Manque plus que mon frein avant xtr2007
ça va être dur de le voir comme ça...
twin90 a écrit:Montage terminé(par contre, j'ai pas encore de photo). (juste qu'il y a une boucle à la durite avant vu qu'il n'y avait pas d'olive avec le frein av
).
Au sinon, au niveau du pédalier xtr 2007, il n'y a qu'un tout petit espace entre les bases et la manivelle, c'est normal?![]()
merci
bass a écrit:slimfast a écrit:bob a écrit:Est ce que quelqu'un peut completer la liste des tiges de selle compatible scott ?
Je connais :
Ritchey
Schmolke
AX
2 autres:
Shannon
Tune
Syntace, New Ultimate me semble-t-il
slimfast a écrit:
j'ai des doutes sur New Ultimate car à l'époque où je cherchai une tige légère pour Scale, ils m'avaient dit qu'ils ne faisaient pas ce diamètre.
bob a écrit:Merci à vous
En résumé :-tune
-shannon
-schmolke
-AX
-new ultimate
-syntace
-ritchey
pyf a écrit:L'équation est simple :
- le diamètre est fixe et entraîne une grosse rigidité.
- pour compenser en partie il faudrait pouvoir réduire (et pas qu'un peu) l'épaisseur, mais impossible car après la tige ne supporterai plus l'éffort de serrage du collier.
- à partir de là deux option : 1) avoir comme le fait (ou le faisait) Schmolke une zone se serrage plus épaisse et le reste plus fin, c'est le top mais ça correspond evidemment à une tige sur mesure. 2) mettre des gros pneus et une selle confortable...
Bip Bip a écrit:j'ai reçu ma tds ritchey wcs carbone en 400mm qui fait 232gr et j'ai cherché dans le forum si il y avait des précautions de montage, graisse spéciale, etc mais je ne trouve pas grand chose.
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider, please?
Bip Bip a écrit:Non, pas de douille alu. Alors c'est "carbone-carbone"?
vache, ça va rayer copieusement la tds.
syce a écrit:il me semble avoir lu quelque part que scott fournit une graisse specifique carbon/carbon, car il y a eu des cas de soudage .
rickyfirst a écrit:syce a écrit:il me semble avoir lu quelque part que scott fournit une graisse specifique carbon/carbon, car il y a eu des cas de soudage .
J'ai entendu cela également mais je dois bien dire que je ne connais pas le processus de soudage carbone sur carbone.
Des avis d'expert peut être ?
Bip Bip a écrit:j'ai reçu ma tds ritchey wcs carbone en 400mm qui fait 232gr et j'ai cherché dans le forum si il y avait des précautions de montage, graisse spéciale, etc mais je ne trouve pas grand chose.
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider, please?
antoine a écrit:rickyfirst a écrit:syce a écrit:il me semble avoir lu quelque part que scott fournit une graisse specifique carbon/carbon, car il y a eu des cas de soudage .
J'ai entendu cela également mais je dois bien dire que je ne connais pas le processus de soudage carbone sur carbone.
Des avis d'expert peut être ?
Exacte, le carbone peut se souder. Scott vends une graisse spéciale pour le carbone. Si tu n'en mets pas, je te conseil de démonter régulièrement ton tube de selle pour éviter le soudage. Personnellement, je n'en ai jamais vu de souder mais ça existe alors vigilence.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités