Les cadres Lynskey / VTT

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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Philou84 » Jeu 3 Jan 2013 10:42

melarkry a écrit:Salut

je recherche ou acheter un Lynskey a prix sympa, si vous avez des adresses, merci


Tu peux aller voir ici : http://www.bikeselection.fr/catalog/index.php

Si le model n'est pas en ligne, voir avec la personne du site (Rogn' sur le forum).
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Jeu 3 Jan 2013 12:26

tu as aussi sur CRC toute la gamme, mais autant faire travailler un gars sympa du forum
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede melarkry » Jeu 3 Jan 2013 18:19

Je suis un peu perdu dans les modeles, quel différences entre ,VF, SL, PRO VF ...
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede HBS » Jeu 3 Jan 2013 18:50

melarkry a écrit:Je suis un peu perdu dans les modeles, quel différences entre ,VF, SL, PRO VF ...


VF et SL c'est pour les pattes AR :
VF : Vertical Fixed > pattes "verticales" avec patte de derailleur pour montage multi
SL : SLider > pattes "horizontales" pour singlespeed

PRO : je ne retrouve plus l'info....
Dernière édition par HBS le Sam 5 Jan 2013 11:02, édité 1 fois.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Jeu 3 Jan 2013 19:11

Pro c'est pas les versions à tubes vrillés?
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Jeu 3 Jan 2013 19:50

vi
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede HBS » Ven 4 Jan 2013 11:19

il me semble avoir vu des "pro" avec tubes ronds...
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Ven 4 Jan 2013 11:22

Oui les nouveaux pro ont certains tubes ronds.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Rogntudju » Ven 4 Jan 2013 13:19

Les "Pro" ont le tube diagonal et le tube supérieur torsadés. Le tube de selle reste cylindrique, de même que les bases et les haubans.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede PapyTA » Dim 6 Jan 2013 08:02

Rogntudju a écrit:Les "Pro" ont le tube diagonal et le tube supérieur torsadés.

C'est vrai en 2013 pour les modèles 26er et 29er, mais ce n'est pas le cas pour le 650, qui reste en tubes rond (de gros diamètre). Pourquoi ?
Les tubes ne doivent pas non plus être intrinsèquement les mêmes entre les gammes Pro et Ridgeline.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede melarkry » Dim 6 Jan 2013 09:20

il y a un reel avantage au cadre vrillé?
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede melarkry » Dim 6 Jan 2013 09:23

melarkry a écrit:il y a un reel avantage au cadre vrillé?



en cas de soucis, la garantie fonctionne bien? durée de la garantie??????
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Klarf » Dim 6 Jan 2013 10:56

Tu auras tes réponses ici:
http://www.lynskeyperformance.com/
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede PapyTA » Dim 6 Jan 2013 14:29

melarkry a écrit:il y a un reel avantage au cadre vrillé?

Remonte ce même topic (de plusieurs paquets de pages). Le sujet a été abordé assez en détail, sans qu'on en arrive d'ailleurs à une conclusion ferme et tranchée.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Dim 6 Jan 2013 15:21

Idem, sujet longuement débattu sur le post ti de vv, mais sans conclusion d'un intérêt ou non
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Ven 11 Jan 2013 18:39

Gros gain de poids aujourd'hui sur le 230.
Environ 520 grammes en passant sur une fourche rigide Paduano et quelques babioles.
S'il fait beau demain, je vous mettrai une photo.
On verra bien si le fait de passer en rigide comme à l'époque où j'ai découvert et apprécier le VTT me redonne de la motivation pour ne pas abandonner.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Sam 12 Jan 2013 12:56

une petite photo
DSC01385.JPG
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede fafe28000 » Sam 12 Jan 2013 14:57

J'aime beaucoup la gueule de ton spad.
La fourche avant avec ces gros tubes lui va à merveille et même les inscription blanche.

Tu verras, c'est sympa de piloter un TR. Il faut juste avoir un bon pneu assez large devant (mini 2.25) pour qu'il travaille bien afin de remplacer la compression de fourche suspendue en courbe. Les accélérations sera bien sympa car c'est léger de l'AV et surtout ça ne pompe plus :D .

