MIMI 25 a écrit:Gary,tu ne crains pas un peu avec le freinage dans les descentes de grands cols avec les Fibula?
A+
GaryTurner a écrit:Argent , fiabilité , durabilité ; à te lire on dirait que les marques onéreuses qui font du light ne seraient pas fiable?
Tout le forum est remit en question alors ??![]()
On va s'égarer je pense , et ce n'est pas le but cherché ; je sais bien que le light a ses limites , c'est un choix , on fait avec , et on le sait quand on l'achète (du moins je le sais pour ma part) , personne ne me met le couteau sous la gorge pour acheter tel ou tel truc extra-light
Tout est une question de choix perso(je pense ..)
Booster-21 a écrit:GaryTurner a écrit:Argent , fiabilité , durabilité ; à te lire on dirait que les marques onéreuses qui font du light ne seraient pas fiable?
Tout le forum est remit en question alors ??![]()
On va s'égarer je pense , et ce n'est pas le but cherché ; je sais bien que le light a ses limites , c'est un choix , on fait avec , et on le sait quand on l'achète (du moins je le sais pour ma part) , personne ne me met le couteau sous la gorge pour acheter tel ou tel truc extra-light
Tout est une question de choix perso(je pense ..)
Je n'ai pas dit tout, mais si tu tape dans le très light ...
Deux exemples :
-les rayons pillar titane ont apparemment une majorité de mauvais retour et sont très déconseillés
- les moyeux extralite qui prennent du jeu à chaque sortie.
Le top en jante basse (environ 20-25mm) serait : jantes ax, moyeux tune mig 45 - mag 150 et rayons cx ray, cn spokes, ... au choix du monteur quoi
LionelB a écrit:Mettre du Tune 45-150 sur une jante generique ca me semble tres bizzare.
Booster-21 a écrit:Après si tu y tiens vraiment, ax, m5 et pillar titane
Klarf a écrit:Booster-21 a écrit:Après si tu y tiens vraiment, ax, m5 et pillar titane
Pas besoin d'aller jusqu'à là pour faire moins de 1kg la paire de roues:
Moyeux Alchemy, rayons cr ray/aerolite et jantes reynolds 32mm.
Il y a moyen de gagner avec des moyeux tune, mais il faut les rayonner différemment pour gagner un peu de rigidité.
Idéal pour monter les col GaryTurner
GaryTurner a écrit:SI , je dis bien si , je fais un montage , ce sera du 24mm 3k mat .
A voir ...
GaryTurner a écrit:Hola , hola ! , vous avez pas soif à force de causer![]()
![]()
3k satiné pour aller avec les périphs. qui ont été poncés
Je pensais 24mm derrière en 24t avec un bon rayonnage ,dans les sens, qui ne "ramollira" pas la roue ; donc un bon choix un moyeu de part sa géométrie .
L'avant sera forcement light ...
Klarf a écrit:J'ai pas suivi, tu veux pas plus de 24mm à cause du vent?
Tu veux que je te prête le dremel pour le dérailleur arrière?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités