Des pneus lights...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Des pneus lights...

Messagede NRS bleu » Jeu 10 Mai 2012 13:44

Que pensez vous de ce montage ?

avant: spé turbo elite 23 (pied a coulisse presque 21)
arriere: conti gp 4000 23 ( pied a coulisse plutot 24)
GITANE Campagnolo ProTour 79-80
NRS bleu

Messagede pouette » Lun 14 Mai 2012 18:23

Je ne veux pas parler poids mais longévité du GP4000s, je l'ai depuis 2 ans et j'ai fait 3500-4000kms avec (je fais principalement du VTT), gonflé entre 6.5 et 7.5 bars.
Je m'aperçois qu'il est tout craquelé : en-dessous de la bande de roulement et au dessus de la tringle.
La bande de roulement est encore nickel.
Est-ce une usure normale ou prématurée ?
pouette

Messagede Booster-21 » Lun 14 Mai 2012 19:21

Tout dépend dans quelles conditions ils ont été utilisés et stockés mais c'est sur que pour ce kilométrage c'est bisard mais pour l'age pas tellement ...
Booster-21

Messagede pouette » Lun 14 Mai 2012 20:15

Booster-21 a écrit:Tout dépend dans quelles conditions ils ont été utilisés et stockés mais c'est sur que pour ce kilométrage c'est bisard mais pour l'age pas tellement ...

Je ne roule jamais sous la pluie. Le vélo est stocké dans un garage.
Je m'interroge car j'ai mis un GP4000 non S à l'arrière (monté en même temps) et il est encore impeccable, peut-être une mauvaise série.
pouette

Messagede hugo » Sam 2 Juin 2012 14:12

Y en a qui roulent avec des pneus challenge? Je les envisage pour les mettre sur mes roues futures roues open pro/32 rayons pour les nocturnes et autres cri cri
( j'ai prié pour mes Zipp hier..)
Le modele le plus interessant m'a l'air d'etre le Criterium, un peu dans le genre du Véloflex Pavé, mais la chappe semble plus épaisse et donc peut etre plus costaud?
hugo

Messagede Fat bob » Dim 3 Juin 2012 11:51

hugo a écrit:Y en a qui roulent avec des pneus challenge? Je les envisage pour les mettre sur mes roues futures roues open pro/32 rayons pour les nocturnes et autres cri cri
Le modele le plus interessant m'a l'air d'etre le Criterium, un peu dans le genre du Véloflex Pavé, mais la chappe semble plus épaisse et donc peut etre plus costaud?

Salut. Je connais les critérium challenge pour avoir roulé avec. Effectivement ils ressemblent beaucoup aux veloflex pavés en plus lourd . En fait selon mon bouclard ce sont des pneus issus de la "vieille" marque de boyaux Cléments avec chape coton 300 tpi. A l'usage souple , même à 9 bars, confortables, assez résistants et tenue de route clean, du moins sur le sec. Sur mouillé je sais plus trop , pb de mémoire lol! En termes de prix je les touchais à moins de 30 euros et dès qu'il en rentre de nouveaux j'en reprends.
Fat bob

Messagede hugo » Dim 3 Juin 2012 11:59

Du tout bon alors, merci de ton retour,
hugo

Messagede Alex60 » Mar 3 Juil 2012 18:19

rickyfirst a écrit:vredestein fortezza par exemple

En ce qui concerne le vredestein, qu'en est-il de sa facilité de montage par rapport à un GP 4000? J'ai des jantes american classic et monter un GP 4000 est très difficile, en tout cas plus qu'un veloflex (que j'utilise par beau temps).
Alex60

Messagede rickyfirst » Mer 4 Juil 2012 06:07

C'est une pneu 'facile'
rickyfirst
.

Messagede Alex60 » Mer 4 Juil 2012 08:31

rickyfirst a écrit:C'est une pneu 'facile'

Merci Rickyfirst
Alex60

Messagede Fat bob » Mer 4 Juil 2012 17:47

Alex60 a écrit:
rickyfirst a écrit:C'est une pneu 'facile'

Merci Rickyfirst

Pour les difficiles faut prendre la version...masculine!! :lol: :arrow:
Fat bob

Messagede Fat bob » Mer 4 Juil 2012 17:51

Fat bob a écrit:
hugo a écrit:Y en a qui roulent avec des pneus challenge? Je les envisage pour les mettre sur mes roues futures roues open pro/32 rayons pour les nocturnes et autres cri cri

Salut. Je connais les critérium challenge pour avoir roulé avec. Effectivement ils ressemblent beaucoup aux veloflex pavés en plus lourd . En fait selon mon bouclard ce sont des pneus issus de la "vieille" marque de boyaux Cléments avec chape coton 300 tpi. A l'usage souple , même à 9 bars, confortables, assez résistants et tenue de route clean, du moins sur le sec. Sur mouillé je sais plus trop , pb de mémoire lol! En termes de prix je les touchais à moins de 30 euros et dès qu'il en rentre de nouveaux j'en reprends.

Je complète car j'ai eu l'occasion d'en revoir. Donc effectivement 300tpi; fait main ( enfin ya marqué hand made...) et par rapport à des michelin pro3race il semblent de visu moins large (comparo en 23 monté et gonflé même pression. Mais n'ayant pas de pied à coulisse sous la main je peux pas être plus precis. Idem pour le poids ils sont d'aprés le velociste qui vends les deux aux même poids que les veloflex blacks.
Impossible par contre de trouver la provenance et le lieu de fabrication (italie ou taiwan?).
Fat bob

Messagede gegelagiraphe » Ven 6 Juil 2012 17:53

Ayant effectué une commande chez Dutouron, j'en ai profité pour acheter deux nouveaux pneus Ferrus Réaction, pour ma petite bourse, mais quant même assez léger ; 199gr et 201gr pour l'autre. Fabriqué en France, mais où ? Hutchinson ? Avez des infos sur ce pneu ? Merci.

Image

Je met le lien :
http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-109-article-5096_pneu-ferrus-reaction-noir-700x23-127-tpi-.html
gegelagiraphe

Messagede albator83 » Ven 6 Juil 2012 19:06

Vu d'ici ça ressemble à du Hutchinson Atom (ils ne sont pas 15 à fabriquer en France)... mais difficile à dire.
albator83

Messagede fdegrove » Sam 7 Juil 2012 00:12

Salut,

Fat bob a écrit:
hugo a écrit:Salut. Je connais les critérium challenge pour avoir roulé avec. Effectivement ils ressemblent beaucoup aux veloflex pavés en plus lourd . En fait selon mon bouclard ce sont des pneus issus de la "vieille" marque de boyaux Cléments avec chape coton 300 tpi. A l'usage souple , même à 9 bars, confortables, assez résistants et tenue de route clean, du moins sur le sec. Sur mouillé je sais plus trop , pb de mémoire lol! En termes de prix je les touchais à moins de 30 euros et dès qu'il en rentre de nouveaux j'en reprends.

Pour info: C'est toute une histoire de droits sur l'achat du nom Clement etc., etc. mais en gros Challenge n'a rien a voir avec Clement. Le nom Clement et leur facon de construire des boyaux est utilise encore dans le cyclo-cross. Je ne sais pas par quelle usine c'est fait mais en ayant vu quelques photos ca a tout d'un boyaux Challenge hormis le logo.
Les Challenge ont une carcasse en polycoton si je ne m'abuse. Melange de fibres de coton et polyester donc.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede legobile » Dim 22 Juil 2012 00:48

Salut les gars,

j'ai besoin de votre aide !
En effet, je suis complètement perdu concernant le choix de mes pneus.
J'ai eu des
- Schwalbe Ultremo : assez bon rendement, mais très fragiles.
- Continental GP4000S : je suis super content niveau confort et rendement surtout, mais ici, je viens d'avoir 3 crevaisons en 2 semaines... Et je constate des débuts d'hernies ...

Je viens d'accumuler 7 crevaisons, ça commence à bien faire. Après avoir changé mes fonds de jantes, il est temps de changer mes pneus !

J'hésite entre des Conti GP 4 seasons (ça a l'air d'être un peu plus solide), des Conti GP4000S (retenter l'aventure, je n'ai eu que des échos positifs) ou des Vredestein Fortezza TriComp (slick ? mais je suppose moins résistant) sachant qu'il me faut un minimum de rendement, étant coursier. Et mon poids n'est pas un obstacle car je suis cadet et je pèse 50kg tout mouillé ... (En sachant que j'ai 3 paires à ré équiper ^^)

Help :D

Et auriez-vous des conseils pour épargner mes pneus ? Je fais gaffe à pas rouler dans des graviers, ... (même si pas tjrs évident sur les routes et pistes cyclables wallonnes) mais j'ai toujours beaucoup d'entailles et surtout des hernies sur mes pneus ...

Edit : Vous croyez en ça : http://www.bikester.fr/accessoire-velo/outil-montage/rustine-et-reparation/10682.html ou c'est un piège à con ? Apparemment, c'est une bande à mettre entre le pneu et la chambre à air, ça diminuerait le risque de crevaison de 80%, mais ça coute 20€ la paire, pigeon ou pas pigeon ? (Sachant que bâcher 3 courses à cause de crevaison, ça coûte cher et ça fait bien ch*** aussi !)
legobile

Messagede Karbonlite » Dim 22 Juil 2012 09:42

les 4000 ont peut-etre trop d'usure ? reprends des 4000 et verifie l'usure c'est touT... pour la bande je tenterai pas l'aventure,comment veut-tu quantifier l'apport en fiabilité? il ya plus à perdre en rendement et argent qu'a y gagner(sauf pour roue d'entrainement)
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede legobile » Dim 22 Juil 2012 10:01

Karbonlite a écrit:les 4000 ont peut-etre trop d'usure ? reprends des 4000 et verifie l'usure c'est touT... pour la bande je tenterai pas l'aventure,comment veut-tu quantifier l'apport en fiabilité? il ya plus à perdre en rendement et argent qu'a y gagner(sauf pour roue d'entrainement)

J'ai acheté mes GP4000S mi-avril, et c'est mes "bonnes" roues donc ils ont maximum 2000km, les témoins d'usure sont encore nickel ... Mais les flancs sont tout bouffés et craquelés ...
legobile

Messagede Klarf » Dim 22 Juil 2012 10:07

Tu stock comment tes pneus quand tu ne roules pas?
Car l'usure est anormal pour un 4000S réputé très solide.
Klarf

Images: 6

Messagede legobile » Dim 22 Juil 2012 11:56

Klarf a écrit:Tu stock comment tes pneus quand tu ne roules pas?
Car l'usure est anormal pour un 4000S réputé très solide.

Je les laisses sur mes roues, à l'intérieur, et je dégonfle un peu, ils doivent être entre 2 et 5 bars ...

Oui, ça m'étonne car je n'avais eu que des échos positifs dans le peloton et auprès de mes équipiers ...
legobile

Messagede albator83 » Dim 22 Juil 2012 14:36

J'en suis à ma quatrième paire, et jamais je n'ai eu d'hernies sur mes GP4000S (jusqu'à 6000 km avec une paire)... retente le coup, à mon avis tu n'as pas eu de bol.
Et puis (je sais c'est mal) côté stockage je ne dégonfle jamais mes pneus, comme quoi :-P
Même avis que les autres sur les bandes "anti-crevaison" :roll:

Sinon petit retour concernant les Atom (que je suis en train de "finir" autour des 2000-2500 km) : pas trop chers, légers mais la section me semble plus petite que sur des Ultremo ou GP4000S de même taille (23).
Donc beaucoup plus tape-cul au final (flagrant sur route "tôle ondulée" depuis que je me suis cassé le coude), et moins de toucher/stabilité dans les descentes. Mêmes sensations (en pire) sur route mouillée, où j'ai vraiment eu l'impression de virer sur des œufs les rares fois où je me suis fait surprendre par une averse. A réserver pour les chronos sur belle route sèche selon moi (d'ailleurs Hutchinson recommande sa gamme Fusion sur route humide).
albator83

Messagede bleep » Dim 22 Juil 2012 20:20

tu mets quelle pression...?
pour ton poids, tu devrais gonfler à 5bars...tu limiteras grandement le risque d'entailles et de coupures.
bleep

Messagede legobile » Lun 23 Juil 2012 09:33

Je gonfle entre 7 et 8.5 en course ...

Et pour les Conti GP 4 seasons, ça a un rendement assez bon pour être utilisé en course ou ça n'a pas de rendement ?
legobile

Messagede charmette1261 » Lun 23 Juil 2012 14:45

si l'asphalte est "chaud" ca colle un peu... c'est plus un pneu a reservé en condition humide et debut de saison ;)
charmette1261

Messagede montal » Lun 23 Juil 2012 18:37

bleep a écrit:tu mets quelle pression...?
pour ton poids, tu devrais gonfler à 5bars...tu limiteras grandement le risque d'entailles et de coupures.

Il y a une pression minimum à respecter, 5 bars ça me semble un peu léger :mrgreen:

J'utilise les GP 4000 S depuis plus de 2 ans et aucune crevaison, ni hernie, j'en suis à mon quatrième train de pneus et j'ai eu juste à déplorer, pour le dernier, une petite entaille au pneu arrière que j'arrive pas à sauver avec la super glue, ça n'a pas traversé mais je surveille ça :roll:

Quant à la bande anti crevaison j'ai eu un retour d'un copain de club qui a explosé en descente des chambres latex (Michelin) un peu fatiguées, 60 à l'heure et pas mal d'escalopes laissées sur la route :cry:
montal

Messagede bleep » Lun 23 Juil 2012 20:38

montal a écrit:
Il y a une pression minimum à respecter, 5 bars ça me semble un peu léger :mrgreen:

tu as raison, 6.5b me semble plus raisonnable (suffisant pour un poids de cycliste de 50kgs)
j'étais parti sur la formule (poids du cycliste) X 0.1= pression
bleep

Messagede albator83 » Lun 23 Juil 2012 21:35

6.5 / 7 bars sur tous mes pneus (je fais 60 kg en ce moment).
En-dessous ça reste limite pour les pincements, surtout lorsque le pneu est bien souple ou de plus petite section.
albator83

Messagede charmette1261 » Mar 24 Juil 2012 05:44

bleep a écrit:
montal a écrit:

tu as raison, 6.5b me semble plus raisonnable (suffisant pour un poids de cycliste de 50kgs)
j'étais parti sur la formule (poids du cycliste) X 0.1= pression

pour 51kg je mets 6,5 dans les boyaux et idem dans les pneus, aucun soucis de pincements avec ces derniers(gp4seasons ou gp4000s)
charmette1261

Messagede Arph » Mar 24 Juil 2012 17:02

Pour le 4000S je suis très surpris aussi. Je roule assez peu (et surtout depuis le passage aux boyaux les roues à pneu prennent un peu la poussière ^^). Tout ça pour dire que mes GP4000S ont plus de 3000 bornes et un peu moins de 2 ans (depuis un an ils ne roulent que par mauvais temps ou quand les routes sont trop sales pour sortir les boyaux), et ils sont nickels, les flancs sont en parfait état et je ne les dégonfle jamais :oops: Donc ils gardent 8 bars à l'avant et 8,5 à l'arrière.
1 crevaison avec à l'arrière en passant dans du verre que je n'ai pas vu dans l'ombre d'un arbre, ce qui a aussi laissé quelques marques sur le pneu arrière. Mais c'est hyper costaud (et méchamment raide malheureusement).
Arph

Images: 2

Messagede montal » Mar 24 Juil 2012 18:04

Même pression à l'avant qu'à l'arrière (8 bars), lorsqu'on est en danseuse le poids du corps pèse sur la roue avant, donc même pression qu'à l'arrière :lol:
Sinon je trouve les Conti confortables......................quand ils sont neufs :mrgreen:
montal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route