Pedalier FSA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Pedalier FSA

Messagede BenTheKing38500 » Lun 26 Mar 2007 19:33

Bonjour à tous,

Mon père vient de s'acheter un vélo, un BH L35 d'occasion. Il y a un pédalier FSA Omega. Mais fautes de gout, mon père à préféré le changer pour mettre un pédalier FSA Gosamer.
Je voulais savoir si il fallait qu'il change la boite de pédalier ?

Merci à bientot

Benjamin
BenTheKing38500

Messagede keyser soze » Lun 26 Mar 2007 22:29

si ton père a déja monté le pédalier c'est déjà une bonne chose c'est que c'est le même standart!
sinon il faut voir si c'est à boitier intégré(megaexo chez FSA)ou classique en Isis.
Et si tu passe du double/compact à un triple ou inversement,la longueur du boitier n'est pas la même(118mm pour du triple,108 pour un compact)
keyser soze

Messagede BenTheKing38500 » Mar 27 Mar 2007 19:26

Pour répondre, les pédalier FSA omega et gosamer sont tout deux des MegaExo, dumoins pour ceux qui sont chez moi.
Cependant, aujourd'hui j'ai démonté le pédalier FSA Oméga pour mettre le FSA Gosamer mais l'axe du Gosamer est plus gros que celui du Oméga, il n'y a donc pas compatibilité !
Je dois changer la boite de roulement.

J'ai une autre question : en demontant l'Omega, j'ai cassé le cache sur la boite de pédalier du roulement, est ce que c'est grave ?

A bientôt,
Dans l'attente de vos réponses... Merci

Benjamin
BenTheKing38500

Messagede patatrice » Mer 28 Mar 2007 08:00

Je ne comprend pas ton problème dans la mesure ou les Megaexo sont des pédaliers complets vendus avec leurs roulements.

Quand à la bague cassée, oui elle est indispensable, car elle rattrape la différence entre l'axe et les roulements (1mm).
Deux solutions, soit tu achète un ensemble de roulements( FSA ou autres marques) complets(2 cuvettes,2 bagues plastique, 2 roulements) soit tu achètes une paire de roulements Enduro Bearing.

Ps: sur le site FSA aux US, les bagues plastiques sont dispos au détail, mais je ne suis pas sur que cela soit bien intéressant de commander là bas, vu la qualité médiocre des roulements FSA, autant tout changer.
patatrice

Retourner vers Route