Des pneus lights...

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Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Lun 6 Fév 2012 17:48

montal a écrit:Le conti GP 4000 S est très bon sur l'humide, sur le sec on prend de l'angle sans trop de risque, ça ripe pas, je le trouve assez confortable, moins que le michelin pro race 3 mais tout est affaire de compromis, soit on choisit un pneu confort au risque de crever, soit on choisit de durer et là le continental est bien placé.


il existe des pneus mieux placés que le conti GP 4000 S sur le plan du rapport confort/solidité.
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Re: Des pneus lights...

Messagede idinfo68 » Lun 6 Fév 2012 17:50

Ah oui, et lesquels ?
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Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Lun 6 Fév 2012 19:37

vredestein fortezza par exemple
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Re: Des pneus lights...

Messagede hugo » Lun 6 Fév 2012 20:53

Le vredestein plus solide?!
Je l'ai en boyaux, il a l'air assez semblable au Veloflex Pavé!
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Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Mar 7 Fév 2012 09:35

hugo a écrit:Le vredestein plus solide?!


Il est toujours 'délicat' de parler de la solidité d'un pneu car personne n'est à l'abri d'un 'accident' mais il est clair que le Vredestein se trouve dans la catégorie des pneus plus conçu pour être résistants que légers à tous prix.

Ce sont bien évidement des considérations générales que chacu devra adapté à ses besoins et spécificités.
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Re: Des pneus lights...

Messagede lobergen » Mar 7 Fév 2012 10:43

rickyfirst a écrit:Il est toujours 'délicat' de parler de la solidité d'un pneu car personne n'est à l'abri d'un 'accident'


c'est effectivement très aléatoire et, à contrario, on peut avoir de la chance : je ne me verrai pas forcément conseiller un Veloflex Record pour sa solidité et j'ai pourtant usé deux jeux de Record sans crever une seule fois ( ce qui en ferait le modèle le plus solide de ma liste avec le Conti 4 season ;) ).
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Re: Des pneus lights...

Messagede fd14 » Mer 14 Mar 2012 18:37

Bonjour à tous,

Une question aux possesseurs de pneus Veloflex (Master ou Corsa) :
Pouvez-vous m'indiquer la largeur réelle de ces pneus en section 20 et 23?

Je sais que cette question peut paraître stupide :roll: mais je la pose car mes pneus Vittoria Corsa CX en 20 font en réalité 22 et les 23 taille 25 :mrgreen: .

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.
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Re: Des pneus lights...

Messagede fd14 » Mar 20 Mar 2012 20:18

fd14 a écrit:Bonjour à tous,

Une question aux possesseurs de pneus Veloflex (Master ou Corsa) :
Pouvez-vous m'indiquer la largeur réelle de ces pneus en section 20 et 23?

Je sais que cette question peut paraître stupide :roll: mais je la pose car mes pneus Vittoria Corsa CX en 20 font en réalité 22 et les 23 taille 25 :mrgreen: .

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.
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Bonsoir,

Je me permets de relancer ma question concernant les largeurs réelles des Veloflex.

Cordialement.
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Re: Des pneus lights...

Messagede NRS bleu » Mar 1 Mai 2012 13:43

Suite une operation au abdos, je suis maintenant derangé par les vibrations. alors je voulais passer en 25, mais je ne sais pas quoi prendre spe roubaix michelin prorace 4 ou alors un autre !!!!

vous avez peut etre un modele a me proposer?

merci
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Re: Des pneus lights...

Messagede lpikachu58 » Mar 1 Mai 2012 15:19

NRS bleu a écrit:Suite une operation au abdos, je suis maintenant derangé par les vibrations. alors je voulais passer en 25, mais je ne sais pas quoi prendre spe roubaix michelin prorace 4 ou alors un autre !!!!

vous avez peut etre un modele a me proposer?

merci


Il y a le pneus qui joue mais aussi la largeur de la jante.

Pour un maximum de confort, en général je conseille une jante large comme la vélocity A23 avec des veloflex corsa 23 ou des hutchinson fusion
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Des pneus lights...

Messagede FredV » Mar 1 Mai 2012 20:05

NRS bleu a écrit:Suite une operation au abdos, je suis maintenant derangé par les vibrations. alors je voulais passer en 25, mais je ne sais pas quoi prendre spe roubaix michelin prorace 4 ou alors un autre !!!!

vous avez peut etre un modele a me proposer?

merci

J'ai roulé tout l'hiver en conti 4 seasons 25mm, je gonflais à 5,5 bars à l'avant et 6 à l'arrière. Pas terrible pour le rendement mais impeccable côté confort.
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Re: Des pneus lights...

