Booster-21 a écrit:Tout dépend dans quelles conditions ils ont été utilisés et stockés mais c'est sur que pour ce kilométrage c'est bisard mais pour l'age pas tellement ...
hugo a écrit:Y en a qui roulent avec des pneus challenge? Je les envisage pour les mettre sur mes roues futures roues open pro/32 rayons pour les nocturnes et autres cri cri
( j'ai prié pour mes Zipp hier..)
Le modele le plus interessant m'a l'air d'etre le Criterium, un peu dans le genre du Véloflex Pavé, mais la chappe semble plus épaisse et donc peut etre plus costaud?
rickyfirst a écrit:vredestein fortezza par exemple
rickyfirst a écrit:C'est une pneu 'facile'
Alex60 a écrit:rickyfirst a écrit:C'est une pneu 'facile'
Merci Rickyfirst
Fat bob a écrit:hugo a écrit:Y en a qui roulent avec des pneus challenge? Je les envisage pour les mettre sur mes roues futures roues open pro/32 rayons pour les nocturnes et autres cri cri
( j'ai prié pour mes Zipp hier..)
Le modele le plus interessant m'a l'air d'etre le Criterium, un peu dans le genre du Véloflex Pavé, mais la chappe semble plus épaisse et donc peut etre plus costaud?
Salut. Je connais les critérium challenge pour avoir roulé avec. Effectivement ils ressemblent beaucoup aux veloflex pavés en plus lourd . En fait selon mon bouclard ce sont des pneus issus de la "vieille" marque de boyaux Cléments avec chape coton 300 tpi. A l'usage souple , même à 9 bars, confortables, assez résistants et tenue de route clean, du moins sur le sec. Sur mouillé je sais plus trop , pb de mémoire lol! En termes de prix je les touchais à moins de 30 euros et dès qu'il en rentre de nouveaux j'en reprends.
Fat bob a écrit:hugo a écrit:Salut. Je connais les critérium challenge pour avoir roulé avec. Effectivement ils ressemblent beaucoup aux veloflex pavés en plus lourd . En fait selon mon bouclard ce sont des pneus issus de la "vieille" marque de boyaux Cléments avec chape coton 300 tpi. A l'usage souple , même à 9 bars, confortables, assez résistants et tenue de route clean, du moins sur le sec. Sur mouillé je sais plus trop , pb de mémoire lol! En termes de prix je les touchais à moins de 30 euros et dès qu'il en rentre de nouveaux j'en reprends.
Karbonlite a écrit:les 4000 ont peut-etre trop d'usure ? reprends des 4000 et verifie l'usure c'est touT... pour la bande je tenterai pas l'aventure,comment veut-tu quantifier l'apport en fiabilité? il ya plus à perdre en rendement et argent qu'a y gagner(sauf pour roue d'entrainement)
Klarf a écrit:Tu stock comment tes pneus quand tu ne roules pas?
Car l'usure est anormal pour un 4000S réputé très solide.
bleep a écrit:tu mets quelle pression...?
pour ton poids, tu devrais gonfler à 5bars...tu limiteras grandement le risque d'entailles et de coupures.
montal a écrit:
Il y a une pression minimum à respecter, 5 bars ça me semble un peu léger
bleep a écrit:montal a écrit:
Il y a une pression minimum à respecter, 5 bars ça me semble un peu léger
tu as raison, 6.5b me semble plus raisonnable (suffisant pour un poids de cycliste de 50kgs)
j'étais parti sur la formule (poids du cycliste) X 0.1= pression
Utilisateurs parcourant ce forum: david38, Klarf et 4 invités