Vos Specialized

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Messagede hugo » Dim 28 Juil 2013 17:19

Un Dura Ace 7900 ou 9000 lui irait si bien! Le 7800 ça commence à faire..
Il est magnifique ce Allez!
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Messagede seb@bes » Dim 28 Juil 2013 17:44

hugo a écrit:Un Dura Ace 7900 ou 9000 lui irait si bien! Le 7800 ça commence à faire..
Il est magnifique ce Allez!

C'est vrai certes :P le 7800 je l'ai depuis 2007, je crois.
Mais le 7800 c'est le groupe Shimano le plus fiable qui est existé et de tous ceux que j'ai connu. Tu le montes, tu le règles nickel et tu n'y touches plus jamais...pluie, neige, etc...même les cyclocrossmen se battent pour en ravoir !
Alors pour un vélo prévu pour rouler l'hiver, je reste convaincu que c'est le bon choix :oops: désolé
Mais peut-être que la pénurie de pièces m'obligera à changer dans le temps...et à regret.
Merci pour le conseil que j'apprécie.
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Messagede hugo » Dim 28 Juil 2013 21:17

Oui je me doute, j'ai juste eu des poignées 7800, mais beaucoup de monde dit que c'est ultra fluide et tres fiable. C'était juste une remarque esthétique (meme si c'est loin d'etre horrible), la fonctionnalité prime!
C'est dommage la soudure un peu grossiere sur le tube diagonal!
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Messagede Morgan » Lun 29 Juil 2013 04:34

100% d'accord pour le 7800. Apres un passage sur du 7900, retour sur du 7800...12000kms avec et toujours pas besoin de retoucher les regalges! Tout passe creme :)
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Messagede theklm753 » Lun 29 Juil 2013 13:55

En tout cas ça fait plaisir de voir que les priorités sont respectées, on voit malheureusement trop souvent cadre et groupe haut de gamme avec roues bas de gamme, alors que l'inverse marche beaucoup mieux ! Tant que le groupe fonctionne correctement, la seule raison de le changer serait gagner du poids. Et là encore, je pense que l'on peut s'attaquer au périphériques en premier ;)

A+
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Messagede Arph » Lun 29 Juil 2013 15:05

Le point positif qu'il peut y avoir à changer de groupe c'est de gagner en ergonomie au niveau des leviers. Après c'est sûr que les roues c'est le plus important. D'ailleurs le petit mulet en alu présenté au-dessus a de sacrées roues ;) Le mien est jaloux ^^

Petit HS, ce ne seraient pas les roues d'Edokoi par hasard ? ;)
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Messagede seb@bes » Mar 30 Juil 2013 20:05

peut être bien que oui ... peut être bien que non ...
Grosse envie qui trottait de tester un tel montage notamment les jantes VIVA ... et pof un matin l'occasion se présente et je dois avouer que je épaté par rapport à ce que j'ai déjà roulé ou en ma possession.
Pour l'hiver, qq pages avant, il sera paré de HED C2 tubular montées sur CK R45...et elles envoient super bien sur le roulant le tout dans un confort royal.
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Messagede Arph » Mer 31 Juil 2013 10:15

Pardon si ma question t'a parue indiscrète :oops:

Tu peux en dire plus stp sur ces roues ? Quelles qualités particulières leur trouves-tu ? Quand je parlais des belles roues de ton mulet, j'incluais aussi les C2 / R45.
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Messagede seb@bes » Jeu 1 Aoû 2013 06:49

non non pas d'indiscrétion ;)
désolé si ma manière de répondre t'a mis ce doute ! c'est vrai que sur le coup j'étais peut-être surpris de ta perspicacité.

Corima+tune : pour moi (pratique, vélos, etc...) le meilleur compromis que j'ai roulé :o
Un ensemble bien rigide (les jantes Corima j'imagine) très nerveux (inertie limitée de la jante) mais suffisamment "lourd" pour enrouler sur le plat (mes reynolds 32 sont plus nerveuses et élastiques mais plus exigentes sur le plat car elles ralentissent aussi vite qu'elles partent). Sur le ALLEZ, elles ne demandent qu'à rouler à fond...et pourtant elles ne sont pas exigentes en cas de coup de pompe, il suffit d'enrouler ou de monter une dent puis redescendre pour reprendre l'allure. J'adore 8-)

HED C2 +R45 : un petit plaisir de faire une paire alu en boyaux FIABLE pour l'hiver. Le point le plus remarquable c'est le confort lié à la largeur 23mm de jante et les pressions faibles auxquelles je suis arrivé en sprinter (boyau dur / veloflex) à 5bars. La faible hauteur participe aussi (25 ou 27 je ne sais plus) comme toutes les roues à jantes basses (<30mm env).
La jante est extrêmement rigide et bien finie : la roue avant en 18 radiaux ne bouge quasiment pas qd je la sollicite. C'est dire !
Je ne sais pas si c'est la largeur (aéro soit-disant) ou l'inertie (430g) mais elles roulent superbement sur le plat...au-delà de 30, ça s'autoalimente mais pour rouler au-dessus de 35 faut s'employer forcément par rapport à des carbones. Dans les bosses, je ne suis pas aussi enthousiasmé par l'arrière. Géométrie du R45 en 11V ? Montage en 3 ORL et 2 RL ? j'arrive facilement à tordre l'arrière. Taupe ne s'explique pas les sensations de lourdeur que je ressens. Bizarement ma Kinlin 27 (même masse de jante) en Tune Mag180 et à pneus passe mieux les bosses : un petit truc en plus lors des moments durs ou juste avant la rupture.

Un peu hors sujet désolé mais voilà qq retours pour notre ami Arph ;)
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Messagede Arph » Jeu 1 Aoû 2013 11:24

Nickel merci pour cette réponse complète ;)

Pour les roues si j'ai l'oeil c'est que je me tâte un peu entre :
- remonter mes Reynolds 32 sur moyeux Alchemy au lieu des DT Swiss car la roue arrière a du mal à encaisser mon (sur)poids.
- monter from scratch une paire de Corima Viva sur moyeux Alchemy.
Donc je suis avec beaucoup d'intérêt les sujets qui touchent à ces jantes.

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Messagede lpikachu58 » Jeu 1 Aoû 2013 12:37

Arph a écrit:Nickel merci pour cette réponse complète ;)

Pour les roues si j'ai l'oeil c'est que je me tâte un peu entre :
- remonter mes Reynolds 32 sur moyeux Alchemy au lieu des DT Swiss car la roue arrière a du mal à encaisser mon (sur)poids.
- monter from scratch une paire de Corima Viva sur moyeux Alchemy.
Donc je suis avec beaucoup d'intérêt les sujets qui touchent à ces jantes.

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Sans hesitation la corima
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede seb@bes » Jeu 1 Aoû 2013 19:41

;+1 !
Les reynolds sont déjà limites pour mes 66 à 68kg...les Corima sont intrinsèquement plus rigides (mousse interne)
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Messagede Klarf » Ven 2 Aoû 2013 08:27

Est ce vraiment la mousse interne qui rajoute de la rigidité à la jante?
La corima fait 290g au lieu de 260-265g pour la reynolds.

Je rajouterais les AWL en 33mm a ton choix, profil large, finition supérieur à la corima, pas de mousse interne (dynamique différente), et toujours une fabrication française avec du carbone Hexcel.
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Messagede Arph » Ven 2 Aoû 2013 09:28

Merci pour vos retours, même si on est complètement HS ;)

Klarf je suis d'accord AWL c'est le choix idéal mais bon 800€ la jante ...
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Messagede olivierb » Ven 2 Aoû 2013 12:03

Klarf a écrit:Est ce vraiment la mousse interne qui rajoute de la rigidité à la jante?
La corima fait 290g au lieu de 260-265g pour la reynolds.

Non, la mousse ne contribue pas a la rigidité et au contraire alourdit un peu la structure, c'est un petit inconvenient des jantes Corima.
Mais ca reste malgré tout des super jantes à un prix très abordable.
Dans la pratique les jantes sont plutot a 300-305gr :oops:
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Messagede seb@bes » Ven 2 Aoû 2013 18:00

:mrgreen: Hors sujet again
283 et 266 g mes Reynolds pesées par Taupe ;)
D''où proviennent les 20 à 40g de masse supplémentaire des Corima ? la mousse doit facilement prendre 20g, non ?
Dans ce cas, il reste pas beaucoup de masse pour du tissu carbone, à moins que ce ne soit la résine elle-même qui rigidifie tant la jante ?
A part la structure, je reste persuadé que c'est la forme de la jante Corima qui la rend + rigide : qu'en dites-vous ?

Sinon d'accord que la AWL c'est la classe et un excellent produit (surtout depuis la 33 en plus de la 42)...mais d'accord aussi que 750€ c'est cher !
comparé au prix direct Corima à 350€ et au prix Taupe des Reynolds, j'ai fait aussi mon choix...mais le coeur suivait le conseil de Klarf dès l'annonce officieuse de la 33mm.
J'ai dû mal à comprendre que Aerowheels n'arrive pas à s'aligner sur Corima, au pire être autour de 500€ ou moins ...quel est vraiment le prix danx tout ça ? où est le surcoût marketing et l'influence de prix marché ?
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Messagede theklm753 » Ven 2 Aoû 2013 19:41

Plus petite production pour AWL, et peut-être techniques plus poussées encore que chez Corima ?
En tout cas pour les avoir vues en vrai, les AWL 42mm sont irréprochables niveau finition.

A+
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Re: Vos Specialized

Messagede Klarf » Ven 2 Aoû 2013 19:47

Je croyais que les nouvelles reynolds 32mm étaient à 265g plutôt que 283!
Chez AWL les jantes sont une petite partie de l'activité de l'entreprise, et la finition dépasse largement celle de corima, ce qui demande du temps, avec des moules parfait, et des matières premières de très bonne qualité.
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Re: Vos Specialized

Messagede pierrot » Ven 30 Aoû 2013 11:17

Achat d'un pédalier S-works 2014.
Vraiment fantastique, rigide léger.
518 gr. avec les plateaux s-works sl.
Je l'ai monté sur la foto avec le plateau RED, plus lourd mais plus rigide.

tarmac new pédalier.jpg
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Messagede stef » Ven 30 Aoû 2013 15:20

tres classe ton velo pierrot
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Messagede pierrot » Ven 30 Aoû 2013 17:01

Merci du compliment, sympa.
c'est vrai qu'il est super comme ça. J'hesite a mettre des gaines blanches ou rouges...

A part ça, c'est un vélo fantastique, peut être le meilleur que j'aie eu...
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Re: Vos Specialized

Messagede stef » Ven 30 Aoû 2013 17:28

pierrot a écrit:Merci du compliment, sympa.
c'est vrai qu'il est super comme ça. J'hesite a mettre des gaines blanches ou rouges...

A part ça, c'est un vélo fantastique, peut être le meilleur que j'aie eu...


je ne remettrais pas de rouge , les etriers ça fait juste ce qu'il faut apres les gouts et les couleurs :roll:
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Messagede dju » Sam 31 Aoû 2013 08:08

Le style full black c'est super beau
Peut être blanc pourquoi pas ! Mais pas rouge ;)
Superbe tarmac pierrot
"Le temps qu'on perd à travailler"
dju
 
