Vos Niner

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Messagede ndlc22 » Lun 10 Déc 2012 09:53

ton bmc monté en single , ça pourrait etre sympa aussi ........
pas tenté ?
rassurez vous les amis tout va mal
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Messagede fabienvtt » Lun 10 Déc 2012 11:18

si, très tenté... Mais je vais attendre un peu ;)
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Re: Vos Niner

Messagede ptitjid » Lun 10 Déc 2012 12:18

Puisqu'on parle de projet voici le mien :

Cadre : Niner Air9 rdo taille M black
Fourche : Sid xx wc blanche
Roues : Bor 333 avec moyeux bor et rayon sapim CXray
Freins : Magura MT6
transmission : X0 double 24-38/11-36 (peut être gripshift)
Tige de selle : Niner carbone (dans le futur une KCNC ?)
Potence : Niner Aluminum
Cintre : Niner carbone
Pédale : Look Quartz (dans les futurs les nouvelles look)
Grips : Esi
Selle : Spé toupé expert
Pneu : Roro-Rara

Le tout a été commandée et la réception devrait se faire d'ici peu de temps. La 1er idée pour la fourche était une magura TS8sl mais pas disponible avant un bout de temps, de même pour la sid xx wc noir qui était mon second choix et me trouvant pour l'instant sans vtt je me suis rabattu sur la sid blanche !

Le choix du vélo s'est fait après plusieurs test de 29" (scott, canyon, Gt, niner alu carbone). Le niner s'en étant plutôt bien sorti et la possibilité d'avoir ce vélo à un prix plus que correcte m'ont fait passer au 29. Venant d'un scale 26 à environs 9150gr j'espère ne pas être trop loin de ce poids et prendre autant de plaisir sur ce nouveau vélo !!!
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Messagede Charly42 » Lun 10 Déc 2012 13:10

canard974 a écrit:a calvisson, chez vpv, mais ca fait un peu loin


oui un peux loin....

merci tout de même ;)
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Messagede sparkltd » Sam 22 Déc 2012 08:31

Bonjour,

Il y a quelques semaines, je vous présentais mon Air9 rdo kermitt monté en singlespeed. Après plusieurs sorties, retour à une transmission, le SS c'est bien mais pas pour ma pratique.

En détails :
- mono plateau de 32 dents (TA) sur manivelles S-Works
- guide-chaîne Shift Up
- K7 XT 11/34 avant mieux pour la belle saison
- chaîne KMC X10sl gold
- dérailleur et commande Ultegra Di2

En images (dsl pour la qualité mais prises le soir après montage), la "soupe" de fils sous le cintre donc encore trouver sa place définitive, je m'en occuperai après les premiers essais sur le terrain. En statique et après quelques tours de roues devant chez moi, ça marche terrible.

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Pesé complet à 8,47 kg
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Messagede bibi-rider8 » Sam 22 Déc 2012 16:40

joli montage!! comment as tu fixé la commande satellite?? le cadre est bien conçu pour fair un montage di2 propre
Manque plus qu'une batterie intégrée!
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Messagede sparkltd » Sam 22 Déc 2012 16:57

Merci !

La commande à été fixée à l'aide d'une vis Sram XX sur le blocage de la Lefty et le boîtier de la commande satellite à été percé (étanchéifié). La commande est ainsi à portée de mon pouce.

Ce qui me dérange encore c est le connecteur fixé sous le clamp de la Lefty, c'est le seul moyen de faire fonctionner la commande satellite je pense.

Hâte de trouver une éclaircie en Belgique afin d'aller l'essayer ;-)
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Messagede bibi-rider8 » Sam 22 Déc 2012 17:51

le di2 est waterproof, pas besoin d'attendre l'eclarcie pour tester!! moi j'y suis allé cet ap pour essayer le shift up!
pour le connecteur, je99999 le fixe sous la potence via un adaptateur qu'il fait en carbone, c'est assez propre et comme le nouveau dura ace d'ailleur

http://www.concept64.fr/Pieces_Velos_sur_mesure/Mes_albums/Pages/TIME_DI2_1.html#12
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Messagede bibi-rider8 » Sam 22 Déc 2012 22:46

Pesée à 8kg500 tout rond!

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Les modif: cartouche shift up à la place du bouchon recon, guide chaine shift up, plateau mono 34, cassette kcnc 11/34(la deuxieme version tient le coup!!)
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Messagede julchenet » Sam 22 Déc 2012 23:22

Très belle bécane bibi ;-) !
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Messagede melarkry » Dim 23 Déc 2012 01:31

Salut BIBI,

quel est ton retour sur la cartouche? tu as senti de réel changements? améliorations?

Merci
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Messagede faber » Dim 23 Déc 2012 08:30

sparkltd a écrit:Merci !

La commande à été fixée à l'aide d'une vis Sram XX sur le blocage de la Lefty et le boîtier de la commande satellite à été percé (étanchéifié). La commande est ainsi à portée de mon pouce.

Ce qui me dérange encore c est le connecteur fixé sous le clamp de la Lefty, c'est le seul moyen de faire fonctionner la commande satellite je pense.

Hâte de trouver une éclaircie en Belgique afin d'aller l'essayer ;-)

Tu as modifié la chape du der ar pour qu'il puisse encaisser 34 dents ?

A quoi est reliée la commande satellite ? Je croyais qu'il fallait "passer" par une commande STI...

Merci ;)
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Messagede ubo » Dim 23 Déc 2012 09:23

faber a écrit:Tu as modifié la chape du der ar pour qu'il puisse encaisser 34 dents ?


pas besoin le dérailleur monte jusqu'à cette denture ;)
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Messagede GrandesRoues » Dim 23 Déc 2012 13:21

beau vélo. 8,5, c'est light, 1,5Kg par rapport au mien que je trouve déjà bien léger...

Sinon je ne comprends jamais les gens qui coupent leur pivot à ras, sans laisser de bague au dessus de la potence, surtout sur un pivot en composite...
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Messagede bibi-rider8 » Dim 23 Déc 2012 14:01

pour le pivotje n'ai pas eut le choix je l'ai eut deja recoupé sinon j'aurais laissé une bague au dessus pour avoir un peu de marge
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Messagede GREG x2pop... » Dim 23 Déc 2012 14:16

Ouhaaaaaaa :shock:

8,5 kg c'est le poids de mon air9 mais en fourche rigide.... :!:


Bravo...... :!:
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Messagede bibi-rider8 » Dim 23 Déc 2012 14:21

melarkry a écrit:Salut BIBI,

quel est ton retour sur la cartouche? tu as senti de réel changements? améliorations?

Merci


http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=47359&p=772297#p772297
en tout cas bien qu'avec le bouchon recon!! forcement!
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Messagede bibi-rider8 » Dim 23 Déc 2012 14:23

GREG x2pop... a écrit:Ouhaaaaaaa :shock:

8,5 kg c'est le poids de mon air9 mais en fourche rigide.... :!:


Bravo...... :!:


le miens est en M, et n'est pas polyvalent à mon gout dans la config actuelle (braquet limités par le mono, j'attends d'avoir du xx1 derriere pour vraiment garder le mono)
je triche aussi, j'ai enlevé le porte gourde!!
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Messagede sparkltd » Dim 23 Déc 2012 14:44

@faber : on a simplement remplacé la chape d'origine par celle d'un Ultegra triple.

