momche a écrit:Bonjour à tous.
Voici le mien: un sl3 Roubaix Sworks.
Je l'ai équipé en périphérique zipp service course sl pour la tige de selle et la potence et cintre carbone sl.
Pour le groupe, c'est du sram red black sauf pédalier rotor et dérailleur avant sram 2013.
La selle est une slr sur laquelle le revêtement a été enlevé.
Guidoline Lizard skins et gaine blanche.
Enfin, pour les roues, ça change entre des dura ace c24, des 303 firecrest ou encore des 808, toutes à boyaux.
C'est un vélo que j'adore, et qui me procure beaucoup de plaisir.
Jusqu'à présent. Pas de problème particulier à signaler, c'est mon premier spé
Kevpro6 a écrit:momche a écrit:Bonjour à tous.
Voici le mien: un sl3 Roubaix Sworks.
Je l'ai équipé en périphérique zipp service course sl pour la tige de selle et la potence et cintre carbone sl.
Pour le groupe, c'est du sram red black sauf pédalier rotor et dérailleur avant sram 2013.
La selle est une slr sur laquelle le revêtement a été enlevé.
Guidoline Lizard skins et gaine blanche.
Enfin, pour les roues, ça change entre des dura ace c24, des 303 firecrest ou encore des 808, toutes à boyaux.
C'est un vélo que j'adore, et qui me procure beaucoup de plaisir.
Jusqu'à présent. Pas de problème particulier à signaler, c'est mon premier spé
Belle bête j'adore ton montage, sortie de selle presque à la limite je pense mais tu n'a peut être pas de chances niveau tailleset un vélo taille 58 ça fait pas beau au niveau de la douille je trouve
Kevpro6 a écrit:Tu peux donner un avis sur le confort de ce vélo (roubaix) par rapport à un autre avec ces fameux inserts dans le cadre (fourche et hauban) ?
guigui42 a écrit:Bonjour à tous , petite question , je vais faire passer mon Spé en garantie ( fissure au niveau du boîtier de pédalier )
Par contre il fait que je le renvoi au US, car il a été acheté la bas .
Avez vous une idée du tarif d'envoi par chronopost , fedex etc ...
Car j'essaye de faire des simulation mais les prix me semble ultra élevés .
Merci a tous
hugo a écrit:J'ai la X2 sur mon Canyon et j'en suis assez content, mais je choppe du jeu régulierement, j'accusais l'Ilock, mais peut-etre que les petites vis de la Thomson ne sont pas suffisantes?
Et le serrage a 2 petites vis sur le devant me fait un peu peur pour Paris Roubaix.
Mais je n'ai pas peur au sujet de la structure de la potence![]()
Merci de ta réponse!
Tonton a écrit:Bonjour,
Le JDD de mon Allez Smartweld commence à faiblir sérieusement mais c'est un peu la jungle dans les dimensionsSur le catalogue Spe' je trouve ceci : 1-1/8" upper and 1-3/8" lower Cr-Mo cartridge bearings integrated, w/ headset, 8mm cone spacer, w/ 20mm of spacers Je suppose que ce n'est pas suffisant ? Idéalement je voudrais mettre du Chris King mais pour retrouver l'équivalence sur le tableau
![]()
Tableau Chris King
Je vais démonter pour voir plus clair. Merci de votre aide
seb@bes a écrit:hugo a écrit:J'ai la X2 sur mon Canyon et j'en suis assez content, mais je choppe du jeu régulierement, j'accusais l'Ilock, mais peut-etre que les petites vis de la Thomson ne sont pas suffisantes?
Et le serrage a 2 petites vis sur le devant me fait un peu peur pour Paris Roubaix.
Mais je n'ai pas peur au sujet de la structure de la potence![]()
Merci de ta réponse!
surprenant !!!
Au moins serres-tu 1) au couple de serrage max recommandé (5Nm) 2) en respectant une distance équivalente entre le haut et le bas du collier de serrage du cintre ?
Je suis juste surpris que tu aies des problèmes de jeu sur la direction...la potence ne devrait rien à voir la dedans...mécaniquement aucune raison si serrée convenablement.
Perso, j'ai eu des problèmes avec une potence Rotor et jamais au grand jamais avec la thomson...mais delà à généraliser...j'aurai tendance à le faire concernant les produits Thomson![]()
Quant à ta crainte sur le cintre, j'espérais te rassurer en te donnant mon expérience VTT ! Sachant que sur les routes, autant encore la potence Rotor m'a fait des frayeurs sur ces secteurs pavés très courtes certes, autant les 2 vélos montés en Thomson n'ont jamais bougé.
Je te laisse réfléchir mais j'ai confiance aveugle en la X2 si tu la montes exactement comme il faut. Pour ton JDD, je suis sec je l'avoue
pierrot a écrit:Après quelques années en Cervélo R3 (cadre à vendre dans les PA) voici mon SL4 en montage. Full black.
Cadre pesé nu à 908 gr. en taille 56
fotos finales bientôt...!
actarus76 a écrit:Bonjour,
Je roule (en théorie) sur un Spé Tarmac SL SWorks taille 54 de 2007 acheté d'occasion, peinture non d'origine.
Il fait 540 de top tube, 460 (axe/axe) de tube de selle (510 de hauteur totale) et 130 pour la douille.
Si je regarde dans les archives sur le site Spé, mes mesures sont conformes sauf la douille qui est censée faire 145.
Une explication ? Copie ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités