Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente, Fred, 34 ans, triathlète depuis 3 ans, et cycliste passionné depuis l'achat de mon CR1 d'occasion, en mai dernier.
J'ai acquis celui-ci sans connaissances particulières en cyclisme. Le cadre était neuf, remplacement en retour de garantie, mais le vélo comprenait des composants disparates : des roues Ksyrium Equipe, un pédalier compact R600, des poignées ultegra 6600 et des dérailleurs dura ace 7800 ... pour un total de 8,1 kg.
Puis, la pratique devenant de plus en plus intense et plaisante ... j'ai craqué et je suis tombé dans le délire du light

Bon délire ...
Voici, en quelques mois le résultats de l'amélioration de celui que je considère comme mon fils de carbone et d'alu

Dernier poids mesuré, 6,284 kg

Mon objectif est 5,99 kg, il me reste le pédalier, les poignées ultegra, le jeu de direction, l'aimant du compteur et les blocages rapides sur lesquels je peux agir ...
Voici un détail du matériel :
Cadre Scott CR1 Pro 2011
Collier KCNC
Fourche Scott CR1 Pro 2011
Freins TOKEN ACCURA
Pedalier FSA SLK Carbon
Boitier KCNC Scandium race lite
Pédales Look Keo Blade Carbon Keo 12
Chaine Dura ace 7901
Portes bidons BTP
Capteurs compteur Sigma
Dérailleur AV Dura Ace 7900
Dérailleur AR Dura Ace 7900
Cintre Token TK9735
Expandeur ?
Jeu de direction Ritchey
Potence Extralite Roadstem
Manettes Ultegra 6700
Câbles Nokon
Selle Générique carbone
Tige Token Carbon m9143
Guidoline DEDA
Roue AR American Classic Carbon 38
Boyau AR Véloflex Carbon
Attache AR KCNC
Cassette KCNC Titane 12 27
Roue AV American Classic Carbon 38
Boyau AV Véloflex Carbon
Attache AV KCNC
Quels éléments me permettraient d'atteindre mon but ? Sachant que les roues datent de la semaine dernière, et que j'envisage l'achat d'une paire alu light pour grimper (AMC Magnsium ou Hyperclinch SP) ?