un vélo de bon goût pour une course vraiment particulière....what else

gauthier13 a écrit:il est vers où ton mélange route + chemin ??? dans le coin j'en vois pas trop
samuel a écrit:En dessous de 5, tu risques d'être un peu à la peine sur les portions roulantes, non ?
kittytrail a écrit:tu dois pouvoir descendre entre 4,5 et 4,8 bar si chemins *terreux* et pas trop caillouteux-pointu!
si trop caillouteux ET pointu tu risques de voir tes boyaux virer au vert pour Paris-Roubais...
duduche a écrit:Etant donnée la largeur des boyaux je ne vois pas pourquoi il est surprenant de descendre "aussi bas".
En allant à l'extrême un pneu VTT est très très dur à 3 bars.
Là on est sur une largeur intermédiaire entre du classique 23 de route et un pneu VTT. Donc la pression est forcément entre les 2 et non très proche de celle d'un 23.
Sur mes Continental 4 Seasons je suis autour de 6-6,5 bars en ayant largement l'impression d'être assez gonflé et sans rechercher l'absorption des vibrations.
samuel a écrit:Selon moi , impossible de comparer pneus vtt et boyaux ; d'abord parce qu'en vtt, tu as différents profils (flancs plus ou moins rigides, hauteur des tétines, etc.) qui font qu'à pression équivalente tu n'auras pas le même ressenti. Ensuite, un pneu de vtt est prévu pour une pression moyenne comprise entre 1.5 et 2.3 (et encore, à cette pression çà commence à tabasser sur un tout rigide, surtout devant). Donc sûr quà 3 bars en vtt, à moins d'un terrain super roulant et en ts, tu vas le sentir passer. Perso, en vtt, je ne roule qu'en rigide à au moins 2.0 car je privilégie la précision du guidage et le rendement (en même temps, je roule pas bcp sous la boue). Et 4 bars en boyau, est-ce que çà n'augment pas le risque de déjantage ?
toupenet a écrit:Oui, je suis d'accord avec vous les gars, sauf qu'à cette basse pression j'ai peur que vous coupiez le boyau sur un angle de pavé.
Les pavés de Roubaix n'ont rien à voir avec ceux des Flandres. A Roubaix il y en a des anguleux et qui peuvent trancher.
C'est pour cette raison que je disais plus haut qu'il était possible de mettre des boyaux à grosses pointes diamant de cross.
J'ai fait tout un hiver il y a très longtemps en Alsace avec un boyau pointe diamant Wolber ayant une tresse métallique sous la chape.
Fallait bien, j'avais 3 km de piste forestière à faire pour rejoindre la route, je n'avais pas encore le permis bagnole.
kittytrail a écrit:vidéo certes déjà postée mais toujours aussi intéressante pour visualiser l'interrraction entre pavés et boyaux: *click!*
soracabana a écrit:Quel est le poids de ton vélo tout monté?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités