les seules roues qui équivalait ces sommes étaient les ZTR avec Moyeux Tune , elles, avant réduction avaient sensiblement le même prix mais une simple race XC non
Lokean a écrit:L'axe de 10 à l'AR est le montage classique, QR9 à l'AV et QR10 à l'AR.
biker29 a écrit:il n'y a pas d'axe de 9 à l'arrière il me semble
et toutes les roues qr10 sont compatibles avec le système abp
je connais une personne ayant gardé les même roues d'un x-control à un top fuel

cam'trial a écrit:Bonjour,
je n'ai pas pris le temps de regarder toutes les pages
donc mon sujet a peut être déjà été posé. Je voulais savoir si les
roues RCZ/ZTR Alpine de ce lien son bien rapport Qualité/prix/poids et
si il y avait eu des problèmes avec ces roues.
http://www.rczbikeshop.com/france/rcz-012-wheelset-race-xl-ztr-alpine-disc-6-holes-axle-9mm-white-red.html
Merci
bibiforum a écrit:
"A noter que pour certains moyeux , il est possible de les adapter aux nouveaux standards.
Exemple pour les mythiques moyeux Hope Pro 2, c\'est très facile de passer un moyeu avant en axe de 9, 15 ou 20.
Il suffit de changer les bagues de chaque côté du moyeu. Ca prend 2 min sans outil spécifique.![]()
Pour l\'arrière, c\'est un peu + complexe car il faut changer le tube où passe l\'axe.
Bref, vérifier que vos moyeux ne sont réellement pas compatibles avant de les changer.
DT Swiss, Sun Ringlé, CHub, Halo, Crank Bros...prévoient aussi ce genre de manip."
Jonar a écrit:n'empeche arrivé à vendre des roues de 160€, 600€ de plus moi je dis qu'il faut être un sacré vendeur( et tomber sur quelqu'un qui n'y connait pas grand chose)
les seules roues qui équivalait ces sommes étaient les ZTR avec Moyeux Tune , elles, avant réduction avaient sensiblement le même prix mais une simple race XC non
juls a écrit:est-ce que quelqu'un connait lepoids des roues v-brake rcz? J'en cherche une paire pas trop chère sui ne soit pas des enclumes, si vous avez des idées?
mostro1000 a écrit:juls a écrit:est-ce que quelqu'un connait lepoids des roues v-brake rcz? J'en cherche une paire pas trop chère sui ne soit pas des enclumes, si vous avez des idées?
Les poids annoncés sur le site sont plutôt bons.
Si tu leur pose la question, ils te donneront une info fiable je pense.
Seb-@. a écrit:Les causes de rupture des rayons sur lesquelles tu devrais te pencher sont :
- un montage avec des tensions anarchiques, pas d'homogénéité et souvent des tensions très faibles
- si cela casse au niveau du filetage, il faudrait vérifier que les rayons sont montés "dans le bon sens", sachant que les Alpine ont des perçage orientés. Ah oui, aussi vérifier que les écrous ont la bonne longueur (qu'ils ne sont pas trop longs, par exemple)
- si cela casse au niveau du coude, éventuellement un moyeu percé avec un diamètre un peu trop élevé qui permet au rayon de bouger, mais des rayons mal / peu tendus donneront le même résultat y compris sur un moyeu aux perçages plus petits
- des rayons de mauvaise qualité
- et pourquoi pas, un peu de tout ça. On l'a déjà vu.
Seb-@. a écrit:Un rayon qui casse au milieu, soit il a pris une branche ou une pierre, soit c'est une casse de fatigue sur un rayon à diamètre constant. Tu as quoi actuellement ? Du 2.0mm constant ? Pas terrible en plus d'être lourd... mais facile dans ces conditions de ne pas être cher.
Un bon monteur sait aller bien plus haut que les 95kgf indiqués par Notubes. 90kgf, je dirais que c'est même assez peu tendu en fait par rapport au matériel auquel je suis habitué
kenpo-ed a écrit:Seb-@. a écrit:Un rayon qui casse au milieu, soit il a pris une branche ou une pierre, soit c'est une casse de fatigue sur un rayon à diamètre constant. Tu as quoi actuellement ? Du 2.0mm constant ? Pas terrible en plus d'être lourd... mais facile dans ces conditions de ne pas être cher.
Un bon monteur sait aller bien plus haut que les 95kgf indiqués par Notubes. 90kgf, je dirais que c'est même assez peu tendu en fait par rapport au matériel auquel je suis habitué
les rayons d'origines des Pillar double butted 2,0/1,8/2,0 mm
kenpo-ed a écrit:kenpo-ed a écrit:Seb-@. a écrit:Un rayon qui casse au milieu, soit il a pris une branche ou une pierre, soit c'est une casse de fatigue sur un rayon à diamètre constant. Tu as quoi actuellement ? Du 2.0mm constant ? Pas terrible en plus d'être lourd... mais facile dans ces conditions de ne pas être cher.
Seb-@. a écrit:Au moins est-ce que l'orientation des perçages de la jante ont été respectés ?
Les tensions semblent pourries. Tes rayons doivent rompre par fatigue mécanique. Et au plan dynamique, tes roues ne doivent pas avancer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités