Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Mer 13 Nov 2013 23:16

Image
Image
Image
soracabana

Messagede soracabana » Mer 13 Nov 2013 23:18

Image
Image
Image
soracabana

Messagede ludoaix » Jeu 14 Nov 2013 07:45

Y a vraiment des malheureux sur terre ;) petit veinard
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix

Messagede LionelB » Jeu 14 Nov 2013 08:06

Y a pas a dire un master c'est beau.
LionelB

Messagede soracabana » Jeu 14 Nov 2013 08:57

Petite sortie entre potes.
Le Master c'est celui d'un ami qui en rêvait depuis son jeune âge! Et en effet, c'est beau. Malheureusement Colnago ne le fait plus sur mesure, il a donc fallut adapter un peu les périphériques.

Nous roulons sur des carbones depuis .... 1992! A l'époque nous pensions que ce matériau était un grand progrès. Pour ma part la titane de JP m'a convaincu du contraire et le Master a été commandé plus pour réaliser un rêve de gamin que pour remplacer un carbone qui semblait au top. Une fois les essais réalisés, on se rend compte du confort incroyable de ce vélo. Les sorties de 150kms ne sont plus un calvaire sur les derniers kilomètres. Quant à la rigidité, elle est étonnante. Il est à noter que le triangle arrière est plus rigide que celui d'un .... Giant TCR! Et ce n'est pas un sentiment, c'est simplement que la roue arrière (la même essayée sur les deux vélos) ne touche plus les patins de freins sur grosses sollicitations en danseuse...

Alors c'est vrai, on peut se considérer comme des veinards et on en a profité sous le soleil de Provence!
Dernière édition par soracabana le Dim 28 Déc 2014 23:10, édité 3 fois.
soracabana

Messagede hidalgo » Jeu 14 Nov 2013 09:00

LionelB a écrit:Y a pas a dire un master c'est beau.

je confirme, un petit reproche, le choix périf TDS, cintre/potence, ce n'est qu'un avis personnel mais j'aurais fais le choix de périfs plus en adéquation avec le cadre. ;)
hidalgo

Messagede soracabana » Jeu 14 Nov 2013 09:02

Oui, tu as raison on peut effectivement faire ce petit reproche mais pour le moment ces choix ont été dicté par un soucis de meilleur positionnement possible et de légèreté afin de réaliser les essais par rapport au carbone dans des conditions optimales.
soracabana

Messagede pasqup01 » Jeu 14 Nov 2013 09:29

Très beaux vélos, vraiment, moi qui roule en Colnago été comme hiver et qui lorgne de plus en plus sur un JPLV... ;)

Par contre, mais je n'ai pas toujours suivi le post, les cotes ont l'air bien différentes (hauteur de selle...) ou c'est simplement visuel ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede soracabana » Jeu 14 Nov 2013 09:31

Comme je l'ai expliqué plus haut, le Colnago Master est celui d'un ami et le Levacon le mien. Quel Colnago possèdes-tu?
soracabana

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Nov 2013 10:39

soracabana a écrit:Oui, tu as raison on peut effectivement faire ce petit reproche mais pour le moment ces choix ont été dicté par un soucis de meilleur positionnement possible et de légèreté afin de réaliser les essais par rapport au carbone dans des conditions optimales.

Belle démarche.
rickyfirst
.

Messagede pasqup01 » Jeu 14 Nov 2013 12:08

soracabana a écrit:Comme je l'ai expliqué plus haut, le Colnago Master est celui d'un ami et le Levacon le mien. Quel Colnago possèdes-tu?

Finalement, quand tu roules avec ton ami, c'est comme quand je roule avec Stam :D

Mes Colnagos :
- automne / hiver : C40 en campa record 10v (le premier : pédalier axe carré, frein AR double pivot...)
- printemps / été : Extreme-C campa record 10v (version "ultra" : frein skeleton, pédalier ultra torque...)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede LionelB » Jeu 14 Nov 2013 13:27

pasqup01 a écrit:Mes Colnagos :
- automne / hiver : C40 en campa record 10v (le premier : pédalier axe carré, frein AR double pivot...)
- printemps / été : Extreme-C campa record 10v (version "ultra" : frein skeleton, pédalier ultra torque...)

deux valeurs sures quoi :D
LionelB

Messagede pasqup01 » Jeu 14 Nov 2013 14:00

LionelB a écrit:
pasqup01 a écrit:Mes Colnagos :

deux valeurs sures quoi :D

merci :)
ça faisait parti de mon "cahier des charges" au moment du choix ;)

Seule concession, la passion (l'amour du bô colnago) l'a un peu emporté sur la raison pour le C40 puisque je dois supporter trois bagues sous la potence car, à l'époque (tout début 2000), on faisait des douilles de "vrais coursiers"... :lol: Par contre, un comportement qui par son équilibre ("balanced" diraient les anglo-saxons) aujourd'hui encore me bluffe. L'Extreme est assez proche, un chouïa plus souple (et nerveux donc) tout de même - il m'accompagne donc plus volontiers pour les raids vallonnés / montagneux que j'affectionne
pasqup01

Messagede LionelB » Jeu 14 Nov 2013 14:18

J'ai vendu mon C50 mais j'ai un point faible pour le C40 ;) Si un en bonne condition dans ma taille est a vendre je pourrai craquer !
LionelB

Messagede soracabana » Jeu 14 Nov 2013 14:25

Des photos?
soracabana

Messagede pasqup01 » Jeu 14 Nov 2013 14:28

LionelB a écrit:J'ai vendu mon C50 mais j'ai un point faible pour le C40 ;) Si un en bonne condition dans ma taille est a vendre je pourrai craquer !

le vendre ? :shock: jamais :twisted: ................. :mrgreen:
D'ailleurs ce n'est pas ta taille je pense (T55) - trop petit je crois.

Plus sérieusement, j'ai trop de plaisir avec ce "mulet hors saison" de luxe. J'ai aussi trop de souvenir avec lui... chuis sentimental, snif :oops:
pasqup01

Messagede hidalgo » Ven 15 Nov 2013 08:05

C40 plus exigent que c50...
hidalgo

Messagede pasqup01 » Ven 15 Nov 2013 09:24

soracabana a écrit:Des photos?

hidalgo a écrit:C40 plus exigent que c50...

Afin de vous répondre et de ne pas noyer de HS ce post, je vous invite à continuer ici : http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=30908&p=819810&hilit=colnago#p819810
pasqup01

Messagede cyclosportif » Lun 25 Nov 2013 19:16

Bonjour de cyclosportif aux amoureux de vélos !

Pour Soracabana : alors ce Levacon titane attendu depuis 1 an, à rouler c'est comment ?
Cela fait 2 mois de roulage qui doivent être instructifs j'imagine...

A te lire

cordialement
cyclosportif

Messagede soracabana » Lun 25 Nov 2013 21:45

Bonjour Cyclosportif. Cela fait maintenant quatre mois que je roule avec ce titane. Les impressions sont les mêmes qu'au début : ce vélo est extraordinaire et me procure un plaisir inégalé jusqu'à présent sur d'autres vélos. Si je devais changer un jour quelque chose, ce serait un essai d'une fourche titane ainsi que d'une potence titane mais rien de plus.

Pour le moment je réfléchis à mon projet de VTT titane que Jean-Pierre doit finaliser pour le mois de mars. J'hésite encore entre un véritable VTT en 27.5 pouces ou un hybride du genre cyclo-cross avec cintre plat et petite fourche télescopique légère voire fourche titane droite et roues de 700 avec pneus pouvant aller jusqu'à 38 ....

Si je choisis le VTT classique, ça sera du très simple avec une allure un peu comme sur la photo ci-dessous et avec des tubes plutôt fins et légers et peu de sloping :
Image
Attention, je parle de l'allure générale, pas de la déco. Ce qui m'embête avec ça c'est qu'il faudra le monter en shimano.

Si je m'oriente vers l'hybride/Cyclo-cross ça ressemblera un peu à ça avec cintre plat :
Image
Avec fourche rigide titane ou bien télescopique comme un VTT mais légère. Soit à disques, soit V-brakes. Par contre lui serait monté en Campa cyclo-cross.

Pour la déco, je ne sais pas si je reste dans le sobre comme pour mon route, ou si je le fais peindre et si c'était le cas, ça serait avec cette déco :
Image
soracabana

Messagede pasqup01 » Lun 25 Nov 2013 22:18

Et pourquoi à tout prix un cintre plat si tu fais un CX ? J'imagine que je ne t'apprendrai pas que tu peux dédoubler les commandes de freins pour un accès en haut du cintre...
pasqup01

Messagede soracabana » Lun 25 Nov 2013 23:47

J'adore les cintres plats...
soracabana

Messagede hidalgo » Mar 26 Nov 2013 07:54

Il sera destiné pour quelle discipline??
hidalgo

Messagede hidalgo » Mar 26 Nov 2013 07:54

Il sera destiné pour quelle discipline??
hidalgo

Messagede soracabana » Mar 26 Nov 2013 08:59

Il sera destiné à la discipline très importante de promener avec mon fils un peu de partout : dans la colline, dans les chemins, au camping, bref ou nous pourrons rouler sans risquer d'être renversé par un fêlé en voiture. Mon fils n'a que quatre ans donc pour le moment ça va pas très loin et ce n'est pas difficile, mais le temps passe vite et les parcours vont sans doute se compliquer. Il va me falloir un outil assez bien conçu afin de ne pas être largué trop vite! Ahahahahahahah!!!!

A savoir qu'en attendant je me suis monté ça :

Image

Image

Mais je peux monter des pneus au maximum peut-être 28... ça limite la chose.
Dernière édition par soracabana le Mar 26 Nov 2013 11:46, édité 1 fois.
soracabana

Messagede Sammy Sanchez » Mar 26 Nov 2013 11:34

soracabana a écrit:Pour le moment je réfléchis à mon projet de VTT titane que Jean-Pierre doit finaliser pour le mois de mars. J'hésite encore entre un véritable VTT en 27.5 pouces ou un hybride du genre cyclo-cross avec cintre plat et petite fourche télescopique légère voire fourche titane droite et roues de 700 avec pneus pouvant aller jusqu'à 38 ....

Si je choisis le VTT classique, ça sera du très simple avec une allure un peu comme sur la photo ci-dessous et avec des tubes plutôt fins et légers et peu de sloping :

Je pense avoir une bonne inspiration pour toi.

Image
Image
Image
Image

DAT BIKE
Sammy Sanchez

Messagede levacon » Mar 26 Nov 2013 11:56

c est beau :)

JP
jplv
levacon

Images: 3

Messagede soracabana » Mar 26 Nov 2013 13:07

En effet, si je choisis le VTT, ça pourra ressembler à cela au niveau des diamètres des tubes mais avec une fourche télescopique à l'avant, une différence de hauteur selle/cintre nulle ou presque nulle, des pneus plus petits et la déco soit sobre comme pour le route que JP m'a fait soit peint comme le vélo montré en exemple plus haut ...
soracabana

Messagede Fireblade07 » Mar 26 Nov 2013 13:58

Euh j'y connais pas grand chose en VTT, mais pourquoi un single speed?? Ok la ligne de chaine est optimale et le nettoyage de la transmission beaucoup plus simple, mais à l'usage???
Fireblade07

Images: 1

Messagede gravier06 » Mar 26 Nov 2013 19:01

Et dans ce genre la?
Image
gravier06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route