SRAM XX

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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Lun 6 Aoû 2012 14:34

info poids sur un plateau compatible XX :

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le gain est d'environ 20gr
Le passage est bon, le plateau est intrinsèquement moins rigide que celui d'origine mais on se rapproche de la denture mini pour l'entraxe de 120, l'étoile étant très rigide, l'ensemble l'est tout autant.
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Re: SRAM XX

Messagede LudoTA » Mer 15 Aoû 2012 21:54

17 ans que je roule avec des Grip Shift et je n'ai jamais eu le moindre soucis...
2 mois avec le nouveau modèle XO 10V et déjà une casse :evil:

Je ne pense pas qu'il y ait eu un de choc, à mon avis la manette est fragilisée lorsqu'on utilise le réglage de tension du câble...
Dans mon cas il était ressorti de 4 ou 5 mm, un comble s'il y a un réglage qu'on ne peut pas utiliser !!

Pour en finir avec ces nouvelles manettes, je trouve aussi que le caoutchouc ne vas pas tenir bien longtemps, sur ma manette il part déjà en lambeau sur la partie extérieure qui recouvre le capot alu.

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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Mer 15 Aoû 2012 22:11

Pas bien du tout,le SAV a intérêt à assurer sur ce coup là, j’espère que ce sera un cas isolé,pour l'instant mes XX montrent aucun cas de faiblesse.
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Messagede sandatos » Jeu 16 Aoû 2012 07:22

:? au prix des machins, c'est quand même très moyen...
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Messagede ubo » Jeu 16 Aoû 2012 07:41

ça ressemble à un choc avec le cadre (rotation du cintre). Déjà vu ce problème sur les gripshifts première génération sur lesquels le plastique était assez cassant.
Le grip par contre fait peine à voir ...
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Re: SRAM XX

Messagede Rederik » Jeu 16 Aoû 2012 08:06

A combien peut on toucher les twister sram x0 ou xx ? Les dérailleurs 9 vitesse commencent à disparaitre des sites de vpc et je viens de casser le mien, j'hésite à passer en 10 vitesses.
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Messagede ubo » Jeu 16 Aoû 2012 08:07

160e le XO
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Messagede forumeurdu14 » Jeu 16 Aoû 2012 08:24

Bizare cette histoire de casse & d'usure prématurée.
Cela fait deux mois aussi que je roule avec les miens et aucun problème de cette nature à déclarer, je trouve même que les grips sont moins marqués (aprés deux mois d'utilisation) que sur l'ancienne génération en 9 vitesses, j'ai pourtant roulé souvent dans des conditions boueuses, j'ai même fait une course avec les gants remplis de gadoue car j'avais crevé lors du tour de reco.
Je pense qu'il vaudrait mieux prendre contact avec ton vendeur, et si tes poignées n'ont vraiment pas pris de choc lors d'un retour de cintre sur la cadre ou avec autre chose, il devrait pouvoir constater un défaut de qualité.
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Re: SRAM XX

Messagede Rederik » Jeu 16 Aoû 2012 08:36

ubo a écrit:160e le XO

C'est ce que j'avais trouvé, ce tarif est étonnant, car les dérailleurs par ex sont à des tarifs comparables aux 9 vitesses.
Ça fait cher pour passer de 34 à 36 dents ( je suis même en 32 ) et augmenter les risques de bourrage de K7.
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Messagede LudoTA » Jeu 16 Aoû 2012 10:19

ubo a écrit:ça ressemble à un choc avec le cadre (rotation du cintre). Déjà vu ce problème sur les gripshifts première génération sur lesquels le plastique était assez cassant.

Je n'exclu pas le choc mais il n'a pas du être très violent car je ne m'en rappelle pas...
Si la vis de réglage avait été vissée à fond, je pense que ça n'aurait pas cassé.

Si je la revisse, l'ensemble tient en place mais je n'ai plus que 1 ou 2mm de réglage.
Ca me fait un peut chier de la renvoyer chez R2 Bike, la pièce a l'air démontable avec la petite vis, je vais voir si je peux l'échanger avec celle de la manette gauche.
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Messagede LudoTA » Jeu 16 Aoû 2012 10:31

Les modèles XX et XO ont l'air d'être les mêmes mécaniquement mais sur les XX on voit que la partie avec le réglage dépasse moins, ils sont peut-être plus solides...

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Messagede sandatos » Jeu 16 Aoû 2012 11:51

Rederik a écrit:
ubo a écrit:160e le XO

C'est ce que j'avais trouvé, ce tarif est étonnant, car les dérailleurs par ex sont à des tarifs comparables aux 9 vitesses.
Ça fait cher pour passer de 34 à 36 dents ( je suis même en 32 ) et augmenter les risques de bourrage de K7.


on trouve encore pas mal de dérailleur 9V quand même (en occase aussi).
Si tu changes pour du 10V, il te faut la cassette, le dérailleur et les shifter, ça va faire cher par rapport à juste un derrailleur 9V.

