Carbon_928 3éme saison!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Carbon_928 3éme saison!

Messagede carbon_928 » Sam 12 Jan 2013 18:45

Cela fait bien longtemps que je ne suis plus passé dans le coins!

Une seule chose à dire : déjà deux très bonnes saison passées sur ce BFZ/ no-name, et je suis toujours très content!
Le seul point négatif aura été les time I-Clic! Cela restera pour moi "l'achat de merde" sur le projet.
J'aurai quand même fait à son guidon environ 4500 km cette année, ce qui est plutôt pas mal.
J'ai quand même fini par changer le pédalier fulcrum que je traine depuis quelques années déjà... quand aux roues carbone, j'ai fini par me faire monter une paire de 50mm no-name sur moyeux circus monkey et rayon CN-Spoke. Ce sont des roues vraiment très rigide, le monteur à fait du très bon boulot! 8-)

Me voilà paré pour la saison 2013... et sous les 6.7.

Par contre, suite au passage sur photobucket, le photo à vraiment un couleur étrange!

Image

Image

Image
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede thomas » Sam 12 Jan 2013 19:11

Ce orange est toujours aussi magnifique !
thomas

Images: 1

Messagede Kevpro6 » Sam 12 Jan 2013 20:15

tu est passer de TIME ICLIC à speedplay j'aurai des questions stp car moi les I CLIC je ne supporte plus non plus !

à tu baisser ta selle ? par rapport à tes anciennes pédales ?

à tu les adaptateurs 3 trous speedplay ? livrés avec les cales ? a++
Kevpro6

Messagede carbon_928 » Dim 13 Jan 2013 12:01

Les I-clic... on peux dire qu'elle m'on couté cher en deux ans...
Le prix d'achat plus 2 paires de cales par ans... ce qui fait quand même 60 euros de cales en plus des pédales! :roll:
Cela conbiné au jeux latérale qu'elles on accumulé. J'arrivais à déplacer mon pied perpendiculairement à l'axe de la pédale sur 5 bons mm.
Heureusement, les speedplay devraient déjà supprimer ce désagrément.
Par contre, je ne les ai montées qu'hier et vu le temps, je ne suis pas pret de sortir ce vélo-çi, mais pour le réglage, je n'arrive pas à avoir le même engagement des cales. Je suis sous-engagé de 3 bons mm par rapport aux times. En toute logique, je devrais baisser la selle de 1mm pour être bon, mais avec le sous-engagement, je ne sais pas ce que je vais devoir faire.
Sinon, oui les adaptateurs 3 trous sont fourni avec les pédales. ;)

Image

Image

Image

Image
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede Arph » Lun 14 Jan 2013 12:00

Superbe ce spad, et très beau montage :)
Arph

Images: 2

Messagede carbon_928 » Lun 14 Jan 2013 19:35

Merci! ;)

Tel quel, je suis comblé avec!
Je ne pense pas qu'il évoluera encore. Je pense avoir trouver les bons compromis entre rigiditée/légertée/fiabilitée.
Mis à part le changement de boyaux, plus aucune envie de remplacement quelconque. (Peut être un cassette Sram RED pour monter sur le moyeux Circus monkey dont le corps de cassette semble être fait... avec du beurre! :roll: )
Je déconseille vivement ces moyeux light mais à la conception vraiment simpliste! faut que je change les roulements à l'avant dont le jeux n'a aucune possibilitée de règlage.
Celui qui veux des moyeux low coast, autant aller vers des Novatec, pour autant qu'ils soient toujours aussi bons qu'il y a 2 ou 3 ans. :|
carbon_928

Précédente

Retourner vers Route