Et pour la commande satellite, le seul souci était que j'avais une connexion mâle de la commande vers une autre connexion mâle au "voyant batterie", j'ai donc placé un connecteur entre les deux et ça marche.
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Messagede campassoulan » Dim 6 Jan 2013 16:04

Bonjour, j'ai fait quelques sorties avec mon EMD taille L, potence 70mm pour 1m83 et 85 d' entrejambe: je suis en
chanté par la position,et par les sensations par rapport à mon TITUS Fireline en 26": rendement amelioré, passages plus rapides sur le roulant,montées plus faciles à franchir, un peu plus difficile à faire tourner entre les arbres, mais bilan globalement très positif.Par contre, je rencontre un petit problème de transmission:
pedalier Truvativ Stylo oct double 24x36, boitier GXP, 9vitesses
derailleur avant XTR M985 double 10v collier bas, derailleur arriere XTR M971 chape moyenne 9v, cassette SRAM PG 990 11/34 9v
chaine Sram PC 991 crossstep 9v
et donc, je rencontre des problèmes recurrents de chain suck lors du passage du 36 au 24, uniquement sur terrain accidenté, ou lors d' un changement de plateau à l' arrache. Sur le pied d' atelier, RAS. Sur route(horreur!!!!!)même en plein effort, RAS.
La chaine me semble etre à la bonne longueur: en 36X11, les galets de derailleur sont sur le même axe vertical que la chape moyenne.La chaine est ultra propre, nettoyée au petrole et sechée.
Ma question: le derailleur XTR a t-il un ressort suffisament ferme pour garder la chaine tendue au changement de plateau, ou n'est-il pas adapté à une configuration en double? Vaudrait-il mieux un Sram XO ou X9, chape moyenne, 9V(ressort plus puissant?), ou un XTR Shadow M972 chape moyenne?. Peut etre la chaine (neuve)pose probleme: j' envisage une KMC X9 SL silver ou gold, peut etre plus tolérante.Totes vos suggestions sont les bienvenues.
Sur MTBR US, ce probleme semble connu sur les EMD.Merci d'avance de vos réponses.
boubou
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Messagede campassoulan » Dim 6 Jan 2013 16:36

Petite question supplémentaire: l' utilisation d' un plateau XTR M 970 9v, au lieu d' un Truvativ de 24 ne compotemertant aucune trace d' usinage surr les dents peut-il resoudre les problèmes de chain suck?
Quant à la chaine, une KMC 10v est-elle compatible avec un systeme 9v, et le fait qu'elle sra mo,ins large peut-il reduire les chain suck?
Merci encore pour vos réponses.
boubou
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Messagede GrandesRoues » Dim 6 Jan 2013 20:29

problème souvent lié a une chaîne neuve sur des plateaux usés. C'est ton cas ?
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Messagede Klarf » Lun 7 Jan 2013 08:30

Attention, le petit plateau xtr 970 est spécifique au pédalier xtr. Il est plus épais que la moyenne.
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Messagede PapyTA » Lun 7 Jan 2013 10:55

Klarf a écrit:Attention, le petit plateau xtr 970 est spécifique au pédalier xtr. Il est plus épais que la moyenne.

De 1 mm.
On trouve des rondelles de cette épaisseur pour vis M10 notamment chez Dulight, pour monter un plateau normal sur un pédalier XTR
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede Klarf » Lun 7 Jan 2013 12:10

Oui enfin sur un pédalier truvativ, tu auras du mal à réduire l'épaisseur de 1mm ;)
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Messagede PapyTA » Lun 7 Jan 2013 12:15

Lu trop vite. Comme souvent. :)
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Messagede ptitjid » Mer 9 Jan 2013 10:26

ok merci
Dernière édition par ptitjid le Jeu 10 Jan 2013 15:31, édité 1 fois.
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Messagede ndlc22 » Mer 9 Jan 2013 12:08

ça permet a la potence de complètement ensérer le pivot , la surface de contact est complète , donc moins de contraintes
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Messagede Klarf » Mer 9 Jan 2013 13:33

Rock shox demande sur leur pivot carbone de laisser une entretoise en dessus de la potence, pour que la potence puisse serrer entièrement le pivot.
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Messagede bibi-rider8 » Ven 11 Jan 2013 21:35

encore un peu de poids gagné sur le air 9
speedneedle sans revetement
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la version cuir fait 103gr

serrage tune dc15
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tige de selle NU evo 31.6x410
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je regagne 100gr au total avec aussi un serrage rapide ar carbone titane One23 :D
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