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Messagede globule8 » Mar 15 Oct 2013 18:00

comme il est souvent question d'allez ces temps ci sur le forum , une petite présentation de mon mulet qui date mais dont je n'arrive pas à me séparer :
Image
cadre : allez e5 aérotec t56(année 2006/2007)
fourche : spé full carbone
direction : fsa
roues : montage perso moyeux dt /jantes kinlin 30mm en 28t
pneus : pro race 3 en 23mm
potence : 3t arx pro
cintre : pro plt
guidoline : fizik glossy
leviers : campa centaur 10v
dérailleur av : dura ace
dérailleur arrière : campa centaur 10v
casette : shimano ultégra 12/23
pédalier : campa véloce UT en 175mm plateaux wtp 51/42
pédales : time xpresso 4
freins : cnc
tige selle : spé carbone
selle : copie aliante full carbone (made in Thierryll)
pb :spé résine
cables/gaines :jagwire

pour le poids je n'ai pas de balance fiable désolé , autour de 7,5kg
Image
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Re: Vos Specialized

Messagede r3m » Mer 16 Oct 2013 09:26

pierrot a écrit:Achat d'un pédalier S-works 2014.
Vraiment fantastique, rigide léger.
518 gr. avec les plateaux s-works sl.
Je l'ai monté sur la foto avec le plateau RED, plus lourd mais plus rigide.

tarmac new pédalier.jpg


EDIT : j'ai trouvé la réponse.
Très beau pédalier ! Pas de problème pour monter les plateaux RED ?
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Re: Vos Specialized

Messagede 8oken » Lun 21 Oct 2013 20:09

Bonsoir à tous,

Voici ma contribution au sujet :

Image

Il s'agit d'un alu Specialized Allez E5 2013.

Son poids : 6,69 kg.

Pour plus de détails sur le montage : Specialized Allez E5 2013 - 6,6 kg

A+

N.
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Re: Vos Specialized

Messagede tony79 » Lun 21 Oct 2013 22:27

belle machine !!!!
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Re: Vos Specialized

Messagede catoli » Sam 26 Oct 2013 21:40

revoici le mien chaussé de zipp 404..
6.750 kgs dans cette config

Image


Image


Des avis sur les 404 ??
j'ai fait 100 bornes aujourd'hui avec (pour info 28.8 km/h de moyenne et 1000m de D+) et je les aient trouvées un peu dure a emmener, pourtant j'avais des Cosmic carbon sl juste avant, 1.750 kgs la paire contre 1.400 kgs les zipp, j'ai l'imptression de + lutter pour les emmener.. :?
catoli
 
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Re: Vos Specialized

Messagede seb@bes » Dim 27 Oct 2013 13:58

Salut,
je ne possède pas les 404 mais j'ai pu essayer les 303 sur mon Allez Race.
Je te dirai déjà que je pense qu'il faut bien enrouler pour les emmener et éviter de pédaler "carré". Alors j'ose pas imaginer les 404 !
Sincèrement ce ne sont pas des roues qui m'ont emballé, surtout quand je me suis amusé à mettre de la force et à les solliciter dans les bosses qui p:assent sur le 50dts.
A accélérer elles partent vite mais j'ai trouvé qu'elles plafonnaient vite. J'ai dû m'employer pour les faire vivre et maintenir ma vitesse passés 35km/h env.
Mes références sont les Corima VIVA (montage artisanal sur Tune) et les Asterion 38, qui toutes les deux sont plus faciles à rouler vite que les Zipp. Les Asterion sont dures à emmener en force alors que les Corima sont incroyables et ne m'ont jamais planté. J'ai aussi les Reynolds 32 sur CK R45 mais ce n'est pas le même produit je trouve.
Voilà mon ressenti ;-)
Je te conseillerai franchement de faire un essai sur Corima Aero .... juste histoire de juger.
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Re: Vos Specialized

Messagede catoli » Dim 27 Oct 2013 23:54

ok merci seb pour ton ressenti, tu n'es pas le premier a me venter les biens fait des Corima.. ;)
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