Des pneus lights...

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Re: Des pneus lights...

Messagede fdegrove » Ven 27 Juil 2012 00:07

Salut.

En danseuse le corps se trouve au centre du velo. Puis, il faut deja en faire beaucoup pour justifier un gonflage equilIbre AV/ARR quand-meme...
Pour les Conti, ils deviennent que potable en sous-gonflant par rapport a un pneu plus souple et pour le peu de confort qu'il y a, ils sera plus marque avec des pneus uses que neufs, non?

Ciao, ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede Cristo » Ven 27 Juil 2012 06:57

Il me semble aussi, un pneu usé se déforme plus car détendu et moins d'épaisseur de gomme. D'ailleurs c'est toujours plus facile à monter usé que neuf.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Arph » Sam 28 Juil 2012 14:48

Possible, mais quand tu ressors le pneu Conti après le Veloflex Carbon, tu peux faire ce que tu veux, quel que soit l'usure et le millésime du Conti, il est raide :lol:
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Re: Des pneus lights...

Messagede Tytoune » Sam 28 Juil 2012 17:13

Je ne sais pas si cela à déjà été évoqué mais faut il faire sécher les pneus haut de gamme tout comme certain boyaux ?
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Re: Des pneus lights...

Messagede atfield » Lun 13 Aoû 2012 23:04

bonjour,

petit retour sur les ultremo ZLX: bonne accroche par temps sec, pas encore testé sous la pluie. Pas de crevaison sur la première sortie, malgré des routes pas toujours nettes et des pavés. Façiles à monter, rien à voir avec les pro race de michelin.
Point noir: les 2 pesés à 180g contre 160g annoncés @_@ et pourtant c'est bien des ZLX, pas des ZX. QQ'un a t-il déjà rencontré des ZLX au poids censé ?
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Mar 14 Aoû 2012 14:52

Tytoune a écrit:Je ne sais pas si cela à déjà été évoqué mais faut il faire sécher les pneus haut de gamme tout comme certain boyaux ?


En effet déjà demandé plus haut... inutile d'après ce que j'avais lu (la grande majorité des pneus -même haut de gamme- sont en caoutchouc et non coton).
Sinon je suis repassé aux Ultremo ZX après avoir usé mes Atom : rien à voir, surtout quand on prend un peu d'angle.
Les Atom taillent un peu plus petit, et le "feeling" du vélo à haute vitesse (difficile à expliquer) n'est pas du tout le même... Avec les Ultremo (ou même des Conti à la limite) le comportement est plus sain et stable en courbe :)

PS : côté usure j'ai dû faire 3000 bornes avec les Atom (jusqu'à ce qu'ils soient bien carrés), en échangeant avant/arrière à la moitié.
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Re: Des pneus lights...

Messagede lpikachu58 » Mar 14 Aoû 2012 16:34

albator83 a écrit:
Tytoune a écrit:Je ne sais pas si cela à déjà été évoqué mais faut il faire sécher les pneus haut de gamme tout comme certain boyaux ?


En effet déjà demandé plus haut... inutile d'après ce que j'avais lu (la grande majorité des pneus -même haut de gamme- sont en caoutchouc et non coton).
Sinon je suis repassé aux Ultremo ZX après avoir usé mes Atom : rien à voir, surtout quand on prend un peu d'angle.
Les Atom taillent un peu plus petit, et le "feeling" du vélo à haute vitesse (difficile à expliquer) n'est pas du tout le même... Avec les Ultremo (ou même des Conti à la limite) le comportement est plus sain et stable en courbe :)

PS : côté usure j'ai dû faire 3000 bornes avec les Atom (jusqu'à ce qu'ils soient bien carrés), en échangeant avant/arrière à la moitié.


Rodolphe est ce que tu avais le section 21 ou 23 de l'atom?
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Re: Des pneus lights...

Messagede Klarf » Mar 14 Aoû 2012 18:56

Vu ce CR, vivement que les ultremo sortent en tubeless :)
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Mar 14 Aoû 2012 22:23

C'est prévu pour 2013 apparemment ; en attendant je risque fort de me prendre des ZTR Alpha montées en tubetype ;)

lpikachu58 a écrit:
albator83 a écrit:
Tytoune a écrit:Je ne sais pas si cela à déjà été évoqué mais faut il faire sécher les pneus haut de gamme tout comme certain boyaux ?


En effet déjà demandé plus haut... inutile d'après ce que j'avais lu (la grande majorité des pneus -même haut de gamme- sont en caoutchouc et non coton).
Sinon je suis repassé aux Ultremo ZX après avoir usé mes Atom : rien à voir, surtout quand on prend un peu d'angle.
Les Atom taillent un peu plus petit, et le "feeling" du vélo à haute vitesse (difficile à expliquer) n'est pas du tout le même... Avec les Ultremo (ou même des Conti à la limite) le comportement est plus sain et stable en courbe :)

PS : côté usure j'ai dû faire 3000 bornes avec les Atom (jusqu'à ce qu'ils soient bien carrés), en échangeant avant/arrière à la moitié.


Rodolphe est ce que tu avais le section 21 ou 23 de l'atom?


Justement je m'étais posé la question : c'était bien du 23.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fireblade07 » Mer 15 Aoû 2012 09:09

En plus Notubes va sortir une nouvelle jante, l'Alpha 400, une version "renforcée" de la 340. La rigidité ne devrait pas être en reste...
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Re: Des pneus lights...

Messagede atfield » Mer 15 Aoû 2012 11:09

Pour info american classic se lance dans le tubeless avec un modèle aux specs intéressantes:
24/24 front and rear spokes
519 grams front
660 grams rear
1179 grams total
Rim width: 22mm
Rim depth: 21 mm

En clair une bonne roue pour terrain valloné à montagneux ainsi que les sol accidentés et pavés.

Un test complet ici: http://pezcyclingnews.com/?pg=fullstory&id=10480
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Re: Des pneus lights...

Messagede Renateau » Mer 15 Aoû 2012 18:26

atfield a écrit:bonjour,

petit retour sur les ultremo ZLX: bonne accroche par temps sec, pas encore testé sous la pluie. Pas de crevaison sur la première sortie, malgré des routes pas toujours nettes et des pavés. Façiles à monter, rien à voir avec les pro race de michelin.
Point noir: les 2 pesés à 180g contre 160g annoncés @_@ et pourtant c'est bien des ZLX, pas des ZX. QQ'un a t-il déjà rencontré des ZLX au poids censé ?


J'ai monté un ZLX la semaine dernière à l'avant, il pesait 167 grammes, la bonne surprise. Par contre je pense qu'ils tendent plus à peser vers les 180 g. que les 160 g.
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Re: Des pneus lights...

Messagede lpikachu58 » Jeu 16 Aoû 2012 14:10

atfield a écrit:Pour info american classic se lance dans le tubeless avec un modèle aux specs intéressantes:
24/24 front and rear spokes
519 grams front
660 grams rear
1179 grams total
Rim width: 22mm
Rim depth: 21 mm

En clair une bonne roue pour terrain valloné à montagneux ainsi que les sol accidentés et pavés.

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Re: Des pneus lights...

Messagede pish » Jeu 16 Aoû 2012 15:48

albator83 a écrit:Sinon je suis repassé aux Ultremo ZX après avoir usé mes Atom : rien à voir, surtout quand on prend un peu d'angle.
Les Atom taillent un peu plus petit, et le "feeling" du vélo à haute vitesse (difficile à expliquer) n'est pas du tout le même... Avec les Ultremo (ou même des Conti à la limite) le comportement est plus sain et stable en courbe :)

PS : côté usure j'ai dû faire 3000 bornes avec les Atom (jusqu'à ce qu'ils soient bien carrés), en échangeant avant/arrière à la moitié.


Je tire à peu près les mêmes conclusions que toi concernant le comportement des Atom par rapport aux Ultremo (R1 pour ma part).
Les Schwalbe offrent un grip beaucoup plus rassurant quand ça va vite ou que les conditions se dégradent.

En restant du côté de Hutchinson, je trouve qu'on obtient un comportement satisfaisant avec un Fusion à l'avant, et un Atom à l'arrière.
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Re: Des pneus lights...

Messagede lpikachu58 » Jeu 16 Aoû 2012 21:02

Fireblade07 a écrit:En plus Notubes va sortir une nouvelle jante, l'Alpha 400, une version "renforcée" de la 340. La rigidité ne devrait pas être en reste...


et Tu as la A23 version Tubeless ready aussi.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fireblade07 » Jeu 16 Aoû 2012 21:14

Oui je sais, mais je vais déjà user mes jantes A23 "classiques" avant :lol: Que penses tu des Alpha 340, surtout niveau rigidité et fiabilité dans le temps? j'ai eu des jantes alu à pneus de 385gr, c'etait super dynamique, mais ça manquait de rigidité sur les grosses relances.
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Re: Des pneus lights...

Messagede lpikachu58 » Ven 17 Aoû 2012 08:13

Fireblade07 a écrit:Oui je sais, mais je vais déjà user mes jantes A23 "classiques" avant :lol: Que penses tu des Alpha 340, surtout niveau rigidité et fiabilité dans le temps? j'ai eu des jantes alu à pneus de 385gr, c'etait super dynamique, mais ça manquait de rigidité sur les grosses relances.


A mon avis ce n'est pas fait pour un grand garçon comme toi, on ne dépassera pas le niveau de rigidité de l'Alex.
Tu es satisfait de tes A 23?
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Re: Des pneus lights...

Messagede Cristo » Ven 17 Aoû 2012 09:45

atfield a écrit:Pour info american classic se lance dans le tubeless avec un modèle aux specs intéressantes:
24/24 front and rear spokes
519 grams front
660 grams rear
1179 grams total
Rim width: 22mm
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En clair une bonne roue pour terrain valloné à montagneux ainsi que les sol accidentés et pavés.

Un test complet ici: http://pezcyclingnews.com/?pg=fullstory&id=10480


Ce ne sont pas ces roues qu'on a vu sur les vélos des Cofidis ? Notamment à l'entrainement ?
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Re: Des pneus lights...

