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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede Klarf » Lun 2 Jan 2012 22:20

Exclusif comment?
Après, tu peux rester sur quelque chose à moins de 1,1kg avec une bonne fiabilité.

Un peu plus lourd, les ztr alpha ne te plaisent pas?
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Lun 2 Jan 2012 22:46

Dans le sens où tu ne t'en sers pas tout les jours sur les routes abimées autour de chez moi , et surement comme un peu partout en France :?
Usage grands cols uniquement je pense :)

Je ne parle pas de fiabilité (heureusement que je monterai du fiable ! , je me vois mal cramer le budget dans du pas fiable :shock: )

Avant que l'on ne rentre dans la polémique "rigidité" :roll: , cela sera assez rigide pour ma pratique et le rendu demandé ; je ne sprinte pas , je ne fais pas de chrono , je ne balance pas le vélo comme un dingue pour faire des démarrages :roll: :D
Je monte assis , et j'ai assez de puissance pour démarrer fort assis :| :mrgreen:

Le cadre n'est pas mou , le pédalier loin de là ! le moyeu encaissera , et un cerclage carbone à hauteur équivalente à celui d'un alu , sera toujours plus rigide ; donc pas de soucis :P

Reste à faire le bon choix ...
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede LionelB » Mar 3 Jan 2012 08:04

Pour usage grand cols :

- Moyeux Tune (si tu veux du light)
- Rayon DT aerolite, 20x24 ou 24x28 en fonction de ton poids
- Jantes Corima Winium ou Edge 25 (en fonction du budget)

Ca drevrait faire dans les 1kg.
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede MIMI 25 » Mar 3 Jan 2012 08:37

Gary,tu ne crains pas un peu avec le freinage dans les descentes de grands cols avec les Fibula?
A+
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Mar 3 Jan 2012 09:16

MIMI 25 a écrit:Gary,tu ne crains pas un peu avec le freinage dans les descentes de grands cols avec les Fibula?
A+


Aucune idée :) , de tout façon je ne suis pas un adepte de la descente à fond les ballons , si ça va pas je descendrais à coté :lol: :mrgreen:

Le peu que j'ai roulé avec ne m'a pas déçu , mais je n'ai pas fait de longue descente c'est vrai .
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede samuel » Mar 3 Jan 2012 09:27

Slt,
D'accord avec Lionel pour les moyeux et les rayons ; pour les jantes, s'agissant quand même de "consommable ", tu peux aussi prendre des génériques chinoises en 20 ou en 24 mm (aux alentours de 200 € la paire). Pour le perçage, 24 / 28 (poids très légèrement sup., mais sans doute plus rigide et plus sécurisant dans les descentes). Cordialement.
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Mar 3 Jan 2012 10:05

24/28t tu passeras la barre des 1 c'est sur :(

20/24 en 24mm c'est jouable

Sinon , pour les freins , Dexxa pourrait nous donner son impression (lorsqu'il aura fini de faire des photos :lol: :mrgreen: )

jfklatovsky l'avait fait ,et cela me semblait pas trop négatif ; aux vues des comparatifs effectués (fairwheelbikes et autres ) ils sont correctement placé si l'on oublie le prix du neuf .
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede samuel » Mar 3 Jan 2012 10:14

Si tu veux rester sous les 1000 g, il te faudra (en 24/28) des jantes à - de 250 g, sans parler des moyeux ultra light (Extralite Ultrarear ou Tune 150) mais là tu exploses le budget...
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede LionelB » Mar 3 Jan 2012 12:46

Il n'y a rien de miraculeux a la barre des 1kg :roll:

Il faut privilegier la pratique et l'adequation avec le cycliste. Si la paire de roues fait 1050g et alors.... C'est deja de l'ultra light.
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede Booster-21 » Mar 3 Jan 2012 12:48

+1 ... voit déja ce que tu attends d'une paire de roue et voit après ce qu'il y a de light et fiable
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Mar 3 Jan 2012 13:36

Ben , c'est déjà tout vu
le sub1 c'est plutôt psychologique :mrgreen:
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede Booster-21 » Mar 3 Jan 2012 13:39

Je sais, j'en ai envie aussi mais bon pour arriver à un sub 1 , il faut faire des compromis (argent, fiabilité, durabilité, ... ) alors qu'en prenant une paire à 1.1-1.2 tu as quelque chose avec quoi tu peux t'amuser plus (profil plus haut, + grande rigidité, ... )
Après si tu y tiens vraiment, ax, m5 et pillar titane :lol:
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Mar 3 Jan 2012 13:58

Argent , fiabilité , durabilité ; à te lire on dirait que les marques onéreuses qui font du light ne seraient pas fiable :| ?
Tout le forum est remit en question alors ?? :mrgreen:

On va s'égarer je pense , et ce n'est pas le but cherché ; je sais bien que le light a ses limites , c'est un choix , on fait avec , et on le sait quand on l'achète (du moins je le sais pour ma part) , personne ne me met le couteau sous la gorge pour acheter tel ou tel truc extra-light

Tout est une question de choix perso :D (je pense ..)
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede jfklatovsky » Mar 3 Jan 2012 14:00

Et il ne faut pas oublier que le poids ne veut pas tout dire.
A poids, égal (3 g de différence) entre mes Zipp 202 et mes LW Ventoux, il y a un monde.
Et ce bien entendu au vu de mes faibles capacités.
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Mar 3 Jan 2012 14:03

Cépafo :D
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede LionelB » Mar 3 Jan 2012 14:08

Voila extactement. Tu t'achetes des LW Ventoux obemayer comme ca tu es tranquille :lol:
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede Booster-21 » Mar 3 Jan 2012 14:15

GaryTurner a écrit:Argent , fiabilité , durabilité ; à te lire on dirait que les marques onéreuses qui font du light ne seraient pas fiable :| ?
Tout le forum est remit en question alors ?? :mrgreen:

On va s'égarer je pense , et ce n'est pas le but cherché ; je sais bien que le light a ses limites , c'est un choix , on fait avec , et on le sait quand on l'achète (du moins je le sais pour ma part) , personne ne me met le couteau sous la gorge pour acheter tel ou tel truc extra-light

Tout est une question de choix perso :D (je pense ..)


Je n'ai pas dit tout, mais si tu tape dans le très light ...
Deux exemples :
-les rayons pillar titane ont apparemment une majorité de mauvais retour et sont très déconseillés
- les moyeux extralite qui prennent du jeu à chaque sortie.

Le top en jante basse (environ 20-25mm) serait : jantes ax, moyeux tune mig 45 - mag 150 et rayons cx ray, cn spokes, ... au choix du monteur quoi :D
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede thomas » Mar 3 Jan 2012 14:22

Comme le dit Booster, si tu veux être sous le kilo avec du fiable, il te faut du Tune 45-150 (200 gr).

Ensuite, quelque soit ton gabarit, je ne pense pas qu'il soit intelligent de descendre sous du 20/28 (240 gr).

Après pour les jantes, c'est en fonction de ton budget mais même avec des génériques en 24 mm, cela devrait passer tout juste.

Mais ne faudrait-il pas privilégier le poids des jantes quitte à avoir un total plus lourd? :roll: ;)
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede LionelB » Mar 3 Jan 2012 14:28

Mettre du Tune 45-150 sur une jante generique ca me semble tres bizzare.
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede lpikachu58 » Mar 3 Jan 2012 14:29

Booster-21 a écrit:
GaryTurner a écrit:Argent , fiabilité , durabilité ; à te lire on dirait que les marques onéreuses qui font du light ne seraient pas fiable :| ?
Tout le forum est remit en question alors ?? :mrgreen:

On va s'égarer je pense , et ce n'est pas le but cherché ; je sais bien que le light a ses limites , c'est un choix , on fait avec , et on le sait quand on l'achète (du moins je le sais pour ma part) , personne ne me met le couteau sous la gorge pour acheter tel ou tel truc extra-light

Tout est une question de choix perso :D (je pense ..)


Je n'ai pas dit tout, mais si tu tape dans le très light ...


Tu vas vite en besogne là :

Deux exemples :
-les rayons pillar titane ont apparemment une majorité de mauvais retour et sont très déconseillés


Les rayons pillar titane sont fiables mais il faut les utiliser en nombre suffisant. C'est à dire que où tu mais 20/24 rayons, il faudra 24/28 en titane. Donc si tu gagnes que 13gr sur ce poste là.

- les moyeux extralite qui prennent du jeu à chaque sortie.


Il devait vraiment être mauvais ceux-là. Le problème des extralite n'est pas vraiment le jeu mais l'étanchéité à cause de la bague en teflon.


Le top en jante basse (environ 20-25mm) serait : jantes ax, moyeux tune mig 45 - mag 150 et rayons cx ray, cn spokes, ... au choix du monteur quoi :D


Les ax, les retour était mauvais sur weightwennies. En 25mm, un bon choix est les corima winnium en 24/28 rayons.
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede lpikachu58 » Mar 3 Jan 2012 14:31

LionelB a écrit:Mettre du Tune 45-150 sur une jante generique ca me semble tres bizzare.


Arf au bout du compte, il y a peu de différence entre une 24mm générique et une 25mm de chez enve à part le prix.
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede Klarf » Mar 3 Jan 2012 17:56

Booster-21 a écrit:Après si tu y tiens vraiment, ax, m5 et pillar titane :lol:

Pas besoin d'aller jusqu'à là pour faire moins de 1kg la paire de roues:
Moyeux Alchemy, rayons cr ray/aerolite et jantes reynolds 32mm.
Il y a moyen de gagner avec des moyeux tune, mais il faut les rayonner différemment pour gagner un peu de rigidité.
Idéal pour monter les col GaryTurner 8-)
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede Booster-21 » Mar 3 Jan 2012 19:24

Klarf a écrit:
Booster-21 a écrit:Après si tu y tiens vraiment, ax, m5 et pillar titane :lol:

Pas besoin d'aller jusqu'à là pour faire moins de 1kg la paire de roues:
Moyeux Alchemy, rayons cr ray/aerolite et jantes reynolds 32mm.
Il y a moyen de gagner avec des moyeux tune, mais il faut les rayonner différemment pour gagner un peu de rigidité.
Idéal pour monter les col GaryTurner 8-)


Non non non, il veut du 24 le garçon ;) :lol:

GaryTurner a écrit:SI , je dis bien si , je fais un montage , ce sera du 24mm 3k mat .

A voir ...
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Mar 3 Jan 2012 20:32

Hola , hola ! , vous avez pas soif à force de causer :lol: :mrgreen:

3k satiné pour aller avec les périphs. qui ont été poncés

Je pensais 24mm derrière en 24t avec un bon rayonnage ,dans les sens, qui ne "ramollira" pas la roue ; donc un bon choix un moyeu de part sa géométrie .
L'avant sera forcement light ...
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede lpikachu58 » Mar 3 Jan 2012 21:08

GaryTurner a écrit:Hola , hola ! , vous avez pas soif à force de causer :lol: :mrgreen:

3k satiné pour aller avec les périphs. qui ont été poncés

Je pensais 24mm derrière en 24t avec un bon rayonnage ,dans les sens, qui ne "ramollira" pas la roue ; donc un bon choix un moyeu de part sa géométrie .
L'avant sera forcement light ...


28 derrière.
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Mar 3 Jan 2012 22:12

Désolé pour le cailloux :?
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede jfklatovsky » Mar 3 Jan 2012 22:25

Ca donnerait quoi en terme de poids avec des roues à boyaux à 1KG ?
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede Klarf » Mar 3 Jan 2012 22:30

J'ai pas suivi, tu veux pas plus de 24mm à cause du vent?

Tu veux que je te prête le dremel pour le dérailleur arrière? :mrgreen:
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Mar 3 Jan 2012 22:36

Faudrait du boyau light , parce que là j'ai 160+50 gr de pneu-chambre

"Théoriquement" 5.498kg

potence Extralight :-30gr
mini Ilink : - ???
cocottes BTP : - 20gr
Dérailleur av. Tiso tuné : - ???
et au moins 10gr sur un autre jdd
...
sans compter la fourche ...

:roll:
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Mar 3 Jan 2012 22:38

Klarf a écrit:J'ai pas suivi, tu veux pas plus de 24mm à cause du vent?

Tu veux que je te prête le dremel pour le dérailleur arrière? :mrgreen:


Non , juste pour le poids

Je ne mange pas de ce pain là :?
:mrgreen:
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