Vos Niner

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Re: Vos Niner

Messagede Wodoup » Dim 28 Oct 2012 13:22

Merci Tony :)

Perso le Niner green n'est pas à mon goût mais bon.... Niveau poids (+/-2.3kg), dommage qu'il ne puisse concurrencer un spark29 (+/-1.9kg) par exemple !
La perfection ne s'atteint que par la répétition
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Re: Vos Niner

Messagede melarkry » Dim 28 Oct 2012 20:35

salut

ca sert a quoi ca (mon anglais me fais défaut):

http://www.ninerbikes.com/biocentric

BIO_2_960x540.jpg
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Messagede canard974 » Dim 28 Oct 2012 20:37

excentrique pour faciliter la tension de la chaine en singlespeed
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Messagede melarkry » Dim 28 Oct 2012 20:42

ok

merci
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Re: Vos Niner

Messagede melarkry » Mer 31 Oct 2012 14:31

Salut


VOus pensez quoi de la potence Niner RDO? L angle semble etre de 0°

Par rapport a ma 100mm angle de 6° il me faut prendre quelle longueur????


Merci
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Messagede canard974 » Mer 31 Oct 2012 14:38

+/- 6° (reversibel)
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Re: Vos Niner

Messagede melarkry » Mer 31 Oct 2012 14:46

Ok comme ma Ritchey alors.

Je suis en 100, je sais pas si je tente pas le 90 voir 80.
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Messagede PapyTA » Mer 31 Oct 2012 20:35

melarkry a écrit:VOus pensez quoi de la potence Niner RDO? L angle semble etre de 0°
Par rapport a ma 100mm angle de 6° il me faut prendre quelle longueur????

Ta question manque un peu de précision.
Si tu positionne ta potence sur le pivot à la même place :
- Par rapport à une 100mm / +6°, si tu montes une 80mm / 0°, ton cintre sera 15.8mm plus rapproché et 14.3mm plus bas
- Par rapport à une 100mm / +6°, si tu montes une 90mm / 0°, ton cintre sera 6.3mm plus rapproché et 11.2mm plus bas
- Par rapport à une 100mm / -6°, si tu montes une 80mm / 0°, ton cintre sera 21.2mm plus rapproché et 2.3mm plus haut
- Par rapport à une 100mm / -6°, si tu montes une 90mm / 0°, ton cintre sera 11.7mm plus rapproché et 5.3mm plus haut
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Re: Vos Niner

Messagede Olibabe » Jeu 1 Nov 2012 14:26

Pour les infos en matière de longueur, dur de faire plus complet que papy!
Après, en l'absence d'étude posturale, c'est une question de ressenti pour la longueur. Si tu es bien avec la taille actuelle, n'en change surtout pas!

Concernant la potence RDO, je viens d'en avoir une et de la monter mais pas encore roulé avec. Très belle finition. Visserie acier, 114g en 90mm, 99g en remplaçant les 4 vis du capot par des titane. Les vis de serrage sur le pivot ont un insert conique que je n'ai pas réussi à retirer donc j'ai laissé les acier d'origine.
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Messagede ThierryGTLTS » Jeu 1 Nov 2012 14:41

Conique ou ogival.

Si c'est une rondelle convexe, tu en trouves chez Bikehardest ;-) ;-) ;-)

Thierry
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Messagede Olibabe » Jeu 1 Nov 2012 14:48

ThierryGTLTS a écrit:Conique ou ogival.

Si c'est une rondelle convexe, tu en trouve chez Bikehardest ;-) ;-) ;-)

Thierry


Oui, rondelle convexe, c'est le terme exact. Merci pour le tuyau!
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Messagede zepavulebus » Jeu 1 Nov 2012 15:02

tant qu'on est dans les composants niner, quelqu'un a t il déjà testé les tiges de selles ? la différence de tarif entre le modèle carbone et le modèle RDO est -il justifié? le modèl RDO apporte t il un confort suppléméntaire réel ?
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Messagede Olibabe » Jeu 1 Nov 2012 15:23

J'ai la RDO. C,est le seul modèle de la gamme que j'ai testé. Sur mon Air9 alu, elle apporte clairement beaucoup plus de confort et de flex que la tige Truvativ carbon que j'avais mise en attendant. Elle inspire aussi confiance au niveau solidité et le chariot est compatible avec toutes les selles du marché.
Maintenant, il y a des tiges de selle plus light (elle fait 210g en 400mm) et plus felxibles, mais soit en faisant quelques concessions en matière de durabilité, soit en faisait encore grimper le prix.
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Messagede zepavulebus » Jeu 1 Nov 2012 19:06

quelle pourrait être une alternative intéressante, avec un bon rapport poids/prix?
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Messagede melarkry » Jeu 1 Nov 2012 22:05

Bonsoir

potence et cintre Niner commandés, une bonne adresse pour la visserie titane?

merci
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Messagede Olibabe » Jeu 1 Nov 2012 22:24

melarkry a écrit:Bonsoir

potence et cintre Niner commandés, une bonne adresse pour la visserie titane?

merci


Dulight par exemple. Ce sont des m5x15.
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Messagede Olibabe » Jeu 1 Nov 2012 22:28

zepavulebus a écrit:quelle pourrait être une alternative intéressante, avec un bon rapport poids/prix?


Syntace (qui est a mon avis le producteur des tds Niner) a le même concept hi-flex.

Sinon dans le light tu as des gens comme pop products, mcfk, schmolke.
Dans le light pas cher tu as les tds carbone asiatiques light vendues sous différentes marques.

La simple kcnc a un poil de souplesse mais l'alu ne t'offrira jamais autant de flex que du carbone travaillé en conséquence.
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Messagede zepavulebus » Jeu 1 Nov 2012 23:18

le concept de flex était déjà d'actualité sur les modèles de 2011? j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'info...
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Messagede le stefious » Ven 2 Nov 2012 19:46

Attention visuellement la Syntace est la même que la RDO sauf que que sur la Syntace la tige est eliptique ( comme chez Thomson) gage de comfort je pense.

Poids de la mienne en 31.8 *400 est de 221gr. Pas des plus light.
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
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Messagede Olibabe » Ven 2 Nov 2012 21:11

La Niner est aussi elliptique en interne, ce qui apporte le flex. Crois-en mes infos et mon oeil de lynx, la Niner et la Syntace sont quasi identiques et sortent des mêmes usines ;)
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Messagede Gatouille » Ven 2 Nov 2012 21:34

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Messagede PapyTA » Sam 3 Nov 2012 09:09

+1 avec Gatouille ;)
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Messagede canard974 » Sam 3 Nov 2012 09:23

Gatouille a écrit:
Olibabe a écrit:La Niner est aussi elliptique en interne, ce qui apporte le flex. Crois-en mes infos et mon oeil de lynx, la Niner et la Syntace sont quasi identiques et sortent des mêmes usines ;)

Grosso-modo elliptique, oui, mais pas pour le Flex. Au contraire même. Les épaisseurs sont plus importantes sur l'AV et l'AR que sur les côtés. Cela apporte de la rigidité lors de la flexion AV/AR (Tout le contraire du ''Flex''). Les faibles épaisseurs sur les côtés abaissent le poids de la tige.

Image

''The Syntace’s unidirectional carbon tube is thicker at the front and back than on the sides.''
http://www.bikerumor.com/2012/05/10/just-in-syntaces-compliant-p6-carbon-hiflex-seatpost/


eu je crois ne pas avoir compris
pour la syntace il y'a marqué que le tube est plus epais sur l'avant et l'arriere que sur les cotés, comme la niner alors non?
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Messagede zepavulebus » Sam 3 Nov 2012 11:06

là aussi, j'ai un peu de mal à suivre...quelle va être la plus confortable alors?
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Messagede PapyTA » Sam 3 Nov 2012 11:25

Olibabe dit que la TdS Syntace et la Niner sont visuellement identique. Elles devraient donc avoir toutes 2 le même comportement (au matériau près)
Ce que Gatouille dit, c'est que la matière sur le devant et l'arrière du tube sert à encaisser les efforts alors que la finesse des côtés sert à diminuer le poids sur des zones qui ne sont pas sollicitées mécaniquement.
La conception des Syntace et Niner (en tout cas des tiges de selle construites à partir de tubes "elliptiques") vise à optimiser le ratio résistance / poids.
Pour le flex à proprement parlé, vu qu'on est fortement bridé par le diamètre du tube de selle (le flex est fonction inverse du cube du diamètre, donc beaucoup beaucoup beaucoup plus influent que l'épaisseur), il n'y a donc pas 36 solutions : le matériau ou des conceptions innovantes style la tige de selle en 2 parties de chez Canyon.
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Messagede GrandesRoues » Sam 3 Nov 2012 11:36

la solidité (contrainte) étant proportionnelle au flex (déformation), les solutions pour avoir une tige souple sont :
-peu de matière, c'est light mais ça peut casser
-un matériau avec faible rigidité (coef de young) mais bonne résistance (Rp), comme l'aramide, le graphite bas module, le titane...
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Messagede PapyTA » Sam 3 Nov 2012 11:58

GrandesRoues a écrit:la solidité (contrainte) étant proportionnelle au flex (déformation)

C'est vrai dans ce cas précis mais ce n'est pas une généralité
Sur un tube de faible épaisseur :
- Solidité = constante x [ diamètre x diamètre ] x épaisseur
- Rigidité = constante x [ diamètre x diamètre x diamètre ] x épaisseur
La résistance est donc effectivement proportionnelle à la rigidité dans la mesure ou on ne fait varier que l'épaisseur, ce qui est le cas si on part d'un diamètre de tige de selle donné. Si on fait varier le diamètre, ce n'est plus vrai
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Messagede Gatouille » Sam 3 Nov 2012 12:18

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Messagede Klarf » Sam 3 Nov 2012 12:43

C'est la cannondale "save", tête use, carbone à priori cannondale.
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Messagede GrandesRoues » Sam 3 Nov 2012 14:59

PapyTA a écrit:
GrandesRoues a écrit:la solidité (contrainte) étant proportionnelle au flex (déformation)

C'est vrai dans ce cas précis mais ce n'est pas une généralité


La contrainte est tout le temps proportionnelle à la déformation, c'est la loi de Hooke
Image
après il faut regarder le lien entre la déformation et le déplacement. Il est bien possible que dans ce cas ça ne soit pas proportionnel.

PapyTA a écrit:Sur un tube de faible épaisseur :
- Solidité = constante x [ diamètre x diamètre ] x épaisseur
- Rigidité = constante x [ diamètre x diamètre x diamètre ] x épaisseur


Je ne comprends pas tes formules.
En flexion, la flèche c'est F.L^3/E.Igz, sachant que le Igz est proportionnel à du D^4-d^4
le déplacement, qui donne le sentiment de rigidité, est donc proportionnel à du D^-4
Et pour la solidité, on a la contrainte max =Mfgz.ymax/Igz, ce qui donne du D^-3
J'ai un degré d'écart, et surtout le signe de la puissance, de différent par rapport à toi.
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