Messagede montal » Mer 2 Mai 2012 17:59

Prévoir aussi des chambres latex, plus confortables que des butyl.
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Mer 2 Mai 2012 19:38

Mouais... par-dessous des Conti 4 Seasons ou GP4000S pas sûr que ça fasse une grande différence, vu la dureté du pneu ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede Arph » Mer 2 Mai 2012 23:08

Sous un GP4000S, c'est clair que quoi qu'on mette, ça ne changera pas grand chose ... Quitte à faire, autant jouer la solidité jusqu'au bout ... Le 4 Seasons je ne sais pas je n'ai jamais essayé mais c'est du même type ...
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Jeu 3 Mai 2012 11:42

Ben c'est la version "tank" du GP4000S : un peu plus lourd (230g), vraiment fait pour les mauvaises routes humides d'hiver et increvable.
Mettre du latex dedans c'est presque gâcher ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede lpikachu58 » Ven 4 Mai 2012 08:17

albator83 a écrit:Ben c'est la version "tank" du GP4000S : un peu plus lourd (230g), vraiment fait pour les mauvaises routes humides d'hiver et increvable.
Mettre du latex dedans c'est presque gâcher ;)


C'est gacher!
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Re: Des pneus lights...

Messagede Arcus » Ven 4 Mai 2012 14:42

fd14 a écrit:Bonjour à tous,

Une question aux possesseurs de pneus Veloflex (Master ou Corsa) :
Pouvez-vous m'indiquer la largeur réelle de ces pneus en section 20 et 23?

Je sais que cette question peut paraître stupide :roll: mais je la pose car mes pneus Vittoria Corsa CX en 20 font en réalité 22 et les 23 taille 25 :mrgreen: .

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.
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Exact pour le corsa cx II , j'en ai un marqué en 23 qui fait effectivement 25 :roll: Par contre, en 20 au pied à coulisse il font respectivement un poil de plus que 21 :?
Dernière édition par Arcus le Dim 3 Juin 2012 09:37, édité 1 fois.
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Re: Des pneus lights...

Messagede fd14 » Ven 4 Mai 2012 18:25

Arcus a écrit:
fd14 a écrit:Bonjour à tous,

Une question aux possesseurs de pneus Veloflex (Master ou Corsa) :
Pouvez-vous m'indiquer la largeur réelle de ces pneus en section 20 et 23?

Je sais que cette question peut paraître stupide :roll: mais je la pose car mes pneus Vittoria Corsa CX en 20 font en réalité 22 et les 23 taille 25 :mrgreen: .

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.
fd14 <¤>


Exact pour le corsa cx II , j'en ai un marqué en 23 qui fait effectivement 25 :roll:


Merci de confirmer ;) . Ne reste plus qu'à attendre qu'un possesseur de Veloflex nous indique s'il en est de même pour le Master ou le Corsa. A croire que personne n'utilise ces pneus.
C'est peut-être que sur Véloptimal "le boyau c'est beau, le pneu c'est hideux" :mrgreen: .

Cordialement.
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Re: Des pneus lights...

Messagede charmette1261 » Ven 4 Mai 2012 19:14

Non, le 22 doit faire 23
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Re: Des pneus lights...

Messagede NRS bleu » Lun 7 Mai 2012 14:56

Merci pour vos reponses,

et les Grand Prix 4000 Continental "vectran" en 23 avec des chambres latex, ils sont peut etre plus confortable (sur le sujet des vibrations)?

j'ai aussi la possibilitée des boyaux, mais ça m'embete un peu d'attendre un mois de sechage avant de m'en servir !!

:roll:
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Lun 7 Mai 2012 16:08

GP4000, GP4000 "Vectran", GP4000S "Black Chili" c'est tout pareil : endurant, très bon sous la pluie, résistant aux crevaisons... mais inconfortable.
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Re: Des pneus lights...

Messagede montal » Lun 7 Mai 2012 16:12

J'utilise des pneus Continental Grand Prix 4000 S avec chambres latex depuis plus de 2 ans, 20 000 km et pas une crevaison.
Certes ils ne sont pas très confortables mais c'est un peu le prix à payer pour une certaine sécurité, je ne perds pas de temps au bord de la route à réparer et je les trouve d'un assez bon rendement, sur le mouillé ou sur le sec, une bonne accroche en courbe et pas trop de résistance en descente.
Seul bémol : les chambres latex assez fragiles au niveau de la valve, elle se fissurent au contact du trou de valve de mes Ksyrium, à surveiller donc, depuis je suis passé des Michelin vertes aux Vittoria roses.
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Re: Des pneus lights...

Messagede lobergen » Lun 7 Mai 2012 17:34

fd14 a écrit:Merci de confirmer ;) . Ne reste plus qu'à attendre qu'un possesseur de Veloflex nous indique s'il en est de même pour le Master ou le Corsa. A croire que personne n'utilise ces pneus.
C'est peut-être que sur Véloptimal "le boyau c'est beau, le pneu c'est hideux" :mrgreen: .

Cordialement.
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J'ai des Corsa en 22 que je mesure au pied a coulisse a 22 mm...

( ils ont quelques années si cela change qque chose à l'affaire)
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fat bob » Mar 8 Mai 2012 12:16

montal a écrit:J'utilise des pneus Continental Grand Prix 4000 S avec chambres latex depuis plus de 2 ans, 20 000 km et pas une crevaison.
Certes ils ne sont pas très confortables mais c'est un peu le prix à payer pour une certaine sécurité, je ne perds pas de temps au bord de la route à réparer et je les trouve d'un assez bon rendement, sur le mouillé ou sur le sec, une bonne accroche en courbe et pas trop de résistance en descente.
Seul bémol : les chambres latex assez fragiles au niveau de la valve, elle se fissurent au contact du trou de valve de mes Ksyrium, à surveiller donc, depuis je suis passé des Michelin vertes aux Vittoria roses.

Juste mon expérience perso... qui diffère un peu en terme de sensations! Aprés avoir eu des corsa evo, des pro 3 race, des veloflex pavé des hutchinson fusion, je roule en conti 4000 S depuis 1000 bornes environ. Tous à la même pression d'environ 8 bars. Et bien pour ma part les conti sont ceux qui ont un des meilleurs confort avec les veloflex ce qui contredit un peu l'expérience d'autres membres. En sensations ils semblent filtrer plus les inégalités du macadam que la majorité des pneus essayés et je trouve un peu moins de nervosité que les veloflex( :lol: ). En tenue de route nickel très sur. En resistance à 1000 km rien à dire.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Patrice BRUNELLE » Mar 8 Mai 2012 13:10

C'est curieux. J'utilise des veloflex en course et des GP4000S à l'entrainement ou l'hiver et je trouve que ca n'a vraiment rien à voir. C'est vraiment raide les gp4000S.
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Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Mar 8 Mai 2012 13:17

Fat bob, ton pseudo est en rélation avec ton.......... poids ?

Si c'est le cas, je peux comprendre qu'une carcasse raide comme le GP4000S soit moins un problème que pour un gars de 60 Kg.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fat bob » Mar 8 Mai 2012 16:11

rickyfirst a écrit:Fat bob, ton pseudo est en rélation avec ton.......... poids ?

Si c'est le cas, je peux comprendre qu'une carcasse raide comme le GP4000S soit moins un problème que pour un gars de 60 Kg.

Si t'avais un minimum de culture dans autre chose que le velo tu saurais a quoi se rapporte fat bob, mais bon ça m'étonne pas! ;)
Patrice BRUNELLE a écrit:C'est curieux. J'utilise des veloflex en course et des GP4000S à l'entrainement ou l'hiver et je trouve que ca n'a vraiment rien à voir. C'est vraiment raide les gp4000S.
C'est pour cela que j'ai bien precisé que ce n'étais que mon ressenti. Enfin je le partag avec des potes de clubs qui l'utilisent et qui le trouvent aussi confortable. heureusement qu'il y en a pour tous les gouts! Si j'ai l'occasion d'utiliser à nouveau des veloflex je te promets de me concentrer sur le comparo.
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Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Mer 9 Mai 2012 09:33

Fat bob a écrit:
rickyfirst a écrit:Fat bob, ton pseudo est en rélation avec ton.......... poids ?

Si c'est le cas, je peux comprendre qu'une carcasse raide comme le GP4000S soit moins un problème que pour un gars de 60 Kg.

Si t'avais un minimum de culture dans autre chose que le velo tu saurais a quoi se rapporte fat bob, mais bon ça m'étonne pas! ;)


Désolé mais les motos vibro masseur qui perdent leurs huiles c'est pas mon domaine :mrgreen: . Mais rassure toi pour ma santé mentale j'ai d'autres intêrets que le vélo. Mais disons que sur un forum de vélo bein je fais référence au vélo.

Sinon comme dit plus haut si ton poids dépasse 85 kg, il est normal que tu préfères un conti gp 4000 s à un veloflex. Je peux même te dire qu'avec un veloflex et 85 kg, tu ne vas pas aimer.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Patrice BRUNELLE » Mer 9 Mai 2012 15:34

Moi je te dirais le contraire et je pèse plus que 85.
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Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Jeu 10 Mai 2012 09:03

Tu aimes lorsque cela flotte alors ;)

Plus sérieusement, c'est que ton feeling te porte vers un comportement un poil plus flou que quelque chose de rigide.
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