Quelques nouvelles des changements effectués:
J'ai pu valider le cintre MCFK sur quelques sorties.
La partie haute est agréable, on ne sent pas vraiment l'angle vers l'intérieur, mais je n'ai pas eu de fourmis dans la main gauche comme j'avais régulièrement avec le cintre Eaton. Les cocottes un peu plus basse donne une meilleure position pour attaquer. La partie basse ergo est dans le prolongement du bras, il manque quelques centimètre de partie droite après la partie ergo, mais finalement on s'y fait, elle n'est pas si utile que ça (et casserait les poignets de toute façon). En descente de col mains en bas, la main n'est pas trop comprimée, le freinage a un doigt avec les EEbrake aide un peu

Niveau rigidité, RAS en danseuse ou debout sur les cocottes.
Vu que je le garde, il a eu le droit à une petite finition mat sur la partie visible. Le vernis d'origine n’est de toute façon pas de très grande qualité chez MCFK...
Au niveau des roues, j'ai pu les utiliser sur pas mal de parcours différents que je connaissais déjà, ou non.
Pour le moment je ressens la rigidité supplémentaire face à mes anciennes Reynolds. Le poids supplémentaire en périphériques vient principalement des boyaux (280 et 245g au lieu de 2 fois 220g), il faut que je trouve d'autres boyaux pour remplacer mon Veloflex carbone et mon extrême.
Dynamiquement, elles sont agréables, même si les dernières chaleurs ont fait que je rentrais bien fatigué sur des sorties de plus de 100km. Je ressens surtout une différence sur le plat ou sur les accélérations, où les roues sont plus faciles à tirer. Que des conclusions qui étaient facile à deviner en connaissant le montage des roues, et surtout les jantes (AWL vs. Reynolds).
Au niveau du freinage, avec les patins swisstop black prince c'est très très bon, Dementia m'a prêté des corima pour tester, a priori ça freine fort aussi.
Avant les violents orages, j'en ai profité pour faire quelques photos sous le soleil drômois! Malheureusement je n'aurais pas pu faire du vélo en Drôme avec le couple Firenze comme prévu, ça ne sera que partie remise.

Le cintre (avec toujours les 2 boutons satellite du di2 sous la guidoline):

Et la question qui fâche... 5,70kg au peson, avec une gaine avant un peu rallongé à cause du cintre, et le capot alu sur le pédalier au lieu du carbone.
J'ai potentiellement 85g a gagner en installant des boyaux Schwalbe Ultremo à 220g/pièce.