lapierre24 a écrit:je voudrais savoir, comment faut il faire pour nettoyer les flancs des boyaux, qui sont salles, et ça part pas en frottant
white spirit?
euh...rien non?
la prochaine fois aquasure
lapierre24 a écrit:je voudrais savoir, comment faut il faire pour nettoyer les flancs des boyaux, qui sont salles, et ça part pas en frottant
white spirit?
samurai17 a écrit:BONJOUR a tous, dans quel sens doit on monter des boyaux challenge griffo 32 ainsi que des fango 32?
merci de vos réponses.
Rederik a écrit:Je pense qu'ils sont plus raide que des dugast, par contre je suis étonné que tu critiques l'accroche car entre mes rhino 32 et les roro/rara 35 en pneus que j'avais, le grip est meilleur avec les schwalbe. Par contre les rhino ont un meilleur rendement.
Si tu déjantes c'est plus un problème de collage et d'ajustement de la pression à ton poids, le boyau n'y peu pas grand chose ?
Si les boyaux se montaient comme des pneus ( même en notube ) je m'en prendrais deux pour essayer ! Mais la perspective de passer des soirées à coller me tente peu.
Rederik a écrit:Met les deux à coté ( montés sur des roues ) et regarde, tu verras la différence de philosophie. Je parle du pneu Schwalbe racing ralf en 35, mais je pense que le boyau est assez proche.
J'ai déjà fait 5 cx en rhino et ça passe partout, mais si j'avais un vélo en dugast pour le roulant et un vélo en schwalbe pour les descentes je signerais !
Et je ne cours pas en coupe du monde mais sur de petits cx ufolep, avec de bonnes traces en forêt, quelques cailloux ...
CrossClimber a écrit:Question pour ceux qui ont commandé des FMB SSC...sont-il livrés déjà protégés avec de l'aquaseal ou un équivalent ?
J'ai entendu celà à propos du modèle superprestige mais pas d'infos trouvées pour les autres boyaux.
Rederik a écrit:Met les deux à coté ( montés sur des roues ) et regarde, tu verras la différence de philosophie. Je parle du pneu Schwalbe racing ralf en 35, mais je pense que le boyau est assez proche.
J'ai déjà fait 5 cx en rhino et ça passe partout, mais si j'avais un vélo en dugast pour le roulant et un vélo en schwalbe pour les descentes je signerais !
Et je ne cours pas en coupe du monde mais sur de petits cx ufolep, avec de bonnes traces en forêt, quelques cailloux ...
CrossClimber a écrit:+1 pour la facilité rendue par l'impression de la TV... ça gomme tous les défauts du terrain et les coureurs qui sont devant sont tellement bons techniquement que ça parait "roulable"
bcp de circuits CDM et GVA/Superprestige seraient de véritables cauchemars pour amateurs (sauf si 100% sec)...
Overijse parait seulement "dur" à la TV alors qu'en réalité c'est un circuit ignoble.
Namur la saison passée (qd il était en trophée GVA) paraissait et était (testé) réellement très dur techniquement. On était seulement dans des conditions légèrement boueuses. En le regardant ensuite à la télé ça paraissait presque "facile", toutes les aspérités étant gommées et invisibles sur la télé.
la grosse différence je trouve c'est sur les "petites" courses les circuits sont souvent courts et ont bcp moins de portions où tu as le temps de vraiment d'appuyer sur les pédales.
Rederik a écrit:Mais attention, je n'ai jamais vu de circuit de haut niveau ailleurs qu'à la tv ou en photo, et il est vrai que cela peut donner une impression de facilité !
hocusfocus a écrit:j'ai fait 3 courses avec les racing ralph. c'est pas mal, mais je le strouve un peu raide. et à priori, ils ne supportent pas très bien les très basses pressions. j'ai déjanté hier à l'avant au passage d'une racine en courbe. j'était sous-gonflé, mais ça me m'as jamais fait ça avec mes dugast ou mes fmb à pression égale..
jordan-keops a écrit:perso j’arrête le Typhoon, je trouve que ca glisse trop devant...je vais tenter le RARA on verra bien. Les pneus vont bien en cross en tout cas! J’hésite à prendre une paire de Limus33, quelqu'un à déjà rouler avec?
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