Merlin VS Litespeed

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Mar 13 Nov 2012 21:13

Merci :oops:

J'aurais aimé le logo LITESPEED blanc un poil plus discret ...
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Klarf » Mar 13 Nov 2012 21:43

Pourquoi ne pas faire faire des stickers par bloodbird? On a fait faire ça pour un client qui a un litespeed siena (même stickers que ceux de XTH sur le forum) et ça rend très bien! plus discret que d'origine, et ça habille bien le vélo quand même :)
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Mar 13 Nov 2012 21:58

Ils sont noir et blanc , ou gris foncé et blanc ?
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Klarf » Mar 13 Nov 2012 21:59

De mémoire blanc Et liseré noir, regarde sur le post du litespeed siena ;-)
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Lun 7 Jan 2013 21:11

Ca bouge un peu
553gr pour ma roue arrière montée cet après-midi 8-)
dès que j'aurais le moyeu avant :roll: , je pourrais donner le poids de la paire :)
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Mer 16 Jan 2013 19:21

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Théoriquement 421gr la roue avant ; je dis théoriquement car il ne me manque que le moyeu qui se fait très très attendre en France :evil: ; j'ai tout pesé et ajouté 48gr pour le moyeu , ce qui fait 421gr

974gr la paire en 24mm ; aurait pu mieux faire mais cela m'aurait fait mal au budget et ailleurs ... :?
:mrgreen:
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Ven 25 Jan 2013 10:04

Une belle pièce arrivée
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Klarf » Ven 25 Jan 2013 10:14

Version tuned ou classique?
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Ven 25 Jan 2013 10:23

Klarf a écrit:Version tuned ou classique?



C'est à dire ?
Là , recoupée , elle devrait faire 230gr+/-
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede rickyfirst » Ven 25 Jan 2013 10:40

C'est donc une tuned
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Klarf » Ven 25 Jan 2013 11:09

Pivot lisse à l'intérieur pour la tuned, pivot fileté sur la version classique.

Normalement THM ne vend plus de tuned, plus que des classique et sp classique.
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede rickyfirst » Ven 25 Jan 2013 11:27

Klarf a écrit:Pivot lisse à l'intérieur pour la tuned, pivot fileté sur la version classique.

Normalement THM ne vend plus de tuned, plus que des classique et sp classique.


Faut dire qu'une tuned c'est du domaine du mou :mrgreen:
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Klarf » Ven 25 Jan 2013 12:25

A quel niveau?
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede xth » Ven 25 Jan 2013 12:30

GaryTurner a écrit:Ils sont noir et blanc , ou gris foncé et blanc ?


J'avais fait faire ça
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede rickyfirst » Ven 25 Jan 2013 12:35

Klarf a écrit:A quel niveau?


Niveau conduite, c'est pas un hasard que la production soit arrêtée.
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede samuel » Ven 25 Jan 2013 12:54

Ben en même temps vu le poids du cadre, on se doute bien qu'il s'agit pas de battre un record de rigidité :D , on est ts d'accord là-dessus. Donc le choix de la fourche (superbe la finition) n'est pas incongrue.Si Gary nous sort un spad sub 5, çà devient très intéressant.
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Fireblade07 » Ven 25 Jan 2013 13:03

Si Gary nous sort un spad sub 5, çà devient très intéressant.


Intéressant, intéressant... si c'est pour avoir un sub5 inexploitable, pas trop d’intérêts... :?
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede rickyfirst » Ven 25 Jan 2013 13:35

Fireblade07 a écrit:
Si Gary nous sort un spad sub 5, çà devient très intéressant.


Intéressant, intéressant... si c'est pour avoir un sub5 inexploitable, pas trop d’intérêts... :?


Éternelles définition de l'optimisation. On optimise par rapport à un usage. Si l'usage est aller chercher une baguette en montant une bosse à 20 %, un sub 5 kg devient intéressant. Pour mon usage, pas trop.

C'est dit sans animosité ni 'jugements' ;)
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Fireblade07 » Ven 25 Jan 2013 13:46

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tout est question de point de vue et de la définition de l'optimisation que l'on a. C'est surement une sacré optimisation pour Gary, qui va gagner beaucoup de poids.
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Klarf » Ven 25 Jan 2013 14:19

rickyfirst a écrit:Niveau conduite, c'est pas un hasard que la production soit arrêtée.

Je ne trouve pas, elle est au contraire plus rigide que les 2 easton ec90slx que j'ai eu.
Le pivot étant la seule différence entre la sp et la sp tuned.
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Ven 25 Jan 2013 14:22

Alors :
le pivot est fileté et épais , mais peut-être réalésé pour gratter du poids ;)
(non , je déconne :lol: :mrgreen: )

Chez moi le village est plat , et je ne mange pas de pain :mrgreen:

Donc , qu'est ce que je vais pouvoir en faire :| :idea: :?:

des photos ! :?:
:mrgreen:

Plus sérieux , la moyenne montagne est pas très loin de chez moi ; cela dit , avec un Merlin ou Siena à 5,8kg cela va bien aussi !! faut pas pousser non plus , après c'est le physique du bonhomme qui y fait ou pas .
Le coté gratte grammes est plutôt un "jeu" et passion du beau matos :)
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede rickyfirst » Ven 25 Jan 2013 14:32

Klarf a écrit:
rickyfirst a écrit:Niveau conduite, c'est pas un hasard que la production soit arrêtée.

Je ne trouve pas, elle est au contraire plus rigide que les 2 easton ec90slx que j'ai eu.
Le pivot étant la seule différence entre la sp et la sp tuned.


Le pivot est l'élément essentiel dans la rigidité d'une fourche. Ma Scapula sp est assez rigide, la version SP tuned non.
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede rickyfirst » Ven 25 Jan 2013 14:33

GaryTurner a écrit:Le coté gratte grammes est plutôt un "jeu" et passion du beau matos :)


Lorsque l'on dispose de plusieurs vélo, il est effectivement amusant d'en pousser un à l'extrême.
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Fireblade07 » Ven 25 Jan 2013 14:36

Le coté gratte grammes est plutôt un "jeu" et passion du beau matos :)


Oui mais quand faut faire tomber les dents et se mettre debout sur les pédales pour relancer ou sprinter, il vaut mieux que ce soit costaud. A la montagne, pareil lorsqu'il s'agit de descendre en enchainant les freinages dans les épingles.
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Klarf » Ven 25 Jan 2013 14:43

rickyfirst a écrit:Le pivot est l'élément essentiel dans la rigidité d'une fourche. Ma Scapula sp est assez rigide, la version SP tuned non.

Tu sens le manque de rigidité dans quel circonstance?
Je n'ai jamais eu de freinage saccadé ou qui vibre, et en descente elle ne manque pas de précision je trouve.
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede rickyfirst » Ven 25 Jan 2013 15:25

Tu as répondu pour les deux circonstances ou une fourche est problématique ;)
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede jfklatovsky » Ven 25 Jan 2013 15:59

Klarf a écrit:Version tuned ou classique?

C'est une SP normale
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Ven 25 Jan 2013 20:33

Plus maintenant :mrgreen:
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Ven 25 Jan 2013 21:57

En pivot 220mm
Image
A l'attaque ! :twisted:
Image
Ouf .. .
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Enfin ,je dis à l'attaque :roll: , mais lors des hostilités je me disais qu'il fallait être un peu tracassé pour rayer une pièce de prix là :shock: :oops:

(si je n'étais pas sur de moi je ne l'aurais pas touché ;) )

Après la finish touch
Image

236-237gr suivant les pesées
reste à couper théoriquement 22mm , environ 9-10gr je pense :mrgreen:
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Schwinn » Ven 25 Jan 2013 22:22

Salut Gary,

Pourrais-je savoir avec quoi tu as gratté le vernis? Avec une lame de rasoir?
De plus, comment as-tu fait pour conserver les autocollants?
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