Ce qui me chiffonne aussi c'est qu'il n'y a plus de micro-indexé, ni de version "attack" compatible shimano...
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Messagede Rederik » Jeu 16 Aoû 2012 12:33

Oui mais à prix équivalent, acheter un x0 9v au lieu d'un 10 c'est prendre un petit risque si jamais les pièces détachées disparaissaient ! Les K7 sont des pièces d'usure, je les change régulièrement donc au final seul le shifter constitue vraiment un surcout.
De plus un de mes vélo est en monoplateau, une k7 en 36 serait intéressante, mais ça attendra encore un peu.
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Re: SRAM XX

Messagede sandatos » Jeu 16 Aoû 2012 13:24

les pièces détachées sur un dérailleur ?

A part la chape qui coûte 90 % du prix du dérailleur neuf, je vois pas :|

Pour les twister, tu peux aussi faire modifier tes twister 9V en 10V, ça te coûtera moins cher.
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Messagede Rederik » Jeu 16 Aoû 2012 13:26

Je parlais des chaines et K7.
Oui, sauf que les twister modifiés ne fonctionnement pas si bien, de mémoire il y a du bon et du très moyen. Et je ne parle pas des recon de supermarché.
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Messagede forumeurdu14 » Jeu 16 Aoû 2012 13:43

Rederik a écrit:Oui, sauf que les twister modifiés ne fonctionnement pas si bien, de mémoire il y a du bon et du très moyen. Et je ne parle pas des recon de supermarché.

Pour info, la poignée droite X0 9v modifiés par Fantic26 fonctionnent trés bien, ça permet de conserver le micro-index à gauche et en plus le cout est largement inférieur à 160 €, c'est une alternative fiable ;)
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Re: SRAM XX

Messagede $eboss » Ven 17 Aoû 2012 12:51

mon frangin a abimé un grip aussi mais en ripant avec sa clé allen! clair qu'ils sont sensibles sur le coté! apres concernant le reste du grip, il me parait plus costaud vs l'ancien!
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Messagede $eboss » Ven 17 Aoû 2012 13:43

quelqu'un peut-il me confirmer que l'unique différence entre la cassette XX et XO est le pignon en alu de 36dt vs acier sur la XO?

autre question, le pignon de 36dts sur une XO s’enlève t-il comme la XX?

Many thx ;)
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Ven 17 Aoû 2012 14:00

$eboss a écrit:quelqu'un peut-il me confirmer que l'unique différence entre la cassette XX et XO est le pignon en alu de 36dt vs acier sur la XO?

autre question, le pignon de 36dts sur une XO s’enlève t-il comme la XX?

Many thx ;)


Non ce n'est pas la seule différence, l'ensemble de la cassette est différente.
La XX est usinée complètement, la XO est assemblée

=> regarde les images des K7 en mode loupe sur le site sram ça se voit bien.

Au final à denture équivalente le gain sur la XX n'est pas si important , ah si seulement ils se décidaient à sortir la XO en 32 et 34 ...

Pour le dernier pignon : amovible => oui je crois mais je n'en suis pas sur. Amovible ou pas cela importe peu ?
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Re: SRAM XX

Messagede $eboss » Ven 17 Aoû 2012 14:04

ah yes, bien vu!

si, ça m'importe justement ;), mais vu comment c'est fait, j'ai peur que tout soit d'un seul bloc!
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Ven 17 Aoû 2012 14:08

edit : le grand pignon aussi est en alu.
la principe d'assemblage du grand avec le reste de la k7 ne doit pas être différent de la xx ou de la red
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Re: SRAM XX

Messagede $eboss » Ven 17 Aoû 2012 14:09

donc si pignon alu, la diff de poids se fait uniquement sur la partie principale!

Merci!
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Messagede Seb-@. » Ven 17 Aoû 2012 14:59

Qui pari que $eb va nous sortir une cassette hybride ? Après la XX, après la XO, après la XX1 : blam, la XXXO :mrgreen:
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Messagede ubo » Ven 17 Aoû 2012 15:03

la XX existe en 36
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Messagede $eboss » Ven 17 Aoû 2012 15:04

Seb-@. a écrit:Qui pari que $eb va nous sortir une cassette hybride ? Après la XX, après la XO, après la XX1 : blam, la XXXO :mrgreen:



non la $Xeb ou $eboXX ;)
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Messagede Seb-@. » Ven 17 Aoû 2012 15:14

Tu veux essayer de mixer pour réduire les coûts ?
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Messagede $eboss » Ven 17 Aoû 2012 15:16

houla, vous n'y êtes pas! ;)
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Messagede Seb-@. » Ven 17 Aoû 2012 15:18

Accouche !!!!
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Messagede $eboss » Ven 17 Aoû 2012 15:21

des que j'ai plus d'infos ;)
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Re: SRAM XX

Messagede $eboss » Jeu 23 Aoû 2012 20:24

pour en revenir au grip, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir éffleuré avec ma clé allen le bord du grip, mais il s'est légèrement déchiré, vraiment sensible, va falloir qu'il revoit ça rapidos :D
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