soracabana a écrit:Parfait Montal, tu sembles prendre autant de plaisir à rouler sur ton titane que moi sur le mien, je te souhaite de belles sorties. Pour le nettoyage, je n'ai pas de problème, je passe un chiffon doux avec du WD40 sur le cadre et ça reste nickel.
Mon bouclar a aussi un titane Le Vacon qu'il nettoie avec du lubrifiant au téflon, j'ai essayé l'alcool ménager, pas convaincu, il reste toujours des traces de chiffon, je vais tester la bombe qui me sert à lubrifier ma chaîne et je vais voir le produit conseillé par JFK

Pour les sorties j'en suis à plus de 1100 km en juillet mais moins de 500 en août, la faute à un méchant coup de soleil lors d'une balade en montagne alors que j'avais passé mon huile spécial sorties à vélo, ensuite, lorsque je me suis remis de ces brûlures, c'est un étirement du ligament du genou droit qui m'a bloqué pendant 10 jours de plus à cause, là encore, d'une randonnée en montagne, résultat je suis à court de condition et les Bosses du 13 seront remises à l'année prochaine, j'ai quand même fait le plein de globules rouges pour l'hiver
Mardi retour dans mes montagnes avec quelques belles grimpées au programme, le tour du lac de Serre Ponçon, le parcours de l'étape du contre la montre du TDF Embrun - Chorges et les petits cols casse pattes autour de Seyne, le col des Fillys (quelques passages à + de 12 %) ou celui des Garcinets très facile mais c'est pour les potes, moi je préfère le Fanget par les 2 côtés, le plus dur en venant de Digne a un raidar entre 14 et 16 %, le titane le passe sans broncher, que du bonheur, le col du Labouret est superbe à monter, que des petits cols à tout de même 1300 à 1400 mètres d'altitude, j'ai pas la caisse pour monter plus long à cause d'un surpoids de 6 kg que j'ai pas réussi à perdre, je suis trop gourmand

Pour en revenir au titane, plus on l'utilise et moins on peut s'en passer, je vais quand même essayer de le remiser pour l'hiver, je veux pas trop l'user et mon Team Line va me servir de mulet, ça fait une sacrée différence avec le titane, lorsque je pédale et que je contemple en cyclotouriste

, je me plais à le regarder, surtout les soudures polies, je trouve mon Le Vacon superbe et je ne me lasse pas de le mater, ça vaut vraiment le coup d'attendre et je ne regrette pas mon choix, c'est vrai que les délais sont longs mais c'est comme pour l'achat d'une voiture, celui qui se paie une Dacia va l'avoir le mois suivant (en fait j'en sais rien

) alors que celui qui veut une Porsche devra patienter quelques mois de plus....