tous
Bad news todayj'me suis fait tirer mon Tarmac !!!
bidoux a écrit:exactement
Giantjuju a écrit:Momche c'est quel modèle ta selle ?
bb13 a écrit:Bonjour, je peux te livrer mon expérience
J'ai eu un tarmac sworks sl4 pendant deux ans et je roule depuis trois mois sur un venge sworks.
Les deux vélos me plaisent mais j'ai vraiment une préférence pour le venge.
Pour moi, le tarmac est plus vif en montée et répond mieux aux changements de rythme soudains.
Il est un peu plus maniable en descente aussi.
Mais vu ma façon de pédaler, il m'épuisait après les 75 premiers km, je le subissais vraiment.
Je pédale avec une bonne cadence autour des 80t/min et le venge est vraiment fait pour rouler régulier au train avec ce genre de cadence.
Sur le plat il est un poil mieux que le tarmac, il reste très sure en descente et ne bouge pas au sprint.
Je fais 80 kg et je n'ai jamais ressenti de souplesse dans aucun des deux cadres.
Depuis que je roule sur le venge, j'ai gagné en vitesse moyenne et je bats mes temps sur toutes les côtes que j'ai l'habitude de faire.
À mon niveau, la vivacité du tarmac était plaisante mais il faut être réaliste et si je veux jouer la gagne en haut d'une côte ce n'est pas en attaquant comme Contador que je vais y parvenir.
Donc le venge plus tolérant me va mieux.
Les géométries sont très semblable si bien que passer de l'un à l'autre ne pose pas de problème.
Enfin, contrairement à ce qu'on pourrait croire le venge n'est pas très sensible au vent latéral.
Bref, je le trouve plus accessible et polyvalent et je ne reprendrais pas un tarmac à la place.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités