Chambre a air eclipse.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Chambre a air eclipse.

Messagede VTT for ever » Dim 4 Sep 2011 12:07

Klarf a écrit:Et une chambre de 1.5 ne passe pas dans un pneu de 1.4?

Oui bien sur ça marche. Mais avec un <1.50 ça pourrait peut-être peser 30-40 g au lieu des 56 g.
VTT for ever

Messagede VTT for ever » Sam 19 Nov 2011 16:07

J'ai envoyé 3 mail à Eclipse pour avoir des infos. Ils ne répondent jamais. Trop nuls ces gens.
VTT for ever

Messagede ThierryGTLTS » Mar 13 Mar 2012 21:05

Je m'apprêtais à acheter 2 CAA Eclipse quand j'ai lu ceci sur Bike Hardest :

Der Eclipse Fahrradschlauch R1825 ist NICHT geeignet in Kombination mit Karbonfelgen!

Si je traduit bien, cela veut dire qu'il vaut mieux ne pas utiliser les CAA R1825 (56g) Eclipse avec des jantes carbone.

Quelq'un a-t-il déjà lu ou vu cela ailleurs et peut confirmer :?: :!:

Bonne soirée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede sandatos » Mar 13 Mar 2012 21:58

sur le site d'éclipse :

The Eclipse bicycle tube R1825 is NOT suitable in combination with carbon rims !
The heat during braking can burst the inner tube!

donc ça serait plutôt pour les roues de route.
Toutefois, d'après moi, le carbone est moins conducteur de chaleur que l'alu et donc la chambre chauffe plus avec un jante alu en route non ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede rrama » Mar 13 Mar 2012 23:07

ce ne serai pas dû au carbon qui est plus abrasif ?
rrama

Images: 2

Messagede valino » Mar 13 Mar 2012 23:36

ou incompatibilité chimique de la résine époxy du carbone avec le latex ??
valino

Messagede ThierryGTLTS » Mer 14 Mar 2012 09:08

sandatos a écrit:sur le site d'éclipse :

The Eclipse bicycle tube R1825 is NOT suitable in combination with carbon rims !
The heat during braking can burst the inner tube!

donc ça serait plutôt pour les roues de route.
Toutefois, d'après moi, le carbone est moins conducteur de chaleur que l'alu et donc la chambre chauffe plus avec un jante alu en route non ?

Merci pour cette réponse Sandatos.

La jante alu dissipe mieux la chaleur et surtout la dissipe vers l'air ambiant, donc T° plus basse de la jante, ce qui n'est pas le cas avec le carbone.

Donc cela devrait aller avec les freins à disque.

Quelqu'un peut confirmer :?: :!:

Bonne journée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede sandatos » Mer 14 Mar 2012 10:26

tu peux essayer de leur envoyer un mail : eclipseswiss@gmail.com (en anglais, ils sont en Suisse alémanique)

Ils ont fait un test de ces chambres dans Bike mag de ce mois. Elles sont excellentes en résistance à la crevaison (équivalent à une chambre butyl de 180 g en "crevaison dynamique" et une chambre butyl de 400 g en "crevaison statique").
La résistance au roulage est sensiblement plus élevée qu'une latex.

Pour moi, ces chambre c'est le top pour mettre dans la poche en cas de crevaison non rebouché par le NoTubes (mais je prend la concurrence, parce qu'à 50 euros la chambre...)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Klarf » Mer 14 Mar 2012 10:38

Moins chère il y a la FOSS pour chambre de secours, mais j'ai pas encore osé (réparation par rustine spécifique, que je n'ai pas eu avec les chambres), je reste sur des michelin latex pour mettre dans le sac :?
Klarf

Images: 6

Messagede sandatos » Mer 14 Mar 2012 11:12

oui voilà, je prends des foss dans le sac.
Un peu plus lourd qu'éclipse mais moins cher.
sandatos

Messagede Klarf » Mer 14 Mar 2012 11:19

Et pour réparer les FOSS éventuellement, ça se passe comment? Tu as les "patchs FOSS" qui font office de rustines?
Klarf

Images: 6

Messagede sandatos » Mer 14 Mar 2012 12:39

j'ai des rustines autocollantes. C'est des parktool, pas des Foss. Je suppose que ça marche, j'ai jamais essayé.

Je crève tellement rarement (voir jamais) en NoTubes que j'ai jamais eu l'occasion de monter une Foss, alors encore moins de la crever :lol:
sandatos

Messagede ThierryGTLTS » Mer 14 Mar 2012 12:46

J'ai toujours trouvé très étrange qu'une CAA puisse influencer significativement la résistance de roulement.

Quelq'un peut m'expliquer ou me donner un lien :?: :!: :!:

Parce que les pneus, je comprends évidement, mais la chambre qui est dans le pneu, là :shock: :roll: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede Seb-@. » Mer 14 Mar 2012 19:24

A pression équivalente si ton pneu se déforme plus ou moins facilement pour absorber une irrégularité (racine, cailloux, trou...), tu vas plus ou moins "butter" sur l'obstacle et plus ou moins perdre de l'énergie. C'est pour ça qu'un gros pneu à basse pression roule beaucoup plus facilement sur un sol irrégulier qu'un petit semi-slick gonflé à bloc.

Par ailleurs, je ne me suis pas posé de question à ce sujet mais j'imagine que la rigidité du pneu a un rôle important sur sol lisse aussi. La zone compressée du pneu se déplace sur le pneu à chaque tour de roue, on a donc à ce niveau une énergie de déformation (dont une partie est à son tour convertie en chaleur) et elle ne vient pas de nulle part.

Edit : ce qui est valable pour le pneu l'est pour la chambre puisqu'elle suit les déformations du pneu. Une chambre raide rigidifiera l'ensemble.
Seb-@.

Messagede sandatos » Mer 14 Mar 2012 22:02

l’hystérésis du latex est très faible par rapport à d'autres élastomères et encore plus face à un TPU comme la chambre éclipse.
Bike mesure 4 watts de plus pour l'éclipse qu'une latex (pareil qu'une grosse chambre butyl de 200 g)
sandatos

Messagede titis76550 » Jeu 15 Mar 2012 14:15

les caa foss sont soit disant prévues pour être réparées au briquet ;)
titis76550

Images: 1

Messagede VTT for ever » Jeu 15 Mar 2012 17:16

titis76550 a écrit:les caa foss sont soit disant prévues pour être réparées au briquet ;)

Je ne recommande pas. Déjà testé sur 2 chambres Foss et peu de temps après : grosse déchirure irreparable car la soudure modifie tellement la forme (ronde) que la pression ne demande qu'à dechirer les contour de la soudure. Phénomène néant quand on répare avec une rustine car la chambre garde une forme circulaire (la pression s'équilibre tout autour du thore. Enfin c'est à peu près ça.
VTT for ever

Messagede RitonT » Mar 7 Mai 2013 21:23

Je compte monter ces CAA éclipse sur des furious Fred ou sur maxxis 285 gonflé a 4 bars j'ai trouvé ces caa a 47€ sur rczbikeshop.
Mes questions:
Est ce qu'elle supporte une pression de 4bars?
Des retours des utilisateurs, crevaison?
Le site Internet mentionné est il sérieux pas de problème pour commander chez eux?

Merci pour vos réponses objectives
RitonT

Messagede herve 38 » Mar 7 Mai 2013 21:42

enfin les histoires de résistance au roulement , si c est juste pour une CAA emportée en cas de grosse crevaison , ça doit pas être le plus gros des calvaires pour finir sa sortie ... :roll:

perso pour moi une chambre a 3 euros pour dépannage ça le fait bien même quitte a être ralenti ... :lol:
herve 38

Messagede RitonT » Mar 7 Mai 2013 21:47

herve 38 a écrit:enfin les histoires de résistance au roulement , si c est juste pour une CAA emportée en cas de grosse crevaison , ça doit pas être le plus gros des calvaires pour finir sa sortie ... :roll:

perso pour moi une chambre a 3 euros pour dépannage ça le fait bien même quitte a être ralenti ... :lol:

Desolé je comprend rien a ce que tu dit!!!
RitonT

Messagede sandatos » Mer 8 Mai 2013 09:29

il répondait aux messages de l'année dernière :D

pas de problème pour les 4 bars, la limite c'est plutôt tes pneus et jantes.

pas de problème pour rcz bike shop tant qu'ils ne font pas faillite (tous les 3-4 ans). Mais bon, la garantie sur des chambres à air...
sandatos

Messagede RitonT » Mer 8 Mai 2013 12:19

Ok merci bon je vais les commandé chez rcz , il y a que la que je les trouve !!
RitonT

Messagede ThierryGTLTS » Mer 10 Sep 2014 08:32

Ils ont changé la fabrication sans rien dire chez Eclipse.

Du coup, avec la valve Presta en acier (alu précédemment) on passe de 56 à 61g.

OK, cela reste léger, mais Ils ont laissé les emballages avec les anciens poids :!: :!: :!:

Pour eux, c'est une économie importante, ils auraient pu baisser le prix de vente.

Cela dit, j'ai constaté que de nombreux produits augmentent de poids avec les années (Freins Formula R1, ou Magura MT8 par exemple).

Bonne journée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Précédente

Retourner vers VTT