Vélo FKC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vélo FKC

Messagede F KERAUTRET » Mer 15 Aoû 2012 08:27

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Messagede philbon » Mer 15 Aoû 2012 08:35

F KERAUTRET a écrit:http://www.flickr.com/photos/64107784@N04/7786721112/in/photostream


il me semblait bien que c'était le témoignage de Damien pour les 3 vélos ;)
un très agréable garçon qui parle de ses FKC avec un grand enthousiasme, et qui tourne bien en compétition sur Rhone Alpes. (et surement au delà)
champion Rhone de CLM cette année.

http://2.bp.blogspot.com/-zpoP4nvsHVw/T987ZAH49YI/AAAAAAAAARI/t_JvOPrn_80/s400/mb8.JPG
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Messagede ouistiti » Mer 15 Aoû 2012 09:03

au niveau positionnement du cycliste sur les fkc,j'ai observé que le cycliste est posé :" dans un berceau."
j'ai observé ces détails en voyant que l'on retrouvait cette caractéristique sur tous les fkc présentés dans la galerie photo du site Kérautret.

au niveau assise, comme sur tous les autres vélos,on est assis en avant de la verticale du moyeu arrière.
devant, le positionnement des mains au creux du cintre est lui par contre en retrait de la verticale de l'axe du moyeux avant.
on est donc posé à l'intérieur des deux axes verticaux des moyeux avant et arrière.
en plus du concept rake zéro,cela doit avoir une grande importance dans la conduite du vélo et les sensations qui en découlent.
quel sont vos avis sur le sujet?
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Messagede F KERAUTRET » Mer 15 Aoû 2012 09:32

C'est la visualisation de mon étude dynamique qui intervient après l'étude morphologique . Quelle que soit la taille de mon client le comportement du vélo est le même pour tous
Sans vouloir faire dériver le sujet initial ,une petite précision de comparaison :en plus du rake zéro et de la taille en 650 c ,je suis le seul a commercialiser un VRAI cadre
Asymétrique, ce qui apporte d'autres paramètres sur; le pédalage, et le rendement du cadre .
Fin de l'apparté ,je laisse les utilisateurs parler
Très cordialement F K
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Messagede badbeu » Mer 15 Aoû 2012 10:27

bonjour,juste un témoignage du ressenti de mon road burner acquis il y a maintenant deux ans.Lorsque l'on change de vélo,on a de sensations différentes mais cela reste du vélo,lorsque je suis monté sur mon fkc,là il se passe quelque chose que jamais je n'avais ressenti(pour répondre aux "détracteurs"qui pensent que le fait de payer cher nous oblige à encenser le vélo,j'ai eu des vélos très cher,très light:5.9kg,et se dire après 3,4 sorties que c'est bien mais pas encore ce que l'on recherche)je précise que je suis triathléte et depuis le fkc,les transitons vélo,course sont un vrai bonheur.Le vélo est un "vrai fauteuil",les douleurs parasites ont disparu,le pédalage est fluide et il a un comportement extraordinaire sur tout les terrains.De plus depuis deux ans ma façon de m'entrainer à changer,j'encaisse mieux les klms et la dépense énergétiques est mois forte avec le fkc pour un rendement meilleur.Un gros défaut tout de méme,le fkc est une bombe en descente et pour ceux qui déjà prenaient des risques sur ces terrains,ce vélo permet des prises de risques encore plus osées sans bouger d'un poil,jusqu'où?
le prix,cher je suis d'accord mais avec ce que j'ai dépensé sur mes anciens vélos,je pense que j'aurai pu m'acheter un voire deux fkc.j'économise pour me payer un jour un road burner cu clm pour doubler le plaisir avec les vélos de monsieur françois.Chapeau à tous ceux qui travaillent sur ces vélos et continuez à nous faire rêver autrement qu'avec ces politiques de pub agressive pour des vélos made in china de plus en plus cher,sans innovation véritable et surtout "sans âme".
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Messagede Joe 1234 » Mer 15 Aoû 2012 15:58

J'aimerais quand même savoir pourquoi ces vélos ( les Kerautret montrés en photos plus haut) ne sont aucunement représentés par la marque Campagnolo? :?:

Je ne doute pas de leur extrême efficacité ( surtout à cause du sur-mesure) mais au point de vue "look" ces vélos ne sont pas jojo....mais bon c'est bien personnel surtout d'une personne qui habite à plus de 6 000km de chez vous.... ;)
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Messagede chipo » Mer 15 Aoû 2012 16:38

Joe 1234 a écrit: au point de vue "look" ces vélos ne sont pas jojo....

C'est sur que niveau look, vaut mieux un Argon18....fabriqué en Chine :lol:
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Messagede rickyfirst » Mer 15 Aoû 2012 18:14

Le fait qu'il soit fabriqué en Chine ne donne aucune indication sur la qualité du produit. Le lieu de fabrication est un élément secondaire sur la qualité du cadre. Il y a des mauvais cadre dans tout les pays.

Sinon, la démarche FKC est en fait une démarche d'artisan car il ne vends pas qu'un cadre mais un vélo complet avec étude posturale préalable. Il est donc normal que le produit fini soit plus susceptible de convenir à l'utilisateur.
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Messagede chipo » Mer 15 Aoû 2012 18:42

rickyfirst a écrit:Le fait qu'il soit fabriqué en Chine ne donne aucune indication sur la qualité du produit. Le lieu de fabrication est un élément secondaire sur la qualité du cadre. Il y a des mauvais cadre dans tout les pays.

C'était juste pour taquiner notre ami Québécois rickyfirst, rien de méchant dans mon post ;)
Franck
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Messagede cyclosportif » Mar 21 Aoû 2012 17:48

Je suis impressionné et un peu jaloux par la satisfaction des utilisateurs de vélos FKC...que de commentaires élogieux ! cela rejoint ceux des journalistes de notre presse préférée.
Néanmoins tout les artisans du sur-mesure non pas cette démarche "globale" de conception ; le résultat n'est pas toujours celui espéré. Le comportement de mon dernier titane n'est pas ce que j'attendais ; dommage car la géométrie est parfaite. Ce cadre est à vendre (tubes Reynolds, direction intégrée, slooping 56cm top tube idéal stature 1,90m) me contacter
cadreLevaconEG.jpg

Une question à François K. qui me démange : quand on est très grand, un vélo en 650, ce n'est pas très harmonieux, non ! ne pourrait-on pas adopter pour ces tailles extrêmes des roues de 700 avec le même concept ?
J'évoque à mon tour le ressenti sur mes vélos : J'ai gardé mon ancien titane avec lequel je roule encore un peu et j'ai remarqué que plus je m' habitue à ma nouvelle monture, plus les impressions avec l'ancienne sont "critiquables" ; bref revenir en arrière quand on a goûté à autre chose, c'est difficile. Il faut donc relativiser ses impressions et tenir compte de cette perte de repère que notre corps oublie. Mon ancienne machine est très confortable et tolérante au pédalage, seul sa géométrie est déroutante quand on passe d'un vélo à un autre.

@+
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Messagede F KERAUTRET » Mar 21 Aoû 2012 18:10

Sur la page de garde de mon site le DI2 vert et noir est fait pour une taille de 1.85 et 906 mm d'entrejambe . Sur certains 700 pour ces tailles c'est pas forcément mieux !
On peut faire un RZ en 700 mais taille de 1.80 a 2.00 m requis obligatoirement .
Cordialement FK
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Messagede idinfo68 » Mer 22 Aoû 2012 09:29

Klarf a écrit:C'est un texte à trous? :mrgreen:

Non mais c'est un artiste et sa façon d'écrire... ;)

L'essentiel c'est son expérience exceptionnelle qu'il nous apporte. :idea:

Richard du CCK (club de Pascal)
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
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Messagede cyclosportif » Mer 22 Aoû 2012 12:56

F KERAUTRET a écrit:Sur la page de garde de mon site le DI2 vert et noir est fait pour une taille de 1.85 et 906 mm d'entrejambe . Sur certains 700 pour ces tailles c'est pas forcément mieux !
On peut faire un RZ en 700 mais taille de 1.80 a 2.00 m requis obligatoirement .
Cordialement FK


Je roule actuellement avec un guidon plus haut ce qui agrandirai la douille de ce 650...
Ma stature 1,89m, Ht selle 770 (assez bas car jambe G plus courte d'1cm), douille intégrée de 213 + 20 de bagues. Résultat en photo sur mon 700 :
Levacon evo 2011Web.JPG

Mais peut-être que votre étude me poserai différemment : moins couché, guidon plus bas... j'ai adopté (et validé) cette position sur mes vélos depuis longtemps (buste assez long) guidon plus bas de 45mm.
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Messagede F KERAUTRET » Mer 22 Aoû 2012 13:38

Sur ce DI2 la hauteur au sol du plat des shifters est de 924 mm avec un BP a 264 mm comparez vous risquez d'être surpris !
FK
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Re: Vélo FKC

Messagede cyclosportif » Jeu 23 Aoû 2012 08:37

F KERAUTRET a écrit:Sur ce DI2 la hauteur au sol du plat des shifters est de 924 mm avec un BP a 264 mm comparez vous risquez d'être surpris !
FK

Avec la même hauteur de pédalier mes shifters sont à 975mm...soit 5cm au dessus quand même !
Cela nous fait une colonne de combien si on rajoute ces 5cm ?
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Re: Vélo FKC

Messagede chipo » Jeu 23 Aoû 2012 09:17

Bonjour Francois
pour le nouveau DA 2013, comment allez vous gérer le moyeu arrière pour le passage en 11V.
Franck
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Messagede F KERAUTRET » Jeu 23 Aoû 2012 09:39

C'est un vrai plaisir, grace au parrapluie symètrique de mes roues AR, et au cadre asymétrique :avec une 11/23 il me reste 8 mm entre la chappe intérieure et les rayons
et 5 mm entre le 11 et l'intérieur des pattes AR ! le 12 speed bienvenu !
A part le 39/11 tout fonctionne (21 combinaisons) Reste a voir le diamètre des batteries intégrées pour le DI2 et livraison début 2013 suivant la dispo du 9070
Voila ,cordialement FK
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Messagede chipo » Jeu 23 Aoû 2012 15:49

F KERAUTRET a écrit:C'est un vrai plaisir, grace au parrapluie symètrique de mes roues AR, et au cadre asymétrique :avec une 11/23 il me reste 8 mm entre la chappe intérieure et les rayons
et 5 mm entre le 11 et l'intérieur des pattes AR !

Donc vous n'avez pas à retoucher l'asymétrie des bases et haubans côté K7.

F KERAUTRET a écrit:Reste a voir le diamètre des batteries intégrées pour le DI2 et livraison début 2013 suivant la dispo du 9070
Voila ,cordialement FK

Un DA mécanique m'ira très bien ;)
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Re: Vélo FKC

Messagede stam » Jeu 23 Aoû 2012 16:15

F KERAUTRET a écrit:C'est un vrai plaisir, grace au parrapluie symètrique de mes roues AR, et au cadre asymétrique :avec une 11/23 il me reste 8 mm entre la chappe intérieure et les rayons

OK, mais il reste de la place sur le corps de roue libre ?
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Re: Vélo FKC

Messagede montoroclaudio » Ven 24 Aoû 2012 21:46

Bonsoir,je vous faire part mes impressions de cycliste.
après plus de pratique de vèlo,et l achalt de plusieurs de vèlos .en passant de l achat
de l aluminium au titane en passant par le carbonne et toujours des vèlos de marques et toujours un prix èlevè.j avais fais le tour de la question,ces vèlos se ressemblaient tous.
toujours à nous parler de rigiditè comfort et rendement.
j ai pris contact,avec fkc octobre 2011 ,je suis allè chez lui fèvrier 2012.et
retournè chercher mon vèlo 2012.je peux vous confirmer avec mon expèrience
que les vèlos fkc sont des vèlos exceptionelles que sa soit comme qualitè dynamique ou
la finition et les dètails jamais rencontrè sur d autres vèlos.je peux vous dire que au niveau de
l ergonomie et e la position nous sommes deans la prècision absolue.
ce vèlo à toute les qualitès rigides comfortable nerveux sur le plat et faux plat montant
jamais vu un vèlo avec de telle qualitè.
si vous etes un descendeur avertis ce vèlo vous emmèneras là ou vous n avez jamais
encore ètè.
maintenant,parlons de Mr,françois Kerautret .Jai ètè bluffer par ces connaissances techniques
et ergonomiques une vraie sciences.
Un homme passionè d une gentilesse infinie un sèrieux que je n aurais jamais pensè , rencontré
je suis vraiment heureux d avoir pu serrer la main de l homme qui à construit et pensè mon vélo.
pour finir j aimerais dire une chose .si vous etes des passionè de vèlo et que vous aimez rouler
sur de belle machine vous devriez tous je dis bien tous sans exception avoir un François
Kerautret dans votre garage.


Montoro Claudio 24 aout 2012
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Re: Vélo FKC

Messagede thebiglupin » Sam 25 Aoû 2012 12:48

Je pense que la démarche de FKC est très bonne et nul doute sur le vélo est 100/ adapté au client mais pas a toute les bourses ni tout les genres

Je n'aime pas campa mais a une question simple pourquoi pas de FKC en campa?

La garantie est vraiment exclusive et exclu beaucoup de chose jusqu'à une sudation trop acide...

J'aimerais essayer mais le faîte de devoir rouler en contre compact plutôt qu'un rond traditionel, le faîte d'être cantonné au groupe shimano nouveau modèle alors que après un an en 7900 je suis revenu au poignée 7800 et le choix de selle qui est trop insuffisant et je ne parle pas des speedplay tout cela ne semble pas concorder avec l'image du vélo et le vélo est adapter au coureur de part sa géométrie mais non pas par ses composants!

alors mr Kerautret, je souhaitai vous contacter par mail mais sans doute votre réponse sera plus constructive ici, est il possible d'avoir un FKC avec d'autre composant que ceux vendu par vos soins?

Je pense bien que dans un soucis de démarche jusquau boutiste chaque longueur de poignée profondeur de cintre et creux de selle sont étudiees et connues et prises et compte dans la conception mais adapter un peu plus au client une machine serait peut être LA démarche parfaite
Ris aujourd'hui, pleurs demain
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Re: Vélo FKC

Messagede F KERAUTRET » Sam 25 Aoû 2012 14:14

Pour faire un prix sur un vélo il faut faire de la série ,et enlever tout le travail de recherche qui est fait pour chaque "genre" justement !
L'approvisionnement chez Campa n'est pas facile ,mais j'ai monté plus de 400 vélos avec ces groupes ,et pour des fidèles a la marque je le fait encore .Idem pour les compacts .Après,la demande de mes clients reflète ce que je livre le plus .Garantie exclusive !! Il n'est aucunement mentionné l'interdiction de monter d'autres roues ,groupes ,composants divers .Simplement notre garantie ne s'applique pas aux pièces qui ne viennent pas de chez moi .
Le 7800 j'en monte tant qu'il y en a de dispo .Je fait aussi le passage des vitesses sur le tube diag ,ou au bout du guidon si vous le désirez !
Les Speedplay sont pour moi les pédales de référence en bio-mécanique mais 40 % de mes clients roulent avec d'autres marques ,idem pour les selles .
Par contre je ne livre pas de vélo neuf avec des éléments fournis par le client .
Espérant vous avoir éclairé ,cordialement F Kerautret
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Re: Vélo FKC

Messagede Blaze » Mar 28 Aoû 2012 21:39

F KERAUTRET a écrit:Par contre je ne livre pas de vélo neuf avec des éléments fournis par le client .


Pourquoi ne pas vendre juste un cadre ??? Comme ça l'utilisateur fait faire son cadre sur mesure et monte avec ce qu'il a déjà...
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Re: Vélo FKC

Messagede soracabana » Mar 28 Aoû 2012 23:40

A quand un FKC en titane en 700 ( pas forcément rake zéro mais 30mm par exemple)?
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Re: Vélo FKC

Messagede philbon » Mer 29 Aoû 2012 18:51

Blaze a écrit:
F KERAUTRET a écrit:Par contre je ne livre pas de vélo neuf avec des éléments fournis par le client .


Pourquoi ne pas vendre juste un cadre ??? Comme ça l'utilisateur fait faire son cadre sur mesure et monte avec ce qu'il a déjà...


d'autrant plus que c'était possible par le passé me semble t'il ;)
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Re: Vélo FKC

Messagede KuotapoWaa » Mer 29 Aoû 2012 18:56

mettre une grosse cartouche pour la vente du vélo complet?sinon je ne vois pas et c'est absolument pas justifié, si tu mets un pedalier non monté d'origine la garantie saute...??la farce!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
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Re: Vélo FKC

Messagede Blaze » Mer 29 Aoû 2012 21:34

KuotapoWaa a écrit:mettre une grosse cartouche pour la vente du vélo complet?sinon je ne vois pas et c'est absolument pas justifié, si tu mets un pedalier non monté d'origine la garantie saute...??la farce!


Attendons une réponse de sa part avant toutes conclusions...
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Re: Vélo FKC

Messagede KuotapoWaa » Mer 29 Aoû 2012 21:36

Pas fx mais bon honnetement je ne vois rien qui tienne la route pr expliquer ce choix ou le dire clairement est pas tourné autour du pot :)
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Re: Vélo FKC

Messagede chipo » Jeu 30 Aoû 2012 08:26

KuotapoWaa a écrit:mettre une grosse cartouche pour la vente du vélo complet

Bonjour Kuotapowaa
Je pense clairement que le concept de François (vendre des vélos complets) lui fait perdre de l'argent car combien de personnes seraient prêt à rouler FKC si il vendait des kits cadres. Pourtant, il reste fidèle à sa ligne de conduite depuis 13 ans et c'est tout à son honneur.
Franck
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Re: Vélo FKC

Messagede faber » Jeu 30 Aoû 2012 08:30

chipo a écrit:Je pense clairement que le concept de François (vendre des vélos complets) lui fait perdre de l'argent

:?: :?:
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