Tonton a écrit:Bonjour,
Le JDD de mon Allez Smartweld commence à faiblir sérieusement mais c'est un peu la jungle dans les dimensions

Sur le catalogue Spe' je trouve ceci :
1-1/8" upper and 1-3/8" lower Cr-Mo cartridge bearings integrated, w/ headset, 8mm cone spacer, w/ 20mm of spacers Je suppose que ce n'est pas suffisant ? Idéalement je voudrais mettre du Chris King mais pour retrouver l'équivalence sur le tableau
Tableau Chris KingJe vais démonter pour voir plus clair. Merci de votre aide

Quand tu parles du Allez Smartweld, tu parles bien du Allez Race j'imagine ???
J'ai aussi ce cadre depuis décembre 2012 ; effectivement après qq semaines de roulage (bien humide cet hiver !!!et pake l'hiver), j'ai constaté que le roulement du bas grattait et au démontage c'était bien orange sous les tubes. J'ai démonté et regraissé les billes à la PHIL WOOD (j'aurai dû le faire à l'origine comme ceux du BB30...mais je les pensais mieux protégés que ceux de la boîte puisque assez bien cachés sous le tube de direction). Depuis RAS grâce à la Phil Wood qui a déjà bien préservé le BB30.
D'abord, sauf erreur de ma part, un Chris King ne s'adaptera pas au Spécialized...ce n'est ni au format 44, 48 ou 1"1/8
Ensuite, le cône du jeu de direction inférieur (ou base plate) est collé sur le pivot de fourche non pas à la base du pivot mais plusieurs mm au desssus.
Enfin, j'avais demandé à mon revendeur Spé, si selon lui je pourrais trouver des références plus costaudes que celles d'origine et compte tenu les différents paramètres à gérer (ce n'est pas si trivial un rlt de JDD...entre les cotes classiques, il y a aussi l'angle d'attaque du cône), et il m'a malheureusement dit que les roulements d'origine étaient la solution de facilité.
Ceci étant écrit, sur le site Specialized, j'ai téléchargé un document intitulé "Frame - 2011 and older Road Frame compatibility guide".
http://service.specialized.com/collateral/ownersguide/new/assets/pdf/Frame---2011-and-older-Road-Frame-Compatibility-Guide.pdfSi les cadres > 2012 ne sont pas indiqués, en croisant les infos entre le Allez et le Tarmac Sworks, j'ai déduit que les références de roulement seraient celles du ALLEZ E5
2011 Allez E5 (Comp/Elite) fourche AFK-511 ; rlt haut VP MH-P03K (ref spe) MindSet ACB 36x45, 41mm OD x 6.5mm ;
rlt bas MH-P16 52 (ref spe) ACB 45x45, 52mm OD x 7mm pour diamètre 1.5" base plate "Raised" çàd relevé comme rappelé plus haut.
Autant je suis quasi certain de celui du bas autant j'ai un doute sur celui du haut....tout doute pourrait être levé en mesurant ceux du cadre
Comme tu vas démonter, peux-tu avoir la gentillesse de partager les mesure que tu auras faites MERCI
Si tu trouves d'autres sources d'approvisionnement, je suis intéressé par tes éventuels résultats...quite à faire une commande groupée