MICKEY16 a écrit:
MICKEY16 a écrit:

bass a écrit:Quelques photos d'un montage de Fluid290 vraiment exclusif pour un client. 7.9kgs.
Clavicula, Magura MT8, dérailleurs Acros hydraulique, SID WC repeinte avec cartouche Shift-Up, roues Extralite carbone, composants MCFK, chaine Yaban titane, etc.
D'autres photos sur Facebook:
https://www.facebook.com/pages/LYTI/422276797841293
marco a écrit:Plus que pas mal Bass!!Que vaut la transmission Acros?ça pése quoi?
bass a écrit:marco a écrit:Plus que pas mal Bass!!Que vaut la transmission Acros?ça pése quoi?
Personnellement j'ai très peu roulé avec, si Olivier le propriétaire du vélo passe par là il pourra faire un plus long CR. Ce que je peux en dire: le passage des vitesses est rapide et très sensible, on passe facilement plusieurs vitesses sans le vouloir, il faut presque un temps d'adaptation. L'absence de "clac" mécanique de la gâchette n'est pas désagréable du tout, cela ajoute à l'impression de fluidité du groupe.
En ce qui concerne le montage: rien de très compliqué, cela se fait un peu comme pour des freins hydro, il faut couper à la bonne longueur les gaines et purger ensuite. Sur les cadre conçus pour les gaines en interne, à moins d'agrandir les trous, il faut faire passer les gaines en externe: même si les gaines ont un petit diamètre, il y en a 2x pour chaque dérailleur, du coup ça ne passe pas dans le cadre (Acros fournit des guides spécifique à fixer sur le cadre). Le dérailleur avant a une forme un peu spéciale, tout le mécanisme se trouve très en arrière du tube de selle, du coup il faut pas mal de dégagement entre le pneu et le cadre pour que le dérailleur en touche pas le pneu. Par exemple ça ne passait pas avec un pneu Racing Ralph de 2.25 sur le vélo à 7.9kgs (pas de problème avec le même modèle en 2.1).
Je n'ai pas pesé la transmission, je ne saurai pas te dire, mais Acros donne des infos de poids (tu peux le voir sur le site Acros ou sur le site DuLight à la page du produit)
MICKEY16 a écrit:Non ce n'est pas un plateau style xx1. Le xx& se fixe sur une étoile ou spider alors que le mrp bling se fixe à la place de l'étoile (normalement accroissement de la la rigidité).
Par contre l'épaisseur du plateau doit être équivalente.
bass a écrit:Quelques photos d'un montage de Fluid290 vraiment exclusif pour un client. 7.9kgs.
Clavicula, Magura MT8, dérailleurs Acros hydraulique, SID WC repeinte avec cartouche Shift-Up, roues Extralite carbone, composants MCFK, chaine Yaban titane, etc.
D'autres photos sur Facebook:
https://www.facebook.com/pages/LYTI/422276797841293
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 15 invités