Juste un truc : attention justement en courbe rapide car tu pilotes plus "droit" (angle du vélo dans la courbe pas aussi couché avec une fourche), je te le dis car sinon ta motivation va en prendre un sacré coup si tu te "gauffre" direct car tu auras oublié ce détail !!!
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede faber » Sam 12 Jan 2013 16:48

Jolie fourche, mais il ne faut pas se leurrer non plus : passée la phase où on se dit que c'est cool de repiloter un rigide, etc. il faut tenir la distance ! Ca dépend où on roule, certes, mais une fourche rigide tue son homme au bout d'un moment, surtout quand on vient de se séparer d'une bonne fourche suspendue :mrgreen:
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Sam 12 Jan 2013 17:44

La Durin est toujours à vendre d'ailleurs.
Mais dire qu'elle est bonne est un grand mot.
J'ai préféré la R7 niveau confort. En rigidité la Durin est top. Le bon compromis était la Sid XX
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede PapyTA » Sam 12 Jan 2013 17:52

Comme quoi, les fourches, c'est comme les selles, il faut plus dire "adaptée à tel VTTiste" que "bonne" ou "mauvaise" : j'adore le comportement de la Durin SL autant que j'ai détesté celui de la SID.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede HBS » Sam 12 Jan 2013 18:30

mdlbuz a écrit:une petite photo
DSC01385.JPG


Les bras de ta fourche font 36mm comme mon Abaïka ?

Super spad dans tous les cas. Si tu ne retrouves pas la motive et que tu peux te permettre de le garder au chaud fais le ! l'envie reviendra :P
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Sam 2 Fév 2013 13:24

dernière évolution du lynskey :

lefty carbon
roro à la place du rara
plaquette alu pour mt8
hope race 160/140


Image

Image

Attache Rapide bolt on j&l arrière 15
Boîtier de pédalier cannondale + axe 201
Câblerie ride on + câbles 70
Cadre lynskey ridgeline 1640
Capuchon direction + vis + expandeur FRM 19
Cassette + écrou SRAM Red 11-28 176
Chaîne yaban 10v 230
Chambre à air latex notubes (2x70) 140
Cintre engage 600mm 130
Collier de selle FRM 19
Dérailleur arrière SRAM XX 145
Dérailleur avant durace 74
Entretoise direction carbone 6 mm 2
Fond de jante compris avec roues 0
Fourche lefty xlr carbon vis ti + adaptateur mcfk+adap kcnc 1427
Freins Magura marta MT8 383
Rotors hope race 160/140 146
Jeu de direction RESET racing 134
Levier de frein compris avec freins 0
Manettes XO 170
Pédales Eggs Beaters ti + axe ti 190
Pédalier : CANNONDALE HOLLOWGRAM avec plateau
*Manivelles SL 288
*Plateaux B.O.R 36/22 119
Pneu (Av/Ar) RaRa 2,1 / RoRo 2,1 995
Poignées kcnc 15
Potence procraft 100 mm / -17° 102
Protège base lizard skin 20
Roues : Tune king kong/ AMC Race 29 / Cn spokes 1355
Selle Tune 95
Tige de selle Engage 27,2 x 380 148
Vis porte bidon voir bidon 0
visserie titane cadre
TOTAL : 8448
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Tonio2009 » Sam 2 Fév 2013 22:40

Je le préfère avec cette fourche. Toujours admiratif du soucis du détail !

Bravo
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede xtense » Dim 3 Fév 2013 00:11

UBO, super beau montage.

Les cadres sont garantie combien de temps?
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Dim 3 Fév 2013 07:59

All Lynskey Performance Designs bicycle frames carry a limited lifetime warranty against manufacturing defects to the original owner. We reserve the option to repair or replace your frame, depending upon the identified issue and the repairs necessary.

If you have crashed your bike or drove your car into a parking deck while your bike was on top, then it is not covered under our warranty program, but we can help you fix it. Give us the details and we can determine the best solution for repair.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede xtense » Dim 3 Fév 2013 09:06

merci

reste a voir si je reste en 29 ou si je tente le 27.5 et vrillé ou non vrillé
xtense
 
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede guich59 » Dim 3 Fév 2013 11:25

tres beau vélo ubo, vivement que j'ai les moyen de m'acheter un titane aussi^^, sinon je vois que mon argent a était vite réinvesti^^
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Dim 3 Fév 2013 13:17

oui, je ne peux pas rester sans rouler ;) , c'est pas le même prix non plus :?
Les hybrides sont vraiment trop chères, je vais attendre que ça baisse un peu :geek:
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Pat2A » Dim 3 Fév 2013 15:06

ubo a écrit:oui, je ne peux pas rester sans rouler ;) , c'est pas le même prix non plus :?
Les hybrides sont vraiment trop chères, je vais attendre que ça baisse un peu :geek:

Qu'appelles-tu "hybride"?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
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