Perso le Niner green n'est pas à mon goût mais bon.... Niveau poids (+/-2.3kg), dommage qu'il ne puisse concurrencer un spark29 (+/-1.9kg) par exemple !
melarkry a écrit:VOus pensez quoi de la potence Niner RDO? L angle semble etre de 0°
Par rapport a ma 100mm angle de 6° il me faut prendre quelle longueur????
ThierryGTLTS a écrit:Conique ou ogival.
Si c'est une rondelle convexe, tu en trouve chez Bikehardest![]()
![]()
Thierry
melarkry a écrit:Bonsoir
potence et cintre Niner commandés, une bonne adresse pour la visserie titane?
merci
zepavulebus a écrit:quelle pourrait être une alternative intéressante, avec un bon rapport poids/prix?
Gatouille a écrit:Olibabe a écrit:La Niner est aussi elliptique en interne, ce qui apporte le flex. Crois-en mes infos et mon oeil de lynx, la Niner et la Syntace sont quasi identiques et sortent des mêmes usines
Grosso-modo elliptique, oui, mais pas pour le Flex. Au contraire même. Les épaisseurs sont plus importantes sur l'AV et l'AR que sur les côtés. Cela apporte de la rigidité lors de la flexion AV/AR (Tout le contraire du ''Flex''). Les faibles épaisseurs sur les côtés abaissent le poids de la tige.
''The Syntace’s unidirectional carbon tube is thicker at the front and back than on the sides.''
http://www.bikerumor.com/2012/05/10/just-in-syntaces-compliant-p6-carbon-hiflex-seatpost/
GrandesRoues a écrit:la solidité (contrainte) étant proportionnelle au flex (déformation)
PapyTA a écrit:GrandesRoues a écrit:la solidité (contrainte) étant proportionnelle au flex (déformation)
C'est vrai dans ce cas précis mais ce n'est pas une généralité
PapyTA a écrit:Sur un tube de faible épaisseur :
- Solidité = constante x [ diamètre x diamètre ] x épaisseur
- Rigidité = constante x [ diamètre x diamètre x diamètre ] x épaisseur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités