sandatos a écrit:tu stockes ton vélo à l'extérieur ? (je veux dire avec les pneus exposés au soleil)
XINOX 29 a écrit:Ils sont montés avec des chambres latex Michelin également et jamais gonflés à plus de 7,5 bars
montal a écrit:XINOX 29 a écrit:Ils sont montés avec des chambres latex Michelin également et jamais gonflés à plus de 7,5 bars
Attention avec les chambres latex de chez Michelin, c'est plus ce que c'était, très fragiles, surtout au niveau de la valve, maintenant j'utilise des Vittoria latex roses, très solides, même après 8 mois et plus de 6000 km elles sont quasi neuves
saveriu a écrit:et les pneus panaracer , il parait qu ils sont tres roulant, resistant a la crevaison , tres bon en confort, et ont une bonne tenue de route , on ne trouve pas beaucoup d info sur ces pneus , la marque cartone plus en vtt
sebaudet a écrit:tu te remets aux pneus ?
Panaracer R'Air
sandatos a écrit:je vois pas trop comment tu peux diviser par 2 l'hystérèse du butyl mais bon, à l'occasion je testerais.
de temps en temps mes pneus ne me gêne pas vraiment.
Et je suppose que si la chambre est majoritairement en butyl, elle ne bénéficie pas de la même résistance aux crevaisons que le latex.
Arph a écrit:Je m'immisce dans la conversation : en quoi le latex est-il plus résistant aux crevaisons que le butyl ? Plus souple donc peut se déformer là où le butyl "résiterait" et serait coupé ?
Merci
Fat bob a écrit:sandatos a écrit:je vois pas trop comment tu peux diviser par 2 l'hystérèse du butyl mais bon, à l'occasion je testerais.
de temps en temps mes pneus ne me gêne pas vraiment.
Et je suppose que si la chambre est majoritairement en butyl, elle ne bénéficie pas de la même résistance aux crevaisons que le latex.
Tu " supposes" beaucoup de choses, et pour l'hystérèse, seul un chimiste assez calé ( ce qui n'est pas mon cas), peut répondre...ça n'empéche pas de considérer le retour in vivo avec beaucoup d'intérêt et l'avis de f degrove avec un intérêt égal vu que régulierement ces avis sont opportun et éclairant ( enfinnpour moi). Moi je vais essayer je supposerais apres
peut on mettre ces chambres à air dans des roues carbones ?
fdegrove a écrit:Salut,peut on mettre ces chambres à air dans des roues carbones ?
A ma connaissance les constructeurs de ce type de jantes le deconseillent car trop dangereux. Cela dit, si l'on fait attention et ne fait pas de descentes extremement techniques sous temperatures elevees, why not?
@montal: Je pense encore avoir quelques chambres AIR-B a la cave que j'ai achete par nostalgie plus qu'autre chose... Si, tu les veux, fais-moi signe.![]()
Ciao,
fdegrove a écrit:Salut,peut on mettre ces chambres à air dans des roues carbones ?
A ma connaissance les constructeurs de ce type de jantes le deconseillent car trop dangereux. Cela dit, si l'on fait attention et ne fait pas de descentes extremement techniques sous temperatures elevees, why not?
@montal: Je pense encore avoir quelques chambres AIR-B a la cave que j'ai achete par nostalgie plus qu'autre chose... Si, tu les veux, fais-moi signe.![]()
Ciao,
Pour le latex je savais mais celles là elles ne le sont pas !
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 7 invités