Des pneus lights...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Des pneus lights...

Messagede toto77 » Mer 27 Fév 2013 13:27

Réception aujourd'hui de 2 pneus Véloflex Corsa noir en 23mm : 191 et 198g : une différence de 5% par rapport au poids annoncé, pas mal. Montage prévu avec des Flyweight
toto77

Images: 0

Messagede saveriu » Ven 1 Mar 2013 19:46

saveriu

Messagede albator83 » Ven 1 Mar 2013 20:12

Le test est intéressant, même si les résultats sont guère surprenants je trouve (on retrouve les "petits" pneus légers et presque jetable devant).
Et il ne tient pas compte d'une composante ô combien importante la tenue de route : car ce qu'on demande à un pneu en premier lieu, c'est qu'il tienne la route sans faillir au moindre virage serré :)
albator83

Messagede saveriu » Ven 1 Mar 2013 20:30

on est bien d accord
saveriu

Messagede SuperHPC » Ven 1 Mar 2013 23:01

Je reste épaté par le Supersonic en 20. Bien sûr résistance très faible, mais surtout 5500 km à l'avant et 0 crevaison (sur des routes parfois pourries contrairement à ce qui est préconisé). Il est bien craquelé quand même et va bientôt être changé.
Cube Litening Super HPC 2009 5,987 kg (montage course de côte)
SuperHPC

Messagede mika » Mer 13 Mar 2013 17:10

Bonjour,déjà des retours sur le pneu vittoria open corsa evo cx3?
mika

Messagede saveriu » Ven 22 Mar 2013 15:58

et les pneus panaracer , il parait qu ils sont tres roulant, resistant a la crevaison , tres bon en confort, et ont une bonne tenue de route , on ne trouve pas beaucoup d info sur ces pneus , la marque cartone plus en vtt
saveriu

Problème pneus MICHELIN Pro 4 Race

Messagede XINOX 29 » Lun 15 Avr 2013 13:27

Bonjour,

Je sais que je suis un peu hors charte du forum mais j'ai un souci avec mes nouveau pneus.

Je viens de remarquer que mes pneus Pro 4 Race nouvellement achetés commencent déjà à craqueler après moins de 500 km.
Ils sont montés avec des chambres latex Michelin également et jamais gonflés à plus de 7,5 bars
Avez vous déjà eu connaissance d'un tel problème sur d'autres Michelin Pro 4 Race?

Merci d'avance

PS: Pour ceux qui auront envie de me répondre qu'il faut passer en boyaux (et il y en aura, j'en suis sur!! :D )
Et bien ça sera le cas dans le futur; après avoir lu le Wiki "boyaux" de long en large vous m'avez convaincu et j'ai récemment acheté 3 boyaux carbon qui sèchent sur jante dans le grenier en prévision de l'achat d'une paire de roue carbone l'année prochaine pour les courses
XINOX 29

Messagede sandatos » Lun 15 Avr 2013 15:19

tu stockes ton vélo à l'extérieur ? (je veux dire avec les pneus exposés au soleil)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede XINOX 29 » Lun 15 Avr 2013 21:17

sandatos a écrit:tu stockes ton vélo à l'extérieur ? (je veux dire avec les pneus exposés au soleil)

Non, et j'enlève un peu de pression une fois la course finie
XINOX 29

Messagede montal » Lun 15 Avr 2013 21:51

XINOX 29 a écrit:Ils sont montés avec des chambres latex Michelin également et jamais gonflés à plus de 7,5 bars

Attention avec les chambres latex de chez Michelin, c'est plus ce que c'était, très fragiles, surtout au niveau de la valve, maintenant j'utilise des Vittoria latex roses, très solides, même après 8 mois et plus de 6000 km elles sont quasi neuves :lol:
montal

Messagede XINOX 29 » Lun 15 Avr 2013 22:00

montal a écrit:
XINOX 29 a écrit:Ils sont montés avec des chambres latex Michelin également et jamais gonflés à plus de 7,5 bars

Attention avec les chambres latex de chez Michelin, c'est plus ce que c'était, très fragiles, surtout au niveau de la valve, maintenant j'utilise des Vittoria latex roses, très solides, même après 8 mois et plus de 6000 km elles sont quasi neuves :lol:

Merci du conseil, je ferais ce choix lorsque je devrais les changer.
Par contre ça ne m'avance pas trop concernant mon souci avec mes nouveaux MICHELIN Pro 4 service course
XINOX 29

Messagede fdegrove » Mar 16 Avr 2013 00:37

Salut,

saveriu a écrit:et les pneus panaracer , il parait qu ils sont tres roulant, resistant a la crevaison , tres bon en confort, et ont une bonne tenue de route , on ne trouve pas beaucoup d info sur ces pneus , la marque cartone plus en vtt

En effet. On en parle peu car distribution disons un peu sabote par les grands requins locaux. Sinon, bons pneus.
Perso, j'avoue genereusement etre un peu trop europeen par moments.....

A voir la meteo politique, on risque de voire jaune jusqu'aux oreilles dans les annees a venir. Cela dit, a mes yeux et en dehors tout sentiment politico-protectioniste, les Veloflex restent un cran au dessus.

Pour les fetechistes de latex de tout genre: les chambres a air en latex de chez Vredestein en latex naturel sont nettement superieures aux autres. Que se soient confort, resistance a la crevaison ou que sais-je, c'est juste une belle classe au-dessus du reste. Y compris Vitto, Michelin ou Challenge.
Selon moi la Carrera 4S des latex et de loin.

Un bon pneu merite une bonne chamber a air. Sans ca: boyau...... :mrgreen:

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Arcus » Mar 16 Avr 2013 08:31

Fdegrove a dit :
"Pour les fetechistes de latex de tout genre: les chambres a air en latex de chez Vredestein en latex naturel sont nettement superieures aux autres. Que se soient confort, resistance a la crevaison ou que sais-je, c'est juste une belle classe au-dessus du reste. Y compris Vitto, Michelin ou Challenge.
Selon moi la Carrera 4S des latex et de loin."
Tout à fait d'accord avec toi ! Je suis équipé en Véloflex corsa et latex Vredestein : C'est vraiment le top ;)
Arcus

Messagede LionelB » Dim 28 Avr 2013 16:48

Quelqu'un sait ou trouver des vittoria open pave cg III en 27mm ?
LionelB

Messagede sebaudet » Dim 28 Avr 2013 18:12

tu te remets aux pneus ?
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Images: 1

Messagede LionelB » Lun 29 Avr 2013 06:38

sebaudet a écrit:tu te remets aux pneus ?

Non mais j'envisage pour la baller's ride en virginie avec les neutrons ultra plus legeres que mes roues paris roubaix.

Impossible de trouver les vittoria j'ai donc commande des ultremo zx en 28mm.....
LionelB

Messagede Granbraqué » Mar 4 Juin 2013 15:40

J'ai monté il y a 800 km des ultremo R.1 que j'ai oublié plus d'un an dans ma cave après avoir été assez déçu par les veloflex pavé, qui pourtant avaient séché et qui s'entaillaient très facilement (pourtant pas de problèmes avec les boyaux carbon...).

Très bon confort et excellent rendement pour peu que je puisse en juger :oops:. Je les ai d'abord montés avec des chambres latex et tout allait bien. Comme je velotaffe beaucoup j'en ai eu assez de pomper tous les matins et j'ai acheté des chambres Panaracer R'Air qui me donnent toute satisfaction: différence de confort imperceptible avec le latex, la manipulation de la chambre fait ressortir une souplesse très supérieure à celle du butyl, et très peu de pertes de pression. :P

Seulement voilà: depuis que les ultremo ne chutent plus en pression pendant la nuit, ils se distendent. J'ai mesuré par curiosité leur largeur au pied à coulisse sur jantes shimano RS10: 23,5 à l'avant et 24,2 à l'arrière. Or je gonfle à 6,5 à l'avant et 7,2 à l'arrière. J'ai noté que la différence était sans doute causée par la tendance du pneu à l'allongement des tringles. J'ai l'impression à l'arrière d'être proche du déjantage. :(

Est-ce un problème connu? Si cette dilatation des tringles a déjà été observée, se poursuit-elle ou se stabilise-t-elle à un certain stade.

J'aime beaucoup le rendu de ces pneus. Mais je ne souhaite pas subir une explosion en vol.
Dernière édition par Granbraqué le Jeu 6 Juin 2013 10:16, édité 1 fois.
Granbraqué

Messagede sandatos » Mer 5 Juin 2013 11:37

Panaracer R'Air

C'est quoi ces chambres, un mélange latex butyl ? (fine couche de butyl et majoritairement latex ?).

Sinon pour ma part, mes chambres michelin latex ont 6 ans, aucune crevaison, et pas besoin de les regonfler tous les jours, elles tiennent 3 jours sans perdre beaucoup.
Va quand même falloir que je les change, ça doit pas être éternel le latex...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Granbraqué » Mer 5 Juin 2013 16:31

C'est une variété de butyl mais je ne saurais en dire plus. Très agréable au roulage avec de bons pneus. En latex j'ai toujours perdu 1,5 à 3 bars sur 24 heures :roll:. Impossible de partir un matin sans regonfler. Là je tiens une semaine.

J'ai même envisagé d'en enfiler une paire dans des boyaux. La paresse a prévalu... :D
Granbraqué

Messagede fdegrove » Mer 5 Juin 2013 19:11

Salut,

C'est en effet du butyl mais avec un taux d'elasticite deux fois plus grand que du butyl "normal". Donc a priori une plus faible restistance au roulement et, avec en prime, un poids d'une bonne chambre en latex (65g grosso modo).

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede sandatos » Jeu 6 Juin 2013 08:07

je vois pas trop comment tu peux diviser par 2 l'hystérèse du butyl mais bon, à l'occasion je testerais.

