Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Jeu 4 Juil 2013 08:32

Pesé à l'instant, patins neuf sortant de l'emballage: 31,4g les 4.
Les corima (et d'autre, comme les reynolds) sont plus léger, mais les corima sont déconseillé sur des jantes sans âme en mousse (les jantes corima ont une âme mousse par exemple), car le patin liège a du mal à dissiper la chaleur, et donc la jante augmente sa température et ne dissipe pas celle ci dans l'âme mousse.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede PavoniFan » Jeu 4 Juil 2013 08:56

Superbe montage! Ce genre de montage me donne toujours plus envie de me faire construire un cadre soit titane, soit acier. Merci pour l'inspiration! Bonne route!
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Arph » Jeu 4 Juil 2013 09:53

Superbe comme toujours Klarf :)

Tu es revenu aux Veloflex ? Les Ultremo ne t'ont finalement pas convaincu ? Ou c'est juste que tu as monté les veloflex que tu avais et que tu as laissé tes Reynolds en Schwalbe ?
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede taupe » Jeu 4 Juil 2013 10:06

Klarf a écrit:Pesé à l'instant, patins neuf sortant de l'emballage: 31,4g les 4.
Les corima (et d'autre, comme les reynolds) sont plus léger, mais les corima sont déconseillé sur des jantes sans âme en mousse (les jantes corima ont une âme mousse par exemple), car le patin liège a du mal à dissiper la chaleur, et donc la jante augmente sa température et ne dissipe pas celle ci dans l'âme mousse.


c'est l'inverse ;) un patin agressif comme le swissstop jaune ferait trop chauffer une jante Corima, alors que sur une AWL il sera bien toléré. Ceci dit des patins Corima sur jante AWL freinent très bien (c'est ce que j'utilise d'ailleurs).
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede jfklatovsky » Jeu 4 Juil 2013 10:35

Très beau Klarf.
Le problème pour toi maintenant c'est de devoir te résoudre à le vendre.
Car en fait si tu le gardes, que vas tu faire ?
Tu vas t'ennuyer. :lol:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede cocker77230 » Jeu 4 Juil 2013 10:56

taupe a écrit:
Klarf a écrit:Pesé à l'instant, patins neuf sortant de l'emballage: 31,4g les 4.
Les corima (et d'autre, comme les reynolds) sont plus léger, mais les corima sont déconseillé sur des jantes sans âme en mousse (les jantes corima ont une âme mousse par exemple), car le patin liège a du mal à dissiper la chaleur, et donc la jante augmente sa température et ne dissipe pas celle ci dans l'âme mousse.


c'est l'inverse ;) un patin agressif comme le swissstop jaune ferait trop chauffer une jante Corima, alors que sur une AWL il sera bien toléré. Ceci dit des patins Corima sur jante AWL freinent très bien (c'est ce que j'utilise d'ailleurs).


Suis plutot d'accord avec Taupe sur ce sujet, d'autant que les patins Corima rouges, je les ai installés suite a une discussion avec le commercial de chez ASTERION au moment de la commande de mes roues chez eux...
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Jeu 4 Juil 2013 12:20

J'étais certain que les patins type liège étaient moins intéressant sur une jante creuse. Erreur de ma part, il faudrait que je test les corima à l'occasion. Le freinage est comment Taupe? Avec les patins swisstop le freinage est très très puissant.

Arph: j'avais les veloflex qui séché sur jante, ils avaient déjà roulé. Je n'avais pas les reynolds sous la main, et je voulais pas décollé les boyau ultremo. J'ai donc mis les premier boyaux que j'avais sous la main, et qui étaient détendu. J'ai une paire d'ultremo d'avance, mais pas sur jante, ils auraient été un peu dur à monter...

jfklatovsky: c'était mon projet 2013 de changer de roues. Maintenant que c'est fait... en effet quoi changer? Je penses toujours changer le cintre, mais j'ai du mal à trouver la même forme que l'easton ec90slx3.

Sinon merci pour les compliments, j'ai pu rouler un peu ce matin, les nuages étaient menaçant sur Grenoble, je n'ai pas pu faire le col de Romeyère comme je le souhaitais.
Donc pour les roues en elles même, je ne me prononcerais pas trop. Elles n'ont pas bougé ça c'est certain.

Par contre, la k7 red xg1090 (la nouvelle red) est ultra silencieuse, encore mieux qu'une shimano dura ace 7900. Le passage de vitesse est super silencieux, rapide et précis. On sent bien que la caoutchouc permet d'éviter à la chaine de claquer en changeant de vitesse. Bluffé par cette k7.
Le freinage est très puissant, presque trop. J'essayerais d'autre patins à l'occasion.
Le confort est bon, je n'ai pas été surpris là dessus. Mais je n'ai que pu faire 40km ce matin. Ce week end je vise 80 et 100km dimanche et lundi.
Le graissage des ressorts des manettes di2 a été bénéfique: plus aucun bruit de vibration. Un vélo 100% silencieux, c'est le pied :)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede jfklatovsky » Jeu 4 Juil 2013 12:49

Quoi changer ?
Avec un gros billet tu peux mettre potence et cintre Ax.
Gain de poids assuré et excellente rigidité.
Je parle d'expérience.

