lpikachu58 a écrit:à la jonction tige cadre dans un système classique, tu as un double renfort qui augmente ta rigidité.

soracabana a écrit:J'ai vu des cadres à tige de selle classique se détériorer à la longue

montal a écrit:levacon a écrit:le serrage franchouillard est une adaptation sur tige de selle titane ou carbon que j ai mis au point
ce que tu me montre est le chariot pour tige intégré ( thecno )
L autocolant est fournis avec les tubes et c est bien celui ci
A quelques détails près mon vélo ressemblera à celui là.
JP la tige de selle est-elle microbillée ?
La potence est top raccord avec le cadre

soracabana a écrit:Jean-Pierre, ton système franchouillard lié à une tige de selle PMP très courte (c'est à dire avec le tube de selle qui monte haut comme sur la photo avec le Thecno) avec recul 25mm pèse combien? Est-il plus fiable qu'un système avec collier?
levacon a écrit:soracabana a écrit:Jean-Pierre, ton système franchouillard lié à une tige de selle PMP très courte (c'est à dire avec le tube de selle qui monte haut comme sur la photo avec le Thecno) avec recul 25mm pèse combien? Est-il plus fiable qu'un système avec collier?
Pascal
tu a choisi un tube de selle en 31.7 et tige en 27.2 ce sera mieux a collier
JP

Klarf a écrit:Tu prévois une version 11v plutôt qu'un 10v? Ça t'évitera de changer l'interne du moyeu et le parapluie.
soracabana a écrit:En regardant le matériel Chris King, je viens de me rendre compte de quelque chose au sujet du JDD externe :
Celui-ci est en titane et pèse 134g
Et celui en Alu pèse 103g
Je ne savais pas qu'il y avait une telle différence de poids. Je pense donc prendre celui en aluminium.

GaryTurner a écrit:Pour moi rien ne vaut le 10v

c'est de la bombe, sinon le tout monté avec des chambres latex Vittoria et des Veloflex Corsa, un Pullman avec mon alu, alors avec le titane Lavacon qu'est-ce que ça va donner
  c'est de la bombe, sinon le tout monté avec des chambres latex Vittoria et des Veloflex Corsa, un Pullman avec mon alu, alors avec le titane Lavacon qu'est-ce que ça va donner   de plus ces roues donnent sur le gris, elles vont bien se marier avec le titane et les autocollants sont aussi d'un ton gris, peux pas les enlever, sont sous un vernis, vivement l'essai (j'ai pas oublié)
  de plus ces roues donnent sur le gris, elles vont bien se marier avec le titane et les autocollants sont aussi d'un ton gris, peux pas les enlever, sont sous un vernis, vivement l'essai (j'ai pas oublié)  
jfklatovsky a écrit:Pour moi rien ne vaut le titane.

PapyTA a écrit:jfklatovsky a écrit:Pour moi rien ne vaut le titane.
Esthétiquement, chacun est libre.
Techniquement, un jeu de direction en titane ne sert à rien, sinon à être plus lourd et plus cher.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités