montal a écrit:J'utilise des pneus Continental Grand Prix 4000 S avec chambres latex depuis plus de 2 ans, 20 000 km et pas une crevaison.
Certes ils ne sont pas très confortables mais c'est un peu le prix à payer pour une certaine sécurité, je ne perds pas de temps au bord de la route à réparer et je les trouve d'un assez bon rendement, sur le mouillé ou sur le sec, une bonne accroche en courbe et pas trop de résistance en descente.
Seul bémol : les chambres latex assez fragiles au niveau de la valve, elle se fissurent au contact du trou de valve de mes Ksyrium, à surveiller donc, depuis je suis passé des Michelin vertes aux Vittoria roses.
Juste mon expérience perso... qui diffère un peu en terme de sensations! Aprés avoir eu des corsa evo, des pro 3 race, des veloflex pavé des hutchinson fusion, je roule en conti 4000 S depuis 1000 bornes environ. Tous à la même pression d'environ 8 bars. Et bien pour ma part les conti sont ceux qui ont un des meilleurs confort avec les veloflex ce qui contredit un peu l'expérience d'autres membres. En sensations ils semblent filtrer plus les inégalités du macadam que la majorité des pneus essayés et je trouve un peu moins de nervosité que les veloflex(

). En tenue de route nickel très sur. En resistance à 1000 km rien à dire.