Sinon pour les patins, j'ai essayé les Lightweight (made by Swissstop)
Bien moins agressifs que les jaunes et très agréables au touché.
En fait les EEbrakes sont extrêmement mordants en fin de freinage et il faut trouver un patin qui limite cet effet.
Je pense que le LW est excellent de ce côté là.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Fireblade07 » Jeu 4 Juil 2013 13:14

Très beau vélo et magnifique paire de roues 8-)

Le problème pour toi maintenant c'est de devoir te résoudre à le vendre.
Car en fait si tu le gardes, que vas tu faire ?


Ben il va borner pour l'user son beau vélo :mrgreen:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede jfklatovsky » Jeu 4 Juil 2013 13:57

Fireblade07 a écrit:Très beau vélo et magnifique paire de roues 8-)

Le problème pour toi maintenant c'est de devoir te résoudre à le vendre.
Car en fait si tu le gardes, que vas tu faire ?


Ben il va borner pour l'user son beau vélo :mrgreen:



:lol:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede LionelB » Jeu 4 Juil 2013 14:35

On n'est pas toujours oblige de changer quelque chose non plus !
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede cocker77230 » Jeu 4 Juil 2013 15:20

jfklatovsky a écrit:Quoi changer ?
Avec un gros billet tu peux mettre potence et cintre Ax.
Gain de poids assuré et excellente rigidité.
Je parle d'expérience.

Sinon pour les patins, j'ai essayé les Lightweight (made by Swissstop)
Bien moins agressifs que les jaunes et très agréables au touché.
En fait les EEbrakes sont extrêmement mordants en fin de freinage et il faut trouver un patin qui limite cet effet.
Je pense que le LW est excellent de ce côté là.



Je crains toutefois que la forme de la potence AX ne casse l'harmonie esthétique du montage actuelle..... :?
Mais bonjour le gain de poids sur le vélo et le portefeuille..... :lol:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede jfklatovsky » Jeu 4 Juil 2013 15:23

LionelB a écrit:On n'est pas toujours oblige de changer quelque chose non plus !


C'est vrai.
Il vaut mieux mettre en route un nouveau projet comme tu le fais.
Mais au final, il faut bien vendre ce que tu n'utilises pas :D
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede faber » Jeu 4 Juil 2013 15:38

Peut-être un changement de groupe ? 11v ?
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Jeu 4 Juil 2013 20:16

J'aime bien changer un peu de matériel, je stagnais c'est pour ça que j'ai fait faire une peinture.
Enfin ça ne m'empêchera pas d'en profiter pleinement, et d'user les pièces :)

Je penses au 11v, mes 2 paires de roues sont compatibles!

Je ne suis pas très pro AX, j'ai confiance à 200% sur mon cintre easton et ma potence moots. Je ne préfère pas jouer avec mes dents, même si les retours sont plutôt positif!
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede seb@bes » Ven 5 Juil 2013 06:42

Salut Rémi, GENIAL ! ;) moi aussi j'aurai aimé monter des AWL ... au prix des Reynolds je le faisais !
qd tu écris que tes roues sont compatibles, ça signifie que le parapluie est déjà adapté j'imagine ? juste à changer la K7 en enlevant la bague ?
si tel est le cas, n'as-tu pas identifié un net changement de rigidité latérale ? car sur mon dernier montage CK R45 11V sur jante HED, c'est assez flagrant ! la jante HED bien rigide ne peut pas compenser l'ouverture de la nappe côté RL...et aussi un peu le croisement par 3 (je compare à mes R45 10V sur reynolds 32 en 3 ORL et 2 RL), alors que la roue avant en 18 rayons radiaux ne bouge pas.
Merci
roule (au)tant que tu peux le faire
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Ven 5 Juil 2013 07:40

Merci!
Le moyeux alchemy ORC-UL est compatible 11v dès maintenant, j'enlève la bague et je suis en CRL 11V.
Ma roue en moyeux ck r45 sur jantes notubes, il va falloir que je modifie le parapluie (et je change CRL+axe...). Ca fait un peu de boulot, mais toujours moins que de changer le moyeu complet.
Je verrais bien ce que ça donne, mais mes roues notubes sont là en secours et pour l'hiver. Les jantes notubes ne permettent pas de monter super haut en tension, mais le moyeux CK donne un équilibre correct en 10v (et croisé par 2).

Si taupe passe par là il donnera son avis, les notubes ont été monté par lui.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede rickyfirst » Ven 5 Juil 2013 07:48

Vous parler de CK R45 en version Shimano ?

Mon CK R45 en version Campa est compatible 11V sans rien changer.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Ven 5 Juil 2013 08:17

Dans mon cas je parle bien de la version shimano.

On passe d'un espacement de la flasque gauche de 18,9 à 17mm. Contre 18mm pour un alchemy 11v, ou encore 17,1mm pour le R45 campagnolo.

On perd ainsi presque 1/2 ° du côté RL entre le R45 10 et 11v :?
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede webjo » Sam 6 Juil 2013 13:48

Salut Rémi, sympa ton vélo en noir, vraiment satisfait de tes roues ?

J'ai vu que tes eebrake était tout noir, c'est plus joli, ce sont des nouveaux ?
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Sam 6 Juil 2013 21:28

Demain je test ça sur un col avec 100km. On verra ça. Je prends du poids sur les boyaux (l'arrière pèse... 280g...)
Sinon la prise de poids aurait été négligeable avec le gain sur la k7.

Là les eebrake gris et noir sont les nouveaux, commercialisé depuis la fin du printemps. Ils sont vraiment plus jolis !
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede JeanY86 » Lun 8 Juil 2013 07:36

Klarf a écrit:Par contre, la k7 red xg1090 (la nouvelle red) est ultra silencieuse, encore mieux qu'une shimano dura ace 7900. Le passage de vitesse est super silencieux, rapide et précis. On sent bien que la caoutchouc permet d'éviter à la chaine de claquer en changeant de vitesse. Bluffé par cette k7.


+1 c'est de loin la meilleure cassette que j'ai jamais eu, un shifting parfait et hyper rapide dans un silence royal ! :)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Arph » Mar 9 Juil 2013 16:20

Erreur - Supprimé.
Dernière édition par Arph le Mar 9 Juil 2013 16:43, édité 1 fois.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede TT » Mar 9 Juil 2013 16:39

Arph a écrit:Petite question stp : pour tes moyeux, tu es passé par un intermédiaire ou tu as commandé directement en dollars à ABW ?

A tout hasard, François (Topwheels) est revendeur Alchemy et a de très bons contacts avec eux (enfin, c'est lui qui leur a commandé ma paire de ELF/ORC-UL).
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Mar 9 Juil 2013 19:59

Arph je t'ai répondu à ton message, commandé en direct (histoire de les avoir rapidement sans embêté François de topwheels une fois encore).
Mais François a de très bon prix sur les moyeux, j'ai du les payer aussi chère que ce qu'il les vend!

Le contact avec Alchemy était génial, très très bon suivi de commande, que ce soit avant le paiement jusqu'à après la réception. J'ai eu de très bon conseil, comme avec François :)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Arph » Mer 10 Juil 2013 13:53

Merci Klarf :)
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Messagede koyhot78 » Mer 10 Juil 2013 14:08

Salut klarf, tu cherches une alternative au cintre easton ec90slx3 ? J'en ai eu un quelques temps en t42, mesuré en bas, et malheureusement plus (trop) étroit en haut aux cocottes. Si tu trouves un remplaçant qui n'a pas cette caractéristique, je vais suivre ça avec attention...
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Mer 10 Juil 2013 20:15

Il faut que je test. Le générique Climax que j'ai reçu n'a pas le dégagement que je veux main en bas du cintre pour freiner.
J'en attends un autre, je n'ai jamais pu l'avoir en main, ça sera l'occasion...
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Messagede Klarf » Sam 13 Juil 2013 08:18

Petite cure d'amaigrissement, tout d'abord gratuite:

Image

Au départ 102g j'ai raccourci les vis ainsi que la tige, pour passer de 350 à 290mm.
Ma crainte était de ne pas pouvoir mettre mes batteries di2 DIY dans le tube, ce qui fut le cas à cause du renfort (j'ai scié pil poile au niveau du début du renfort :roll: )
J'ai du jouer de la lime pour limiter le renfort (qui n'est pas sur tout le diamètre de la tige pour faciliter les choses).

Ensuite changement pas gratuit:

Image

Cintre MCFK en 42cm. La finition est pas mal, même si il reste la vessie à l'intérieur :roll: Au prix du cintre ça le fait pas.
La forme est bien différente des autres cintres que j'ai pu tester, avec un angle vers l'arrière sur la partie haute du cintre. La forme ergo n'est pas trop prononcé. A tester, pour une fois je monte un nouveau cintre sans le démonter tout de suite après!
L'angle de la partie droite est une bonne idée, à voir si en route c'est agréable.

Il faut que je le couche un peu plus (pour avoir une partie basse un peu moins relevé), mais voilà ce que ça donne:

Image

Image

En statique il semble assez rigide. Si je le garde il sera vernis mat avec la déco noir brillante, comme ma tige de selle. Sinon je remettrais l'easton ec90slx :)
Dernière édition par Klarf le Lun 13 Jan 2014 14:08, édité 1 fois.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede la ch'tiote » Sam 13 Juil 2013 08:32

L'angle vers l'arrière de la partie haute est, je trouve, très agréable.On sent définitivement que les poignets, notamment en montagne, se trouvent dans une position plus naturelle.
J'avais trouvé cela excellent sur un cintre Syntace, que j'ai revendu car la forme ergo de la partie basse était beaucoup trop prononcée.
Un mixte entre la partie basse d'un 3T Ergosum, la partie haute d'un Syntace et le poids d'un MCFK , voilà le cintre idéal.
a+
A tout à l'heure dans la flotte, Boyington.
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