Mais regonfler de temps en temps mes pneus ne me gêne pas vraiment.
Et je suppose que si la chambre est majoritairement en butyl, elle ne bénéficie pas de la même résistance aux crevaisons que le latex.
sandatos

Messagede Fat bob » Jeu 6 Juin 2013 15:40

sandatos a écrit:je vois pas trop comment tu peux diviser par 2 l'hystérèse du butyl mais bon, à l'occasion je testerais.

de temps en temps mes pneus ne me gêne pas vraiment.
Et je suppose que si la chambre est majoritairement en butyl, elle ne bénéficie pas de la même résistance aux crevaisons que le latex.

Tu " supposes" beaucoup de choses, et pour l'hystérèse, seul un chimiste assez calé ( ce qui n'est pas mon cas), peut répondre...ça n'empéche pas de considérer le retour in vivo avec beaucoup d'intérêt et l'avis de f degrove avec un intérêt égal vu que régulierement ces avis sont opportun et éclairant ( enfinnpour moi). Moi je vais essayer je supposerais apres ;)
Fat bob

Messagede Arph » Jeu 6 Juin 2013 16:00

Je m'immisce dans la conversation : en quoi le latex est-il plus résistant aux crevaisons que le butyl ? Plus souple donc peut se déformer là où le butyl "résiterait" et serait coupé ?

Merci :)
Arph

Images: 2

Messagede montal » Jeu 6 Juin 2013 17:59

Arph a écrit:Je m'immisce dans la conversation : en quoi le latex est-il plus résistant aux crevaisons que le butyl ? Plus souple donc peut se déformer là où le butyl "résiterait" et serait coupé ?

Merci :)

J'utilise des chambres latex depuis plus de 20 ans (à la louche) les premières, des Boulain roses, depuis racheté par Michelin, très très rares crevaisons par éclatement, jamais en tout cas en descente, sinon il m'est arrivé comme tout le monde de crever mais c’est assez rare, il m'est arrivé plusieurs fois de démonter mes pneus et de constater qu'un silex ou un bout de verre avait transpercé mais pas de crevaison, la chambre était grattée et sale à cause du trou dans le pneu mais elle épouse la forme de l'objet pénétrant, à l'époque de la sortie de ces chambres, Boulain (Robert il me semble) avait fait un article pour la revue Cyclotourisme, il s'amusait à rouler autour de son bureau après avoir balancé un tas de punaises par terre, celles-ci rentraient dans le pneu et il faisait constater que la chambre tenait.

Par contre je m'amuserais pas à garder des latex trop longtemps, elles sont poreuses et ne tiennent pas dans le temps et ont tendance à se craqueler, alors 6 ans il faut être un peu kamikaze sur les bords :shock:
montal

Messagede nono66 » Jeu 6 Juin 2013 20:24

Fat bob a écrit:
sandatos a écrit:je vois pas trop comment tu peux diviser par 2 l'hystérèse du butyl mais bon, à l'occasion je testerais.

de temps en temps mes pneus ne me gêne pas vraiment.

Tu " supposes" beaucoup de choses, et pour l'hystérèse, seul un chimiste assez calé ( ce qui n'est pas mon cas), peut répondre...ça n'empéche pas de considérer le retour in vivo avec beaucoup d'intérêt et l'avis de f degrove avec un intérêt égal vu que régulierement ces avis sont opportun et éclairant ( enfinnpour moi). Moi je vais essayer je supposerais apres ;)

peut on mettre ces chambres à air dans des roues carbones ?
Nono66
nono66

Messagede fdegrove » Ven 7 Juin 2013 09:41

Salut,

A ma connaissance les constructeurs de ce type de jantes le deconseillent car trop dangereux. Cela dit, si l'on fait attention et ne fait pas de descentes extremement techniques sous temperatures elevees, why not?

@montal: Je pense encore avoir quelques chambres AIR-B a la cave que j'ai achete par nostalgie plus qu'autre chose... Si, tu les veux, fais-moi signe. 8-)

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede montal » Ven 7 Juin 2013 11:43

fdegrove a écrit:Salut,

A ma connaissance les constructeurs de ce type de jantes le deconseillent car trop dangereux. Cela dit, si l'on fait attention et ne fait pas de descentes extremement techniques sous temperatures elevees, why not?

@montal: Je pense encore avoir quelques chambres AIR-B a la cave que j'ai achete par nostalgie plus qu'autre chose... Si, tu les veux, fais-moi signe. 8-)

Ciao, ;)

Non merci :lol: , en ce moment j'utilise les Vittoria, assez solides, depuis plus d'un an une seule crevaison, pneu et chambre perforés sur le côté par un méchant et surtout très gros silex, les deux ont fini à la poubelle :cry:
montal

Messagede nono66 » Dim 9 Juin 2013 17:11

fdegrove a écrit:Salut,

Ciao, ;)

Pour le latex je savais mais celles là elles ne le sont pas !
Nono66
nono66

Messagede fdegrove » Dim 9 Juin 2013 23:48

Salut,

Pour le latex je savais mais celles là elles ne le sont pas !

Elles ne sot pas quoi exactement? Si tu pouvais developer un peu. :)

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route