Booster-21 a écrit:Et ?
t_oni a écrit:pour les roues carbone à pneus, j ai effectivement longtemps hésité mais au prix ou je les ai touchées, je ne regrette vraiment pas. elles sont quasi neuves et ne m empêcheront pas d investir dans une paire à boyaux ou une paire haut de gamme alu plus tard.
pour l aimant, cela change quoi de le descendre un peu ? moins de balourd ? sur 1ou 2g je ne pense pas que ce soit plus perceptible que la valve.
EMMANUEL15 a écrit:Et le mien 7000km depuis septembre.bien crado optimisé pour l entrainement hivernale. La il est en mode winter trainning roues d entrainement ,garde boues. Chaine changé 1 fois A 3500KM a recommencer la semaine prochaine+cableries car les vitesses passent de plus en plus mal obligé de monter 2 crans pour faire passer 1 vitesse.
yal63 a écrit:Bonjour à tous.
Je vous (re)présente mon TCR.
Cadre acheté d'occasion en 2006, il s'agit du modèle en fibre apparente.
Je l'ai monté avec les composants issus de mon vélo d'alors (shimano 105) puis au fil du temps avec des pièces trouvées en occasion.
Je crois que les seules pièces achetées neuves sont la guidoline, la cablerie et les éléments d'usure (transmission, pneus et chambres).
Vous trouverez ci-dessous le détail du montage, sans les poids puisque je n'ai pas pensé à peser avant le montage (!). Celui-ci s'étalant de 2006 à aujourd'hui...
Je suis preneur de toute question ou remarque.
Mes questions :
- est-il judicieux de continuer à investir dans ce projet (gains espérés, aspect "obsolète" du cadre et composants, ...)?
- est-il judicieux de changer le groupe pour un ultegra d'occasion (350€ environ-gain de poids?)
- est-il judicieux de changer le pédalier pour un carbone d'occasion (60€ environ-gain de poids?) et autre chose (quoi?)
- est-il judicieux de changer de roues pour des carbones (350€ environ-gain de poids estimé à 200gr environ)? Je n'ai jamais utilisé de boyaux, ça me fait un peu peur...
En gros, pour un budget maxi de 350€, que feriez vous : Faire évoluer ce montage? Changer de cadre (quid de la revente de celui-ci)? Changer de vélo (idem)?
A vous de me dire.
La parole est à la défense.
Cadre : Giant TCR composite taills S/M
Fourche : Giant TCR composite
Jdd : d’origine
Potence : ritchey wcs carbone
Cintre : Giant carbone
Guidoline : ?
Manettes : shimano dura ace 9V
Boitier pédalier : shimano 105 octalink
Pédalier : shimano ultegra (6500) 39x51, L172,5
Dérailleur avant : shimano 105
Dérailleur arrière : shimano 105
Chaine : SRAM PG91
Cassette : shimano 105 12x25
Freins : shimano 105
Gaines : ?? Tressées « aviation »
Roues : FRM alu, moyeu carbone
Pneus : michelin pro race 3
Chambres à air : continental light
Serrages : génériques axe titane
Tige de selle : look carbone (chariot carbone modifié)
Selle : vélo carbone
Poids (pèse personne) : 7,2kg
lolot a écrit:niveau comportement ça réagit super bien et il y a un meilleur confort sur l’arrière que la version 2011. l'avant est beaucoup plus bridé qu'auparavant.
minirom a écrit:lolot a écrit:niveau comportement ça réagit super bien et il y a un meilleur confort sur l’arrière que la version 2011. l'avant est beaucoup plus bridé qu'auparavant.
Qu'entends-tu par le termes bridé ?
Et au niveau de la boîte de pédalier, quel est ton ressenti en termes de rigidité/tolérance ?
lolot a écrit:
lolot a écrit:par bridé j'entend que c'est super raide, avec la cosmic quand on balance le vélo c'est très sec et il n'y a pas de mou ni de souplesse sur l'avant du vélo. Pour la boite de pédalier, elle retransmet bien ce qu'on lui donne, elle réagit mieux debout sur les pédales avec du braquet que au train.
si vous voulez un petit comparatif par rapport aux autres cadres
Mes trois précédents vélos sont : un time vxr proteam : le giant est aussi confortable et nerveux, la direction et la boite de pédalier sont plus rigides
un cannondale system six : là j'ai retrouver sur le giant la même rigidité avec la boite BB30, mais le tcr est plus tolérant en cas de coup de barre
un TCR Advanced 2011 : le 2012 est plus rigide et donc plus réactif
EdoKoi a écrit:minirom a écrit:lolot a écrit:niveau comportement ça réagit super bien et il y a un meilleur confort sur l’arrière que la version 2011. l'avant est beaucoup plus bridé qu'auparavant.
Qu'entends-tu par le termes bridé ?
Et au niveau de la boîte de pédalier, quel est ton ressenti en termes de rigidité/tolérance ?
Arrête de tourner en rondVa en essayer un en magasin, tu verras la différence avec ton actuel sans problème et tu pourras te faire ta propre idée
avant d'en commander un
lolot a écrit:oui, j'ai un compteur sigma et pas le giant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités