Achat Specialized Roubaix Elite : conseils demandés

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Achat Specialized Roubaix Elite : conseils demandés

Messagede sanchomill » Mar 10 Sep 2013 18:16

• Taille du cycliste : 1m73
  • Poids : 100
  • Pratique : Cyclotouriste
  • But de la recherche : Je cherche à remplacer mon vieil alu équipé en 105 triple (je suis un poids lourd qui aime grimper) et je viens de passer chez mon vélociste pour le Specialized Roubaix Elite Triple.

http://www.specialized.com/be/fr/bikes/road/roubaix/roubaix-sl4-elite-105-triple#specs

Il ne l'a qu'en 105 Compact mais veux bien me mettre un 105 Triple dessus pour 1919 € (Prix catalogue 2199 €).

Vu que je ne vais probablement rien tirer à la revente de mon alu sur lequel y'a que le groupe et les roues Fulcrum Racing 3 qui ont encore de la valeur, je lui ai demandé si c'était possible de reprendre mon groupe 105 triple complet et mes roues (les roues d'origine sur le Spe sont des DT Swiss qui ne valent à mon avis pas grand chose), ce avec quoi il est d'accord.

Il me propose donc pour 1500€ un vélo avec comme pièces d'origine le cadre, fourche, tige de selle, potence, cintre, et comme pièces récupérées mon 105 triple complet qui a deux ans (manettes, freins, dérailleurs, plateaux, cassette) et mes roues Fulcrum R3 qui ont 3 ans.

Ca vous semble valable ou je dois gratter ? Ou vous déconseillez pour une raison ou l'autre ?
  • Matériel recherché : Carbone confortable
  • Sélection des candidats : Mon favori : Specialized Roubaix Elite x3
    Autre option : Lapierre Sensium 300
  • Matériel actuellement utilisé : Cadre alu Giacomelli, fourche carbone low cost, périphériques Deda, groupe Shimano 105 triple, roues Fulcrum Racing 3
  • Budget disponible : Le moins possible !
sanchomill

Re: Achat Specialized Roubaix Elite : conseils demandés

Messagede Ju » Ven 13 Sep 2013 20:41

sanchomill a écrit:Ca vous semble valable ou je dois gratter ? Ou vous déconseillez pour une raison ou l'autre ?

Gratter ? Pourquoi ? Et pour avoir quoi de plus ? Ton vélociste te propose une remise sur un vélo millésime 2014 fraichement arrivé, du service avec le démontage du groupe puis remontage du tiens avec en plus la reprise des pièces, alors que te faut-il d'autre ? Si un vélociste est très souvent une personne passionnée de vélo, c'est avant tout un commerçant et donc travaille pour gagner de l'argent, afin de vivre et d'assurer la pérennité de son entreprise.
Sinon, tu prends l'offre du vélo à 1919 euro (soit une remise de plus de 15% quand même !) et tu te charges du remontage de tes pièces et de la revente des autres en espérant en retirer au moins 419 euro...

De mon point de vue, je trouve son offre tout à fait correcte. ;)
Ju

Images: 1

Re: Achat Specialized Roubaix Elite : conseils demandés

Messagede Ju » Ven 13 Sep 2013 20:45

Autre solution : tu peux aussi lui commander le Roubaix SL4 Elite 105 en version TRIPLE car elle est actuellement dispo.
Ju

Images: 1

Retourner vers Quoi pour moi .....