Messagede XINOX 29 » Dim 9 Sep 2012 15:58

pouette a écrit:Je ne veux pas parler poids mais longévité du GP4000s, je l'ai depuis 2 ans et j'ai fait 3500-4000kms avec (je fais principalement du VTT), gonflé entre 6.5 et 7.5 bars.
Je m'aperçois qu'il est tout craquelé : en-dessous de la bande de roulement et au dessus de la tringle.
La bande de roulement est encore nickel.
Est-ce une usure normale ou prématurée ?


Les miens sont comme ça aussi depuis un moment mais ça n'a plus l'air d'évoluer, ils ont pas loin de 6000 km à l'heure actuelle
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Re: Des pneus lights...

Messagede sandatos » Lun 10 Sep 2012 07:27

j'avais pas ça sur les miens que j'ai changé après 3 ans et 15000 km. Ton vélo est garé exposé au soleil ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Des pneus lights...

Messagede XINOX 29 » Lun 10 Sep 2012 22:20

non stocké dans le garage dès la sortie terminée, c'est apparu assez vite mais ça n'évolue plus, peut être une série légèrement défectueuse
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Re: Des pneus lights...

Messagede Karbonlite » Mar 11 Sep 2012 12:10

sandatos a écrit:j'avais pas ça sur les miens que j'ai changé après 3 ans et 15000 km. Ton vélo est garé exposé au soleil ?



15000 km pour un train de pneus ???!!! tu roules sur des tapis rouges?
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Re: Des pneus lights...

Messagede sandatos » Mar 11 Sep 2012 12:17

bah non, je roules sur des routes de montagne pas toujours de bonne qualité.

Mais bon, des conti GP4000S, c'est des bons pneus résistants, pas des boyaux qu'il faut changer après 3000 km :mrgreen:

je les ai changé quand les témoins d'usure commençaient à disparaître sur le pneu arrière.
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Re: Des pneus lights...

Messagede toupenet » Mar 11 Sep 2012 12:18

Hutchinson annonce une Tubeless à moins de 250 gr
Soit 50 gr de moins que l'actuel ATOM tubeless.

Le tubeless, je vous le dis, c'est l'avenir, je ne veux plus que ça.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
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Re: Des pneus lights...

Messagede Klarf » Mar 11 Sep 2012 13:40

Et ça sera solide à ce poids? :?
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fireblade07 » Mar 11 Sep 2012 15:13

Le tubeless, je vous le dis, c'est l'avenir, je ne veux plus que ça.


Pour l'entrainement je suis d'accord avec toi. Pour les courses, le boyau a une sacré marge devant lui...
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Re: Des pneus lights...

Messagede lpikachu58 » Mar 11 Sep 2012 15:16

Klarf a écrit:Et ça sera solide à ce poids? :?


Mon commercial m a donne en test des Atom xlight en test a 166gr. Ca a l air moins fragile que le conti supersonic

Le tubeless atom galactik est un Xlight etanche et renforcedonc ca va etre relativement solide mais, je pense 3500-4000km a l arriere
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Re: Des pneus lights...

Messagede Klarf » Mar 11 Sep 2012 18:07

Tu n'as pas eu de micro coupure pour le moment? tu l'as utilisé sur des routes abimés?
C'est bien qu'hutchison s'y mette vraiment à développer le tubeless en route.
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Mar 11 Sep 2012 20:22

lpikachu58 a écrit:
Klarf a écrit:Et ça sera solide à ce poids? :?


Mon commercial m a donne en test des Atom xlight en test a 166gr. Ca a l air moins fragile que le conti supersonic

Le tubeless atom galactik est un Xlight etanche et renforcedonc ca va etre relativement solide mais, je pense 3500-4000km a l arriere


3500/4000 km c'est déjà bien plus que beaucoup de pneus haut-de-gamme (Ultremo, Pro3Race, Atom Comp classique).
Tu nous tiendras au courant de l'essai "longue durée", car ce serait vraiment intéressant (idem pour la tenue de route sur le mouillé, point faible des Atom je trouve :().
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Re: Des pneus lights...

Messagede Renateau » Mer 19 Déc 2012 19:25

Pour les amateurs de pneus légers ET souples (élément indispensable), je vous conseille le vittoria radiale pro.

J'y suis arrivé grâce à un test pneumatique du magazine allemand Tour, dans lequel la souplesse du pneu était mise en avant. Suite à cela, j'ai décidé de me commander une paire de ces pneus pour voir si les affirmations étaient véridiques. Et elles le sont bien !

Je suis très content du feeling de ces pneus. Ils améliorent grandement le confort de mes roues d'hiver (de vieilles kysrium de 2001, 'tain on était con à l'époque :D ). La tenue de route est bonne également, dans la lignée des open cx. Vu la souplesse inhabituelle, j'ai augmenté la pression de 1 bar juste pour voir (de 6 à 7), et le confort est toujours bluffant.

Niveau poids, en version 22 mm, je les ai pesés les 2 à 201 g. Pour avoir encore plus de souplesse, j'ai installé des chambres panaracer r'air (super produit).
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